32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nombre d'enfants pour un service de garde privé.
non lus
  (#1)
petits.amis
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Nombre d'enfants pour un service de garde privé. - 08/07/2012, 22:22

Bonjour;
Je voudrais savoir est ce que je peux avoir 9 enfant dans mon service de garde privé en milieu familial, aidez moi svp.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 08/07/2012, 22:26

Privé non subventionné : oui si 3 des enfants sont les tiens sinon c'est 6 maximum!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 08/07/2012, 22:45

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

et

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Voir section RATIOS

Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)
  • 6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!
  • aucune limite particulière sur le nombre de poupons tant que le point ci-dessus est respecté mais il est généralement recommandé de n'accueillir qu'un maximum de 2 poupons.
Il est par contre important de contacter votre municipalité pour vérifier cela
puisque certaines municipalités peuvent avoir des règlements rendant nécessaire l'obtention d'un permis municipal ou encore restreignant le nombre d'enfants accueillis (par exemple c'est le cas de la Ville de Laval). De plus, il est aussi important de vérifier avec vos assurances qui peuvent également poser des restrictions supplémentaires. Dans tous les cas, ce sont les règles les plus restrictives qui priment.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 08/07/2012 à 22:47.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#4)
Tyffanie
Timide

Grand sourire 16/07/2012, 19:48

Bonjour conjoint a patou
je me demandais si les données suivante sont toujours exacte (2012) : en mileiu familiale privé non accrédité on a droit a 6 enfant plus les notres!?
merci bcp pcq c pas clair partout!!! merci bcp!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut 17/07/2012, 06:51

Bonjour,

La loi dit 6 enfants excluant les tiens, mais tu dois vérifier avec ta ville, c'est elle qui a le dernier mot.
Comme ici à Laval, c'est 6 enfants incluant les miens jusqu'à 9 ans comme si toutes les garderies étaient accréditées avec même des visites à domicile quelques fois par année et il faut un permis.
Chaque ville fait les règlements à sa façon.

L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 17/07/2012, 08:29

Citation:
Envoyé par Tyffanie Voir le message
Bonjour conjoint a patou
je me demandais si les données suivante sont toujours exacte (2012) : en mileiu familiale privé non accrédité on a droit a 6 enfant plus les notres!?
merci bcp pcq c pas clair partout!!! merci bcp!!
Bonjour,

Oui, les lois n'ont pas changées, un service de garde en milieu familial privée à droit à 6 enfants avec contrats excluant les vôtres.

Donc, vous pouvez avoir 6 enfants payant et disons par exemple, 3 de vos enfants.

Il faut par contre obtenir une assurance pour votre service de garde qui acceptera le nombre d'enfants total dans votre maison.

Par exemple, si vous avez 6 enfants à contrat et 3 de vos enfants, une assurance pourrait dire qu'il ne vous assurent que pour 7 enfants !

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tyffanie
Timide

Par défaut 17/07/2012, 08:47

merci a tous!!
j'ai une autre question,,,quelqu'un m'a dit que lorsquon est en milieu familial privé non accrédité on a pas besoin de permis et que la ville ne peu pas exiger de permis puisque le ministere en exige pas!
est-ce vrai!?

Réponse avec citation
pris entre 2 !!
non lus
  (#8)
Tyffanie
Timide

Par défaut pris entre 2 !! - 18/07/2012, 16:03

bon j'ai fait plusieurs téléphones...
pour ce qui est des permis ...c réglé!
mais pour c e qui est du ratio du nombre d'enfant ( milieu familial privé non accrédité) ma ville dit que c 6 incluant les miens ...
et j'ai téléphoner 4 reprise au ministère de la famille pour demander c'était combien exactement eux ils me disent que c 6 excluant mes enfants..
je leur dit alors que ma ville m'exige 6 incluant les miens..et je leur demande qui je dois écouter ..les 4 mon répondu que la ville n'avais aucun droit de m'exiger le ratio..pcq sa relevais du ministère...et ils m'ont dit de dire a la ville de téléphoner le ministère a se sujet si jamais y'avais quelque chose...
alors qui j'écoute !?

ah oui les permis de la ville vous on-t-il couter quelques chose!???...moi il charge 100$$$...:/

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/07/2012, 16:16

HOlalala c'est vraiment toute qu'une bataille cette histoire de ratio.

Moi ma ville m'avait expliquée que si admettons je prends 6 enfants excluant les miens alors qu'eux acceptent 6 INCLUANT les miens, qu'ils pourraient envoyer un inspecteur et me demander de me conformer (un avis) et qu'au deuxième avis je pourrais avoir une amende...

Rendue là est-ce qu'on pourrait contester l'amende vu que le ministère l'autorise??? Aucune idée!

Mon ancienne ville me chargeait qqch comme 50$ pour le permis... donc j'imagine que c'est normal!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 18/07/2012, 18:44

oui ici c'était 150 le permis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à poser pour un service de garde privé avant et après l'école (5 à 11 ans)? Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 5 17/09/2010 13:34
Guide pour démarrage de service de garde en milieu familial privé Conjoint a Patou Ouvrir une garderie 6 18/08/2010 11:49
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 20:48
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 22:37
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 11:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie