32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie 7 et vacances
non lus
  (#1)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut Garderie 7 et vacances - 07/08/2012, 17:24

bonjour

Je recherche une info un peu a la pige... je trouve pas de texte de loi précis a ce sujet et j'en aie de besoin pour mon cours

je désire savoir si les garderies a 7$ pour les vacances, si elles ont le droit d'Exiger la cotisation de 7$ AVANT

ou bref savoir si cette question est une pogne! je sais qu'un pourcentage de la paie est conservée pour que nous recevions une paie de vacances... mais est-ce que le parent paie 7$ a l'année... et AVANT les vacances? le 7$ a l'année je sais... mais c'est le 7$ avant qui me titille!!!

merci les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/08/2012, 18:27

Depuis la signature de la convention collective les RSG accrédité ont le droit de faire payer la cotisation de 7$ aux parents pendant leur vacances et journée de fermeture.

TOUTEFOIS chaque RSG peut décider si elle charge ou non le 7$ aux parents pendant ses vacances et journée de fermeture. Elle peut décider aussi de faire payer 50%, 75 ou 25% de ses vacances, c'est a son entière discretion.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Perle81
Timide

Par défaut 07/08/2012, 18:37

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
bonjour

Je recherche une info un peu a la pige... je trouve pas de texte de loi précis a ce sujet et j'en aie de besoin pour mon cours

je désire savoir si les garderies a 7$ pour les vacances, si elles ont le droit d'Exiger la cotisation de 7$ AVANT

ou bref savoir si cette question est une pogne! je sais qu'un pourcentage de la paie est conservée pour que nous recevions une paie de vacances... mais est-ce que le parent paie 7$ a l'année... et AVANT les vacances? le 7$ a l'année je sais... mais c'est le 7$ avant qui me titille!!!

merci les filles!

Salut!
En tant que parent utilisateur d'un service de garde à 7$, nous avons toujours payé notre 7$ à l'année, donc même lors de vacances ou de fermeture et notre paiement était dû le 1er du mois donc tout était payé à l'avance.

En espérant que ça réponde à ta question

Perle81

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 07/08/2012, 18:43

Je pense qu'elle veut savoir si la rsg peut EXIGER que le parent paie la période de vacances AVANTde partir en vacances... Personnellement, c'est ce que je fais. Je paie à ma rsg toutes ses semaines de vacances avant de se quitter pour celles-ci mais je ne sais pas si elle a le droit de l'exiger...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 07/08/2012, 18:54

Yéééééééééé merci les filles ca répond totalement et entièrement

une autre madame ben ben contente

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances Garderie tititetitite Gestion d'une garderie 5 20/04/2012 15:24
Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie) Spinny Expériences de parents avec les garderies 15 18/04/2012 12:16
Vacances de garderie danz Gestion d'une garderie 12 13/08/2011 16:16
Que faire durant les vacances de la garderie? So007 Choisir une garderie 2 03/03/2011 14:47
Document sur l'importance des vacances de la garderie? mamancathou Gestion d'une garderie 1 25/05/2010 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie