|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Contrat (Temps partiel) -
12/09/2012, 11:02
Bonjour à tous et toutes,
Responsables de service de garde en milieu familial,
Comment fonctionnez-vous pour vos contrats de service pour des temps partiel?
En faites-vous signer ou vous donner simplement un reçu.
Est-ce que vous remplissez le formulaire TPZ concernant le nombre de jours qu'ils ont besoin? (formulaire pour crédit d'impôt pour frais de garde).
Je ne sais pas trop si je dois leur faire signer un contrat de service, je le fais pour mes temps plein mais pour les temps partiel svp donnez-moi vos idées ou vos fonctionnements!
Merci
Stéphanie,
Responsable d'un service de garde en milieu familial
Dernière modification par Steflyrette 12/09/2012 à 12:10.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 157 fois, 78 msg
|

12/09/2012, 11:52
Moi je fais signer un contrat comme à mes temps pleins et je rajoute les journées demandées, car oui j'accepte les temps partiels mais avec journées fixes seulement!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

12/09/2012, 12:25
J'ai toujours envoyé mes enfants à temps partiel au SDG, et j'ai toujours eu un contrat, le même qu'à temps plein. Maintenant que j'ai mon service (un jour je vais avoir des enfants dedans, mais c'est un autre sujet !) je compte faire un seul contrat, dans lequel j'inscrit les jours de garde en plus du montant total . Ils devront signer aussi ma régie, même chose que temps plein.
Non seulement c'est plus facile `a gérer, mais c'est nécessaire d'avoir les même règles pour tout le monde.
Pour le crédit d'impôt, tout le monde y a droit, que ce soit temps partiel ou temps plein.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 126 fois, 78 msg
|

12/09/2012, 12:50
Moi j'ai fait signé des contrats a mes temps partiel cette année et malheureusement je le regrette. J'ai de la demande pour plusieurs temps plein et malheureusement je ne peut pas les prendre car j'ai signé des contrats avec mes temps partiel.
Avant je fesais signer a mes temps partien ma régie interne et le contrat était verbal et je leur stipulais que si jamais j'avais beaucoup de demande pour des temps plein ils avaient le choix de devenir temps plein ou de trouver une autre garderie. Cette méthode fonctionnait bien.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/09/2012, 15:55
Merci pour vos réponses. Mon service de garde ouvre le 1er octobre prochain. Est-ce que ce serait faisable si je faisais signer des contrats à mes temps partiel jusqu'en décembre au lieu de signer pour un an?! Comme ça, si j'ai des demandes à temps plein ce sera possible d'en offrir plus rapidement (en décembre)
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

14/09/2012, 17:14
Même du temps où mon fils allait seulement 1 fois par semaine, j'avais un contrat. J'y tenais, parce qu'on ne sait jamais.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

14/09/2012, 20:05
Tu peux faire des contrats pour la durée que tu veux, 3 mois c'est même préférable, s'il arrive quelque chose, que tu as des problèmes avec les parents (genre, payent pas) tu n'as pas `a attendre un an !
Pour les places à temps plein, ça dépend de tes priorités. Moi je voulais absolument offir un service à temps partiel, pour moi ça manque dans mon coin et je sais que ce n'est pas drôle pour un parent de payer temps plein quand il n'a besoin que de 2-3 jours !
Ou encore tu peux limiter ton temps partiel à une ou deux places à combler dans les "trous", donc 2-4 places en tout, plus tes temps plein.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/09/2012, 09:24
Ah,super. Ça m'aide à savoir où m'enligner avec ça! Merci!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|