20/09/2012, 17:26
En partant, c'est plus difficile d'avoir des enfants en appartement qu'en maison ou condo. Moi j'ai dû louer une maison pour avoir des enfants dans ma garderie.
Au niveau de l'impôt et bien si tu ne donnes pas de reçus (ce que je ne ferais pas), pas d'inquiétude. Si tu es seule et monoparentale, c'est assez rare que tu en payes. Tu dois déduire le % que tu utilises pour ta garderie, un % pour pour les repas (épicerie), électricité etc... Moi j'ai aussi un cellulaire et j'en déduis une partie pour ma garderie. Les jouets ou articles ou rénovations ou autres que tu achètes pour ta garderie sont déductibles à 100%. Naturellement c'est important d'avoir des dépenses pour la garderie!
Moi j'ai 4 enfants, à plein temps et j'arrive très bien avec mes allocations familiales, soutient aux enfants, petite pension alimentaire et mon salaire! Je n'ai pas de folies à faire, mais nous vivons bien! Lors de mon retour d'impôt, je le réinvestie en REER... voilà pour moi!
Si tu as un conjoint, c'est autre chose! Vous avez 2 salaires qui entrent donc vous êtes plus imposés. Mais je n'irai pas plus loin car je ne connais rien aux impôts de ''couple''. D'autres pourront t'aider. Mais parfois, selon le salaire du conjoint, il est préférable d'en garder moins (des enfants) pour avoir moins d'impôt à payer. C'est à voir avec un comptable!
|