32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin dinfo sur salaire une fois impot enlevé (vous-meme) et garderie en appartement
non lus
  (#1)
cocotte_122
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Question Besoin dinfo sur salaire une fois impot enlevé (vous-meme) et garderie en appartement - 20/09/2012, 13:44

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais ouvrir une garderie en milieu familiale car je termine mon DEC en éducation a l'enfance cette semaine (YEAH) et jai une petite fille de 2 ans donc j'aimerais rester avec elle.
-Par contre je n'ai pas de maison j'habite un appartement donc je voulais avoir de l'information par rapport a une garderie familialle dans un logement?
-et aussi j'aimerais savoir combien il vous reste clair (si vous enlevez l'impot vous-meme) à chaques semaine comme salaire (ex: jai 6 enfants a 25$ ca donne 750$, mais combien il reste apres les impots et les dépenses de nourriture?)
-j'aimerais aussi savoir est-ce que je peux garder des enfants sans que ce soit un ''milieu familiale'' et donner quand meme des recu d'impot? j'imagine que non lol comme ca je sauverais les ''lois'' de ma ville car je ne peux pas en logement :-(

Merci beaucoup

Dernière modification par cocotte_122 20/09/2012 à 15:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bing
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 20/09/2012, 17:26

En partant, c'est plus difficile d'avoir des enfants en appartement qu'en maison ou condo. Moi j'ai dû louer une maison pour avoir des enfants dans ma garderie.

Au niveau de l'impôt et bien si tu ne donnes pas de reçus (ce que je ne ferais pas), pas d'inquiétude. Si tu es seule et monoparentale, c'est assez rare que tu en payes. Tu dois déduire le % que tu utilises pour ta garderie, un % pour pour les repas (épicerie), électricité etc... Moi j'ai aussi un cellulaire et j'en déduis une partie pour ma garderie. Les jouets ou articles ou rénovations ou autres que tu achètes pour ta garderie sont déductibles à 100%. Naturellement c'est important d'avoir des dépenses pour la garderie!

Moi j'ai 4 enfants, à plein temps et j'arrive très bien avec mes allocations familiales, soutient aux enfants, petite pension alimentaire et mon salaire! Je n'ai pas de folies à faire, mais nous vivons bien! Lors de mon retour d'impôt, je le réinvestie en REER... voilà pour moi!

Si tu as un conjoint, c'est autre chose! Vous avez 2 salaires qui entrent donc vous êtes plus imposés. Mais je n'irai pas plus loin car je ne connais rien aux impôts de ''couple''. D'autres pourront t'aider. Mais parfois, selon le salaire du conjoint, il est préférable d'en garder moins (des enfants) pour avoir moins d'impôt à payer. C'est à voir avec un comptable!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille enlève son pyjama, enlève sa couche, et fait pipi... Maggyloo Parents au quotidien 5 19/09/2012 22:30
Achat pour garderie pas meme annee que l'impot biankat Gestion d'une garderie 3 11/05/2012 11:11
Faites-vous votre rapport d'impôt vous même?? Pasparfaite Gestion d'une garderie 6 03/03/2011 12:30
Où mettre mon gazon une fois enlevé? beboo De tout et de rien 8 31/05/2010 13:36
Vraiment besoin de vous (louer un autre appartement pour garder des enfants) Koalie Ouvrir une garderie 7 24/08/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie