Voilà déja quelque temps que je me pose des question sur une petite fille qui fréquente ma garderie...Depuis 4 semaines je me rends bien compte que quelque chose cloche. Je vous explique...dans 1 mois elle aura 3 ans
Elle ne comprend pas une question ex:
-Clara as-tu passer une belle fin de semaine?
Elle répond 'semaine'....
-As-tu été au parc avec papa?
Elle répond 'parc papa'
Elle parle d'elle à la 3 ieme personne ex:
-Clara veut jourer
-Clara pas ramasser
Si je donne des indications simples et précise en s'abbaissant vers elle
ex: Quand je la met en réfléxion et lui dit Clara est en réfléxion parce qu'elle à volée les jouets à X . Elle me fait signe de la tête oui oui ,et après ses 2 minutes de réfléxion elle retourne immdiatement voler un jouets.Elle comprend aucune consigne si petite soit-elle ( mais elle reste assis pendant ses réflexions).
-Elle est complètement tromatisée par le bruit aiguë de mon lave-vaiselle

-Quand un bébé fait une crise elle va mettre sa main sur sa bouche.
Disons que malgré le faite que je suis constante, je constate un problème de communication flagrant, j'ai l'impression de parler à un mur. Après un mois je la surveille constament puisqu'elle ne comprend pas les limites tel que rester dans la cours et peut déguerpir n'importe quand...mon bébé de 22 mois comprends très bien les limites du terrain . Bref avez-vous déja eu un cas semblable ?? Je crois que je manque d'outils..ou peut-être que je m'imquiète pour rien mais tout les enfants qu'elle fréquente à la garderie qui sont de son âge on au moins 1 ans d'avance niveau language ils forment de belles phrases et savent entretenir une conversation dans un temps présent, ils comprennent les limites du terrain ...Votre avis svp ?