Citation:
Envoyé par Calico77
J'en mourrais je crois si cela arrivait. J'en ai mal. La pauvre RSG doit être démolie, et bon Dieu que je ne voudrais pas être à la place des parents et recevoir ce genre d'appel..
Stefluca, ça y est, ton histoire va me donner des cauchemards et je vais badtripper chaque fois que mes bébés vont faire un peu de fièvre. Ohhh....j'essais de ne pas imaginer trouver son petit comme ça....
|
oui c'est flipant de se dire que l'on peut perdre son enfant dans le someil! mais tu sais on peut aussi perdre la vie sur la route, d'un cancer , dans un avion, d'un arret cardiaque , avec des bonbons, au resto ....
alors je crois qu'il faud relativiser ! ces histoires d'horeur sont marquante car des cas d'exeption, ca peut arriver à toius oui mais ca peut surtout ne pas arriver car les statistique de ce ganre de cas ne sont pas majoritaire !
il faud donc se rassurer en se disant que oui tu peux acvoir un enfant qui a une maladie génétique alors que tu n'en a jamais eu dans la famille mais que tu as plus de chance que ton enfant soit "normal", oui tu pourais avoir un ivrogne qui te défonce ton salon avec sa voiture et que tu regarde la télé et en meurt mais encore une fois la probabilité est tres mince que si ca arrive dans le téléjournal ca t'arrive à toi !
il faud étre rassurant en ce disant que oui ca arrive donc on met en place des choses pour réduire les probabilité mais il ne faud pas arréter de vivre et entrer dans la parano car y a si peu de chance que ca arrive pour vrai que le stress que l'hypothése arrive risque de plus pourir la vie que l'événement improbable lui meme...
alors oui ca fait réflechir mais il faud que ca en reste à la seulement sans focusser dessus et en vivant le plus possible de maniére positive ...