32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non acceptée par le bc déçue
non lus
  (#1)
sarami3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 10 msg
Triste Non acceptée par le bc déçue - 18/10/2012, 12:54

bonjour

j'aimerais savoir si parmi vous qui ont était refusée par le bc et est ce que on n'as le droit de faire une nouvelle demande ????? ou bien le bc ne veut rien s'avoir de la personne qui as était refuse????? je suis vraiment découragée aujourdhui ???? dites moi ce que je dois faire svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:03

Tu as été refusé pour quoi au juste.... peut-être que si tu fais certaine modif. tu pourais refaire une autre demande..... Habituellement, il te demande de faire des modif mais un refus total, je crois que c'est rare

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:04

Je crois que ça dépend de chaque bc en premier lieu et aussi la raison. Si c'est quelque chose que tu peux changer, je croirais qu'il serait ouvert à réétudier le dossier, par contre , si c'est quelque chose qui ne se change pas du tout peut-être refuseront-il la nouvelle demande! Chaque bc respecte les règles du gouvernement, mais certaines régions ont des critères différents

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2012, 13:09

il m'ont demande de faire des modifications 1 visite , j'ai effectuer après ils sont retourne la deuxième fois toutes était beaux , ils mont dit d'attendre 2 a 6 semaine pour le résultat je reçois une lettre qui dis que de refuse jai appeller il mont dis c dapres ceq ue tas ecris sur le développement de l'enfant en plus ta formation de 45 heure est datée trop longtemps en 2003 alors tu dois refaire la formation et la liste d'attente plus au moin une année ...que pensez vous de refaire la formation ou bien laisser faire

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je crois que ça dépend de chaque bc en premier lieu et aussi la raison. Si c'est quelque chose que tu peux changer, je croirais qu'il serait ouvert à réétudier le dossier, par contre , si c'est quelque chose qui ne se change pas du tout peut-être refuseront-il la nouvelle demande! Chaque bc respecte les règles du gouvernement, mais certaines régions ont des critères différents
le problème on doit recommencer a 00000000000 , laisser le nom xsur une liste d'attente comme le début

il m'ont demande de faire des modifications 1 visite , j'ai effectuer après ils sont retourne la deuxième fois toutes était beaux , ils mont dit d'attendre 2 a 6 semaine pour le résultat je reçois une lettre qui dis que de refuse jai appeller il mont dis c dapres ceq ue tas ecris sur le développement de l'enfant en plus ta formation de 45 heure est datée trop longtemps en 2003 alors tu dois refaire la formation et la liste d'attente plus au moin une année ...que pensez vous de refaire la formation ou bien laisser faire

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:24

Perso le 45 heures trop vieux ...pense pas non?? Des milliers de rsg l'ont faite en 2003 et ils ne l'ont pas refait depuis ! On le fait seulement une fois anyway...Je crois que ou ça pas passer c'est au fameux C.A (conseil d'administration) qui contient des parents et personne du bc qui présente ton petigree sous forme de numéro (aucune information sur ton identité est dévoilé) . As-tu senti qu'à un certain moment dans l'entrevue ou document qu'une de tes réponses ne semblaient pas leur plaires. Des fois sur le stress de l'entrevue on s'explique mal et même en écrit on peut mal s'expliquer...POur ce qui est de refaire une demande c'est une bonne question .dsl de pas pouvoir plus t'aider!=S

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Perso le 45 heures trop vieux ...pense pas non?? Des milliers de rsg l'ont faite en 2003 et ils ne l'ont pas refait depuis ! On le fait seulement une fois anyway...Je crois que ou ça pas passer c'est au fameux C.A (conseil d'administration) qui contient des parents et personne du bc qui présente ton petigree sous forme de numéro (aucune information sur ton identité est dévoilé) . As-tu senti qu'à un certain moment dans l'entrevue ou document qu'une de tes réponses ne semblaient pas leur plaires. Des fois sur le stress de l'entrevue on s'explique mal et même en écrit on peut mal s'expliquer...POur ce qui est de refaire une demande c'est une bonne question .dsl de pas pouvoir plus t'aider!=S

oui c'est vrai et c dommage presque une année de démarche qui tombe dans l'eau ...... et pourtant le programme éducatif je lai étudié encore une fois dans le livre du ministère et j'ai pris quelque information par l'internet .....c étrange comme bc

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:48

salut!moi j'ai eu unrefus total.. et makelou mon identité a été nommer et inscrit sur la feuille du ca..j'ai réussi a avoir une copie avec l'acces a l,INofrmation aupres du ministere car le bc a détruit mon dossier apres ma demande.. une commissaire de l'acces a l'information les a rendu coupable d,avoir violé une loi dans son rapport

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:52

J'ai l'impression que cela doit être dû aux réponses que tu as donné et peut-être que la chimie ne passait pas entre toi et les représentantes du BC, car pour la formation je ne crois pas que tu doive la recommencer, ce qui est fait est fait et est supposé demeurer. De mon côté lorsque j'ai passé l'entrevue, ils m'ont recontacter par la suite afin de revenir me voir pour analyser une de mes réponses qu'ils aimaient moins et j'ai pu donner une meilleure explication. Le stress dès fois nous aide pas du tout.

Peut-être peux-tu aller les rencontrer de nouveaux afin de savoir sur quoi exactement qu'ils accrochent mais avant je m'informerais sur les cours pour être certaine de ne pas avoir à les recommencer. Peut-être peux-tu voir avec le ministère de la famille.

Bonne chance!

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:54

Moi non plus je ne comprend pas ton 45 hrs de formation trop vieux... mais comme tu n'étais pas avec un BC alors c'est peut-être pour cela qui juge ton 45 hrs de formation trop vieux, je dis cela comme ca je ne connais pas plus cela... Je trouve cela triste pour toi d'avoir attendu et travailler si fort pour un résultat pareille...

J

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-Romuald (toute offre raisonnable acceptée) Violette Annonces classées entre particuliers 12 10/11/2011 21:05
Entente CSQ acceptée à 95% Choux à la crème Gestion d'une garderie 10 06/12/2010 09:56
Acceptée pour l'accréditation! ciele Garderie au quotidien 1 24/02/2010 13:48
Demande de reconnaissance acceptée, youpiiiiiiiii! Danielle Gestion d'une garderie 1 05/11/2009 12:47
Accréditation acceptée Maryam31 Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie