|
Besoin d'avis -
04/01/2013, 09:45
bonjour à toutes,
je me demande parfois si je ne suis pas trop stricte, mais en même temps je m'apercois que pour certains parents il ne faut pas que leurs enfants les dérangent : voilà j'ai un enfant de 16 mois qui par exemple, s'il ne dort pas le soir à 19 h 30, les parents me demandent le lendemain de diminuer la sieste de l'après-midi (je les lève à 14 h 30 MAX), cet enfant commence à sélectionner sa nourriture, hier par exemple a refusé de manger, et bien ce matin les parents m'ont demandé lorsque cela se produit de donner un sandwich parce que l'enfant avait trop faim le soir et refusait de s'endormir !
Cet enfant ne dort plus le matin depuis ses 11 mois, et je n'ai jamais été 'exagérante' (pas francais ca !) dans les siestes de l'après-mdi. Il est évident pour moi que s'il ne veut pas manger telle ou telle affaire, il va vite comprendre qu'il aura autre chose .... suis-je de la vieille école ? est-ce que je manque de souplesse.
Pareil pour les crises, cet enfant est en phase 'caprices intense', je ne suis pas du genre à céder mais en même temps je me dis que je fais la job des parents (éducation j'entends) ; en même temps je considere que je ne suis pas juste là pour les garder ... je suis peut être trop perfectionniste, merci de me donner des commentaires et conseils ;
aussi pour terminer je cherche des liens et idées pour des activités pour les 16-18 mois justement je trouve que je manque d'idée parfois pour ce groupe d'âge. merci à toutes de vos commentaires
|