|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
|
Contractions a 20 semaines. -
18/02/2013, 10:46
Salut les filles ,
Je suis présentement a 20 semaines et depuis que je suis a 15 semaines , j'ai tous les jours des grosses contractions qui font mal. Je n'en ai pas beaucoup par jour mais quand j'en ai ca fait tres mal , meme que ca m'empeche de respirer tellement elle sont fortes. C'est pire quand je fais des ''calins'' avec mon homme.
Je ne fait pas d'infection urinaire , mon medecin vérifie a chaques r-v.
Mon medecin est au courant , je vais faire vérifier mon col en meme temps que mon échographie de morphologie mais c'est dans 2 semaines seulement.
Je sais que c'est normal d'avoir des contractions tot a la deuxieme grossesse mais je voudrais savoir si ca peut etre dangereux qu'elles soient si fortes que ca ?
Quelqu'un a vécue ca ?
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/02/2013, 10:54
Moi j'ai vecu sa. a partire de 4 semaine de grossess
coucher, mon bedon venait tout dure et une bosse montait
je pensait que cetait bebe qui bougait, mais non, c'etait des contractions. J'ai passer la moitier de ma grossess a l'hopitale brancher sur un soluter pour faire arreter mes contractions. Le pere travaillait alors je n'avait pas d'auto...laissez moi vous dire, sa couter cher en taxi
mais tout a bien ete j'ai accoucher a 38 semaine de grossesse
Mon doc ma dit quand sa arrivait de boit beaucoup beaucoup d'eau....oufff j'ai fait pipi souvent, mais sa aidait 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

18/02/2013, 10:54
Jamais vécu ça non... Mais si ton médecin est au courant et qu'il n'a pas su répondre/apaiser tes inquiétudes je te conseille de trouver un autre doc en qui tu auras +++ confiance.
La confiance envers son médecin est hyper, hyper, hyper importante. Écoute ta petite voix !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/02/2013, 11:04
Merci de ta réponse Maggyloo
Par contre , j'ai une extreme confiance en mon medecin et je ne crois pas avoir dit le contraire dans mon message. Au contraire , ma gynéco est une perle.
La derniere fois quand je suis allée chez le medecin , j'ai seulement vue l'infirmiere. Mon medecin était en salle d'accouchement. Elle a quand meme pris le temps de me téléphoner chez moi pour me donner une prescription pour un examen du col le jour meme de mon écho mais je n'en ai pas discuter plus en profondeur.
Je la vois aujourd'hui mon medecin , mais j'avais envie simplement de lire des histoires de filles a qui s'est arrivée , pour savoir a quoi m'attendre disons.
Dernière modification par Loulou! 18/02/2013 à 11:08.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/02/2013, 11:06
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Moi j'ai vecu sa. a partire de 4 semaine de grossess
coucher, mon bedon venait tout dure et une bosse montait
je pensait que cetait bebe qui bougait, mais non, c'etait des contractions. J'ai passer la moitier de ma grossess a l'hopitale brancher sur un soluter pour faire arreter mes contractions. Le pere travaillait alors je n'avait pas d'auto...laissez moi vous dire, sa couter cher en taxi
mais tout a bien ete j'ai accoucher a 38 semaine de grossesse
Mon doc ma dit quand sa arrivait de boit beaucoup beaucoup d'eau....oufff j'ai fait pipi souvent, mais sa aidait 
|
Merci pour ta réponse ,
L,infirmiere m'avais aussi dit de boire beaucoup d'eau et je le fais a chaques jours mais j'ai l'impression que ca empire quand meme. J'ai hate de voir ce que mon medecin va dire. Ca m'inquiete pas mal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

18/02/2013, 13:16
Citation:
Envoyé par Loulou!
Merci de ta réponse Maggyloo
Par contre , j'ai une extreme confiance en mon medecin et je ne crois pas avoir dit le contraire dans mon message. Au contraire , ma gynéco est une perle.
La derniere fois quand je suis allée chez le medecin , j'ai seulement vue l'infirmiere. Mon medecin était en salle d'accouchement. Elle a quand meme pris le temps de me téléphoner chez moi pour me donner une prescription pour un examen du col le jour meme de mon écho mais je n'en ai pas discuter plus en profondeur.
Je la vois aujourd'hui mon medecin , mais j'avais envie simplement de lire des histoires de filles a qui s'est arrivée , pour savoir a quoi m'attendre disons.
|
D'accord, vu que ça fait 5 semaines que tu avais ces contractions je m'inquiétais un peu pour toi, voilà tout.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/02/2013, 17:15
Donc , j'ai vu mon medecin cette apres-midi.
Selon elle , j'ai un utérus iritable.
Je ne peut pas prendre de café ni de chocolat ni de pepsi parce que ca excite.
Pas de frottage de bedaine parce que ca stimule l'utérus. Pas de sexe non plus.
J'ai aussi une prescription de 5 jours pour un anti-inflammatoire qui aide a diminuer les contractions.
Si dans 2 semaines mon col a bouger , je devrais etre allité pour le reste de ma grossesse.
Bon , maintenant je dois en parler aux parents de ma garderie  Je voulais leurs laisser plusieurs semaines avant ma fermeture et je devais les avertir ce vendredi. Il va falloir que je me dépeche a leurs dire , ouff!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 632 fois, 277 msg
|

18/02/2013, 20:11
Pour bébé 2, j'ai eu des contractions à partir de la 20ième semaine.
Ma gynéco m'avait dit: pas de sexe, ne pas soulever rien de lourd (j'avais déjà mon autre fils avec moi qui ne marchait pas et pesait 25 livres)... Moi aussi on m'avait dit que si ça continuait et que le travail commençait je serais allitée. Je me suis beaucoup reposée et je n'ai pas été allitée.
J'ai accouché à 39 semaines d'un bébé de 9,5 livres qui est aussi grouillant dehors qu'il était dedans!!!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

20/02/2013, 08:40
J'ai eu des contractions précoces à mes 2 grossesses et j'ai du être allitée. À mes première à partir de 31 semaines et à partir de 25 pour ma deuxième. Ton col est-il déjà un peu dilaté/ effacé ? Dans mon cas, j'avais déjà un col mou et retreci donc c'est à ce moment que c'est plus dangereux.
Mais tu vois, avex le repos, j'ai eu mon premier à 36 semaines et mon deuxième a 39 et ils sont en pleine forme...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/02/2013, 12:51
Citation:
Envoyé par *tinkerbell*
J'ai eu des contractions précoces à mes 2 grossesses et j'ai du être allitée. À mes première à partir de 31 semaines et à partir de 25 pour ma deuxième. Ton col est-il déjà un peu dilaté/ effacé ? Dans mon cas, j'avais déjà un col mou et retreci donc c'est à ce moment que c'est plus dangereux.
Mais tu vois, avex le repos, j'ai eu mon premier à 36 semaines et mon deuxième a 39 et ils sont en pleine forme...
|
Je ne sais pas si mon col est dilaté encore , je devais le savoir demain. Il y a plus d'un mois , quand mon doc m'a fait mon PAP test , elle m'a dit que mon col était mou et friable mais pas encore effacé alors on verra demain.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non