|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Trop bon , trop con , comme on dit !!! -
28/02/2013, 09:29
Bon , j'essai d'etre gentille et acommodé le monde , mais là hier avec la grosse tempete ma boule a Éclaté!!!
Une maman qui m'arrive à 17h 30 de retard et me dit j'ai vus qu'il ya une tempete et j'ai dis je prends mon temps et bien raison de plus tu aurais pu sortir à 15h30 ou 16h et elle peut le faire !!!!
Une autre etait à la maison et m'arrive 15mn en retard et traine encore dans ma cours 10mn 
Et dans tous ca l'école de mes enfants m'ont appelé 3 fois pour que j'aille les chercher car il n'yavait pas de bus !!!!!
Le pire est que j,accomode ;les gens qui peuvent venir à temps ou plutot en s'organisant , non je suis désolée mais ma boule a éclaté ce matin et j'ai remis un papiers que les frais seront calculer de rien à vant !!!
Pourquoi on profite et on abuse de la gentillesse , et voilà , elle est fini !!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

28/02/2013, 09:59
Dans mon cas, les jours de tempête, j'accepte les retards sans frais supplémentaires. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent partir plus tôt du bureau juste à cause d'une tempête. Tous mes parents arrivent avec un léger retard et ils m'appellent pour me le signaler. Je crois qu'il faut faire preuve d’indulgence dans des situations exceptionnelles tel une tempête.
Maintenant, je sais que nous sommes fatigué en fin de journée et que nous avons hâte de finir, mais je me dit que nous on à la chance de ne pas se taper le trafic les jours de tempête, alors j'ai un peu de compassion pour les parents qui cours à gauche et à droite entre la garderie, l'école, le souper et tout ça avec les joies de madame Météo.
Peut-être juste leur demander de finir plus tôt afin d'éviter les retards lors de tempêtes.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

28/02/2013, 10:12
Citation:
Envoyé par Nad29
Dans mon cas, les jours de tempête, j'accepte les retards sans frais supplémentaires. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent partir plus tôt du bureau juste à cause d'une tempête. Tous mes parents arrivent avec un léger retard et ils m'appellent pour me le signaler. Je crois qu'il faut faire preuve d’indulgence dans des situations exceptionnelles tel une tempête.
Maintenant, je sais que nous sommes fatigué en fin de journée et que nous avons hâte de finir, mais je me dit que nous on à la chance de ne pas se taper le trafic les jours de tempête, alors j'ai un peu de compassion pour les parents qui cours à gauche et à droite entre la garderie, l'école, le souper et tout ça avec les joies de madame Météo.
Peut-être juste leur demander de finir plus tôt afin d'éviter les retards lors de tempêtes.
|
Oui, mais une maman qui me fait un retard de 30mn et sans m'appeler et elle me dit qu,elle est résté travailler , j'accèpte son ratard et moi mes enfants sont réstés à ,L'école , non ca c trop demandé !!!!
Une autre qui rèste chez elle jusqu'a sortir à 17h et arrive à 17h15 , non je ne vais pas accépté!!!
et une autre qui arrive qd elle veut chaque jour , 5h10, 5h15 , 5h30 comme elle veut , non désolée , c au parents de s'ajustir à mes heures et celui qui veut un service jusqu,a 18h et bien , qu'il aille le chércher ailleur !!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

28/02/2013, 10:41
La vie est belle fait sa montée de lait
Je dis pas ça pour être méchante loin de là, j'ai juste le sourire aux lèvres en te lisant
Je comprends que tu ne veuilles pas être indulgente, les parents se servent de la tempête comme excuse alors qu'ils auraient, d'après tes dires, tous bien pu se débrouillés pour être à l'heure... celle qui aurait pu partir plus tôt, mais ne l'a pas fait... elle aurait au moins pu te téléphoner pour te dire qu'elle serait en retard... l'autre à la maison n'a juste pas d'excuse (si elle te dis «ça me tentait pas de sortir» je lui répondrais «t'avais juste pas à m'amener ton flot si tu voulais pas sortir» ) et l'autre qui arrive tout simplement quand elle veut?! Mets tes culottes nom d'un chien et sévit!
C'est quoi ta politique en cas de retard? Applique-la à la lettre sans en déroger! S'il y a tempête mets la seule condition qu'on te prévienne du retard s'il y a lieu, sinon tu n'as pas de compassion (moi c'est ce que je fais, je suis prête à tolérer un certain retard dans des cas exceptionnels, pour peu que tu prennes la peine de me prévenir que tu seras en retard... sinon, ton porte-feuille sera demandé  )
Bref, je comprends ta frustration et je t'encourage à mettre tes culottes pour ne pas que ça se reproduise. Je le dis souvent quand je lis des cas comme le tien: On run une business et en business, il n'y a pas d'amis! Si tu ne respectes pas tes propres règles, tu ne peux pas demander à tes parents-utilisateurs de le faire... c'est d'abord et avant tout à toi d'appliquer tes propres règles...
Les P'tits malins
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

28/02/2013, 11:25
Bonjour La vie est belle,
C'est ce que j'appelle une sainte colère et avec raison.
Je pense que le savoir vivre, la politesse est de mise.
On demande l'avis des gens avant de les mettre devant le fait accompli.
Le respect se gagne.
Et je suis tout à fait d,accord que c,est innaceptable.
La vie te met devant une situation qui va pouvoir te permettre de rectifier tes façons d,agir.
J'exige que mes parents me téléphonne s' ils pensent avoir du retard et ils sont capable de le déterminer avant l'heure de la fermeture.
C'est une question de politesse et de respect.
Valeur que je redonne à leur enfant.
Prend le temps de décanter les émotions et agi en conséquence.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Oui, mais une maman qui me fait un retard de 30mn et sans m'appeler et elle me dit qu,elle est résté travailler , j'accèpte son ratard et moi mes enfants sont réstés à ,L'école , non ca c trop demandé !!!!
Une autre qui rèste chez elle jusqu'a sortir à 17h et arrive à 17h15 , non je ne vais pas accépté!!!
et une autre qui arrive qd elle veut chaque jour , 5h10, 5h15 , 5h30 comme elle veut , non désolée , c au parents de s'ajustir à mes heures et celui qui veut un service jusqu,a 18h et bien , qu'il aille le chércher ailleur !!!!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui