Fini, le négatif-10 phrases à ne plus prononcer -
12/03/2013, 15:27
Sans s'en rendre compte, on a la fâcheuse habitude de dire des phrases négatives, au sens propre comme au figuré. En les disant, on se place d'avance en position de perdant, de fataliste ou de victime. On se tape sur la tête (ou sur celle des autres!) au lieu d'être source de motivation, de support ou d'encouragement. Les prononcer, c'est entrer dans un engrenage pernicieux qui nous draine vers le bas au lieu de nous propulser vers l'avant!
Plus encore, lorsqu'on s'exprime avec des phrases négatives, on a un impact négatif (vous l'aviez deviné!) sur notre entourage. Celui-ci est notamment moins enclin à prendre en considération ce qu'on dit. Il est donc important d'utiliser au maximum des tournures de phrases positives.
Voici 10 exemples de phrases que l'on dit souvent et qui nous nuisent réellement. On vous explique pourquoi et on vous suggère des alternatives positives.
Je n'y arriverai pas»
On part avec une attitude de perdant. Pas surprenant qu'on n'y arrive pas. Et devant l'échec, on se dit « J'ai bien fait de ne pas avoir d'attentes! ». Au contraire, vous vous attendiez à ne pas avoir de succès, vous avez réussi. Qui sait si vous étiez partie avec une attitude gagnante, vous auriez peut-être réussi aussi!
Solution : On dit plutôt « Je vais tout faire pour y arriver », « Je me donne les moyens de réussir » ou « Je vais essayer ».
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|