Diner scolaire: contrat, recus et impot??? -
18/03/2013, 19:57
Bonjour
Je suis nouvelle ici... je me présente, j'ai 3 enfants, un 4eme en route (le dernier en passant!!) qui devrait arriver en juillet. Mon conjoint prendra tout le congé parental car moi je ne travaille plus depuis 2 ans (demission apres mes 3 grossesses, afin de rester a la maison avec mes enfants). Je suis éducatrice en réadaptation (je travaillais pour les centres jeunesse)... enfin bref, j'ai commencer a recevoir en depannage (une maman qui recoit des dineurs est malade, ou part en voyGE, ETC.) des dineurs. et je me rends compte que j,aime bien ca, car j'ai de la bouffe a faire en grosse batch de toute facon et je dois recevoir ma grande qui est en 1ere année de toute facon...
donc, j'ai decidé de m'afficher officiellement et j'ai deja une dineuse pour septembre prochain (une qui etait venu en depannage, et elle a beaucoup aimé, elle a demandé a sa mere de changer de place l'an prochain... je me sens un peu mal face a la maman qui etait parti en vacance, j'ai l'impression de lui avoir 'piqué, sa clientele, ce qui n'était pas mon but du tout...) . J'offre le matin+retour d'école avec support scolaire, 10$/diner, 15$/diner+am et pm ce qui est la norme ici dans ma ville...
Voici mes questions
- pour les recus, ou prendre les pads de recu, et comment les gerer (les donner aux semaines, aux mois ou a la fin de l'année)
- avez vous un modele type de contrat pour les diners scolaires?
- est-ce que je dois mettre de l'$ de coté pour l'impot (pour pas me faire ramasser a la fin de l'année). P.S. je ne veux pas faire plus de 10 000$/année afin detre a la charge de mon conjoint... car nous voulons que ce soit qu'un petit revenu d'appoint... et de plus, je m'occupe aussi d'une ressource communautaire dans ma ville, ce qui me prend quand meme de mon temps...
- quelle depense je peux mettre sur mon rapport d'impot?? est-ce que je garde toutes mes factures d'épicerie en surlignant ce qui a rappports aux diner scolaire, ou je fais une moyenne, ou ??
Desolée de cette pluie de question, mais je dois m'enligner avant de commencer a recevoir plus de demandes...
Merci beaucoup!
|