|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|
Crise pour ne pas aller dehors ? -
11/04/2013, 13:33
Salut ! aujourd'hui je n'ai qu'un seul coco , un coco don la maman est en congé de maternité et le papa travail , donc il voyage le petit et depuis 2 semaines , il arrive a 7h30 et repart a 17h30 ...le matin , première chose qu'il dit c'est qu'il ne veux pas aller dehors ... bon je laisse passer , il fini toujours par nous suivre ! :P
il a 3 ans et demi , maintenant je demande a ce qu'il s'habille seul , bien sur j'ai testé ses compétences avant de l'exiger :P mais je sais que papa et maman le font a sa place et ce tout le temps ...
j'ai une amie ici aujourd'hui que les enfants connaissent bien et l'adore ... on a voulu lui faire plaisir , et aller prendre une marche pour aller au parc ... quand j'ai dit on ramasse nos jouets on s'en va dehors , il s'est mi a pleurer , j'ai essayer de comprendre ce qui n'allait pas , ... veux pas aller dehors moi .... j'ai insisté , J'ai dit Regarde X on va ramasser les petites voitures pour commencer , rien a faire il n'a pas voulu ramasser , j'ai rien ramasser non plus croyez moi ! j'ai dit bon dans ce cas on s'habille la CRISE !!! ca nous a pris 30 minutes , on a tout fait l ,Ignorer , s'Habiller habiller mon fils , sortir le carosse du petit rien ! .... finalement on a pris les choses en mains , on est sorti et on l'a laissé assi , dans les escaliers de la véranda , devant la porte patio qui donne sur le patio ! il a fini par s'habiller .... ma question est ... pensez vous que la crise soit du au fait que je lui demande de s'habiller seul et que monsieur est un peu paresseux ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

11/04/2013, 13:47
J'ai un enfant qui m'a fait ça trois fois. La première fois, je l'ai laissé devant la porte à l'intérieur avec ses vêtements en assurant une surveillance et il n'a rien voulu savoir. Nous sommes entré à l'heure habituelle et il n'a pas pu jouer dehors. La deuxième fois, il a fini par s'habiller, mais il a repris le temps (10 minutes) qu'il nous a fait perdre assis dehors en regardant les autres jouer. La troisième fois, il a attendu qu'on soit presque prêts à sortir pour s'habiller en vitesse. Et maintenant, il est toujours le premier prêt à sortir ! Comme quoi la constance est bénéfique avec nos p'tits monstres hihihi !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

11/04/2013, 13:47
bonne question...as-tu pensé à lui demander dans un moment autre que ce moment-là ce qui se passe? Il doit être capable de le dire me semble, il a 3ans et demi. En tout cas, moi je commencerais par là.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/04/2013, 14:02
oui j'ai essayé , et il dit les larmes aux yeux je ne sais pas .... on jasait ce matin avec lui en parlant des métiers , on lui a demandé ce que papa faisait comme travail il a répondu quand on a demander ce que maman faisait comme travail il a dit elle s'occupe de X ( le nouveau bébé ) en pleurant
il demande en arrivant ce qu on va mangé , quand je répond il pleure .... donc maintenant je ne lui dis plus , et il mange de toute facon , longtemps il pleurait au diné il en voulait pas , il a vite vu que c'était ca ou rien ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

11/04/2013, 14:06
Pas facile les cocos qui savent que maman reste à la maison avec leur frère ou leur sœur. Je connais ça moi aussi et c'est triste à voir quand on a justement décidé de devenir rsg pour s'occuper de nos enfants.
Il s'ennuie probablement le petit. Il fait une crise pour ne pas aller dehors parce qu'il est triste tout simplement et ne sait pas comment l'exprimer.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/04/2013, 15:02
en fait des crises de ce genre il en fait depuis plus de 2 ans ! c est que la aujourd'hui c'était pire ... bien sur le fait qu il sache que maman est a la maison avec le nouveau bébé a accentue sa réaction , mais c est un tit homme qui a du mal a s'exprimer , je fait souvent des ateliers d'émotions , comment les reconnaitres etc ...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|