Je crois que Micali a très bien répondu. Les enfants sont des éponges, ils réagissent à notre non-verbal. Voici un petit exercice pour toi et bébé qui a déjà très bien marché avec une autre maman. Dans un moment de la journée où vous vous sentez bien tous les 2, dépose-le quelque part (dans la maison je parle) et explique lui bien que tu vas partir 2 minutes (toilette par exemple) sur un ton rassurant et il ne faut que tu sois inquiète toi même, sois confiante. Et disparait quelques minutes. Lorsque tu reviens, peu importe s'il a pleuré ou non, ne le prend pas dans tes bras tout de suite mais tente de le rassurer par ta voix:« tu vois maman reviens toujours...» et lorsqu'il se calme, félicite-le et cajole-le. Vous apprendrez tous les 2 à bien gérer la distance qui vous sépare.
Il y a aussi des organismes qui offrent des rencontres entre mamans. Je ne sais pas dans endroit tu es, mais regarde les organismes autour de toi, ce sont de beaux endroits pour discuter de nos peurs, nos expériences et rencontrer de nouveaux gens.
Tu es bien parti car le fait de s'en rendre compte et d'en parler est un premier pas vers la réussite