32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Necessaire de le dire ou pas?
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Necessaire de le dire ou pas? - 03/05/2013, 11:56

Salut !

Voici la situation, j'ai une soeur qui souffre de dysphasie. Pour ceux qui ne savent pas c'est un trouble de la communication dans son cas elle parle bien mais a de la difficultéa comprendre les autres par exemple elle ne comprend pas le sacarsme.

Cela fait qu'elle a une contrainte sévère pour se trouver un emplois. Elle est inteligente et tout mais moins rapide que la majorité des gens. Je voudrais la prendre comme assitante dans ma garderie et des lundi elle fera une periode d'essai pour voir comment elle trouve cela.

Je vais devoir informer mes parents utilisateur de la raison de sa presence et j'aimerais avoir votre avis est-ce que vous leur diriez tout ce que je viens de vous dire? J'ai deja une famille,que je suis parfaitement a l'aise d'en parler mais les autres ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:10

En tant que maman j'aimerais le savoir car ça me permettrais de constater à quel point tu es honnête et ouverte envers nous. Ça changerais rien pour moi par contre lol! Je ferais surement plus attention à comment je lui parle peut-être... faudrait voir. Je pense pas que ça l'empêche de bien prendre soin des enfants. De toute façon, les enfants non plus, le sarcasme il comprenne pas ben ben!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 03/05/2013, 12:23

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Salut !

Voici la situation, j'ai une soeur qui souffre de dysphasie. Pour ceux qui ne savent pas c'est un trouble de la communication dans son cas elle parle bien mais a de la difficultéa comprendre les autres par exemple elle ne comprend pas le sacarsme.

Cela fait qu'elle a une contrainte sévère pour se trouver un emplois. Elle est inteligente et tout mais moins rapide que la majorité des gens. Je voudrais la prendre comme assitante dans ma garderie et des lundi elle fera une periode d'essai pour voir comment elle trouve cela.

Je vais devoir informer mes parents utilisateur de la raison de sa presence et j'aimerais avoir votre avis est-ce que vous leur diriez tout ce que je viens de vous dire? J'ai deja une famille,que je suis parfaitement a l'aise d'en parler mais les autres ???
Moi je n'en parlerais pas. Sa dysphasie ne regarde personne. Si tu trouves qu'elle peut faire l'affaire et qu'elle saura composer avec les enfants après sa période d'essai tu devrais pouvoir lui offrir l'emploi comme à n'importe qui d'autre qui a aussi les compétences.

La dysphasie ne rend pas la personne violente et déviante pourquoi mentionner quelque chose d'aussi personnelle?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:24

Je suis partagée dans mon opinion. Personnellement, je pense que ça ne regarde pas les parents sa maladie. Par contre, ils vont peut-être se poser des questions après un certains temps à la côtoyer. Il vont voir que quelques choses cloche et auront peut-être tendance à penser pire que ce que c'est en réalité.

C'est pourquoi j'en parlerais avec ta sœur d'abord. Voir si ça la gêne que les parents soient mis au courant. Après tout, on parle son état, son quotidien, sa relation avec tes parents utilisateurs. Et si elle te donne son OK alors je les informerais. Selon moi, ça ne devrait pas les déranger si tu leur expliques bien ce que c'est, mais reste que même de nos jours, certaines personnes ont des préjugés et que ça pourrait avoir des conséquences. Mais je crois que la majorité ça ne leur dérangera pas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
ArielleD
Timide

Remercié: 86 fois, 29 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:34

Moi je trouverais étrange que tu me le dises. Je trouve que c'est une information personnelle qui ne déteint en rien sur la qualité de son travail. Je trouve admirable que tu l'embauches, et il ne sert à rien de la stigmatiser devant les gens. Que la relation se batisse naturellement, et si un parent te pose une question sur un certain aspect de sa personnalité, là tu pourrais expliquer.

L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ArielleD pour ce message:
non lus
  (#6)
timinou
Épanoui(e)

Remercié: 79 fois, 47 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:35

Je ne le dirais pas non plus... Ils vont apprendre à la connaître et tu ou elle pourra en parler plus tard. Ça ne l empêche pas d être très bonne avec les enfants, si elle a les compétences. Ce qu on ne connait pas nous fait peur souvent, la dysphasie n est pas très connue encore.

Timinou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 03/05/2013, 12:40

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
En tant que maman j'aimerais le savoir car ça me permettrais de constater à quel point tu es honnête et ouverte envers nous. Ça changerais rien pour moi par contre lol! Je ferais surement plus attention à comment je lui parle peut-être... faudrait voir. Je pense pas que ça l'empêche de bien prendre soin des enfants. De toute façon, les enfants non plus, le sarcasme il comprenne pas ben ben!
Malgré le fait que je respecte votre opinion de maman je suis tellement en désaccord avec ce qui est en caractère gras... Cela n'appartient pas à Evia de déclarer un handicap, une malformation ou comme dans ce cas si un trouble de la communication à tous et chacun. Si, comme je disais plus haut, sa sœur fait l'affaire comme assistante il serait même illégal pour elle de divulguer des renseignements de nature personnelle. De la même façon au privé ou au travail on doit tous respecter cette loi* qui nous protège aussi.

*Voir la loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:45

Moi je ne le mentionnerais pas. C'est elle que ça regarde. De plus, ce serait l'exposer aux préjugés des gens... je ne pense pas qu'elle est besoin de ça. L'important c'est qu'elle fasse bien son travail, le reste ... c'est comme avec qui elle couche... c'est pas des affaires de personnes

Dans le sens ou si ça ne nui pas à son travail... qu'est ce que ca peut bien faire ... ou encore si elle avait 6 orteils... te demanderais tu si c'est important de le dire

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:57

Moi aussi je pensais que c'est personelle mais si j'amais les parents se pose des questions a son sujet du genre elle ne parle pas beaucoup ou bien parfois elle peut etre un peu directe dans ses commentaires ( genre manque de tact) . Est-ce que vous expliqueriez pourquoi ou vous diriez simplement,quelle est en apprentissage du metier ou quelle est juste timide?

Merci de vos opinions sa m'aide a y voir plus clair

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 03/05/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Moi aussi je pensais que c'est personelle mais si j'amais les parents se pose des questions a son sujet du genre elle ne parle pas beaucoup ou bien parfois elle peut etre un peu directe dans ses commentaires ( genre manque de tact) . Est-ce que vous expliqueriez pourquoi ou vous diriez simplement,quelle est en apprentissage du metier ou quelle est juste timide?

Merci de vos opinions sa m'aide a y voir plus clair
Evia, je crois que tu pourras tout simplement vanter les mérites de ta sœur de la même façon que tu le ferais pour une autre assistante que tu respectes et qui est parfaite pour les petits de ton SDG. Focus sur les forces de ta sœur et sur ce qu'elle saura apporter dans ton milieu avec les petits.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stock nécessaire!! Mena1308 Ouvrir une garderie 12 02/10/2012 09:57
Enregistrement nécessaire ? koukou2012 Ouvrir une garderie 1 17/07/2012 13:13
Contrat nécessaire ? Assurances ? alexandrine Ouvrir une garderie 1 29/12/2010 13:27
Barrière de lit, est-ce nécessaire? Marie03 Parents au quotidien 12 09/02/2009 20:03
Cours nécessaire ? rwozie Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie