|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 404 fois, 161 msg
|
Fru d'avoir ouvert pour rien... -
24/06/2013, 19:37
J'ai essayé toute la journée de me calmer...je suis très en colère et je ne sais pas quoi faire. Le mois dernier une maman de mon service me dit qu'elle ne peut pas prendre congé le jour de la saint-jean. Je sais qu'elle est mal prise alors finalement je lui offre d'ouvrir pour elle. Ca cause une grande dispute avec mon conjoint qui voulait partir en camping mais bon je lui explique que je veux accomoder la madame parce qu'elle fait pitié, etc. Ce matin je me lève à 6h, je l'attend à 7:30, 8h, 8:30, rien. Je l'appelle toute la matinée, elle répond pas. Enfin un texte à midi pour dire que finalement elle a pris congé et qu'elle garde l'enfant à la maison, et "donc la journée n'est pas payable". Hors de moi j'appelle mais elle repond pas. D'abord mes fériés sont payables, et comme j'avais ouvert pour elle, on avait dit que ça va être payé double. Ensuite le manque de respect me tue, j'ai vraiment le goût de ne pas lui ouvrir la porte demain matin, surtout qu'elle devait signer le renouvellement mercredi et là je ne veux plus la voir. Que feriez vous à ma place!!!
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

24/06/2013, 19:42
ben je ne renouvellerais pas et j'arreterais d'essayer d'accommoder mes ''clients'' au détriment de mon couple et/ou famille.
on apprend!
|
|
|
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
Alessa, Calico77, ChristineJO, denise54, didiane, Izzie, LylyMy, MamActive, mamanlou, Philomene007, Raybecka, Rita, sandra000, saveur chocolat, soleil02, titegen |
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

24/06/2013, 19:52
Tu gardes la porte barrée, quand elle arrive, tu la texte et écrit 'désolé je reprend ma journée que j'ai perdu à t'attendre' ( je le ferais pas, mais j'en aurais bien envie). Sinon j'évaluerais avec le 'genre' de la cliente... si d'autres points n'étaient pas respecté je m'abstiendrais de renouvellai. Si c'est une bonne cliente, j'aurais une sacrée bonne conversation avec elle et oui c'est une journée payable puisque tout tes fériés sont payables et qu'en plus elle t'a seulement informée à midi !!! Dans les 2 cas,c'est payable... Moi je lui dirais que j'ai annulée un w-e ou encore écourté pour dépanner de bonne foi, ce qui ne se produirait plus à l'avenir...Bonne chance sa doit être très frustrant, surtout qu'elle ne veut pas payer, c'est le boute du boute !!!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

24/06/2013, 20:17
Je serais tellement fâchée aussi. Je crois qu'une discussion s'impose c'est clair. Je lui donnerais un rendez-vous dès demain matin pour que vous discutiez de ce qui s'est passé. Elle n'a probablement pas saisi l'ampleur de la situation. Certains parents croient que notre routine n'est pas affectée qu'on ait leurs enfants ou pas, que nous sommes des mamans à la maison que ce n'est pas un «vrai» travail. Au cours de la rencontre, tu vas pouvoir observer sa façon de réagir et tu pourras prendre une meilleure décision.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

24/06/2013, 20:28
La seule chose que je vois c'est qu'elle a l'obligation de payer temps double ta journée... puisque l'entente c'était ça, qu'elle ait amené son enfant ou non, ce n'est pas ton problème, tu étais prête à l'accueillir, tu as respecté ta partie de l'entente et elle doit respecter la sienne. Si j'avais pris une telle entente... j'aurais été bien contente moi si j'étais payé et ne pas travailler  Parce que dans les faits... si son enfant était venu, tu serais de toute façon restée à la maison puisque tu as accepté d'ouvrir.
Je ne penses pas qu'elle soit responsable du fait que ton conjoint soit faché que tu es accepté... j'imagine qu'elle ne gère pas ton couple... et que d'en avoir parlé avec ton conjoint avant d'accepter t'aurait épargné son insastisfaction.
Sans vouloir t'offenser je pense que la colère que tu diriges contre cette maman n'est pas tout à fait justifié. Si elle te donne le montant prévu pour la journée d'aujourd'hui du moins 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/06/2013, 20:29
Je comprend votre frustration, toutefois je me demande si la clause payable en double est valable. Je lui ferais payer assurément la journée parce que vous étiez ouverte pour elle , mais qu'elle n'a pas jugé bon de vous prévenir de son absence.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/06/2013, 22:12
Je n'au jamais eu de vrais problèmes avec la maman mais plus de petits ras le bol ça et là à cause qu'elle est un peu m'enfoutiste. Elle manque de respect par indifférence aux détails, mais pas exprès. Je sais qu'elle n'a pas à gérer mon couple mais comme j'ai dit avant, je ne supporte pas l'idée qu'elle a cru correct de me faire ouvrir un jour de congé puis ne même pas prendre la peine de dire qu'elle annule, et en plus elle ne veut pas payer.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/06/2013, 22:12
Je crois pas que se soit 'illégale' de chargé plus puisqu'il s'agit d'une journée ou le service ne devait pas être offert, je vois plus ça comme un arrangement particulier entre 'commerçant' et client. Si je me met dans sa position, moi aussi j'aurais été 'fru' d'avoir renoncée à un w-end et d'avoir 'brettée' jusqu'à midi ! Au fond ,c'était pour rendre service, sastisfaire et accommoder sa cliente ( je suppose ). De plus, la maman semblait avoir mentionnée dans son 'texte' que la journée est non payable puisqu'elle ne l'a pas utilisée, ça non plus c'est pas corect! Ce qui peut être non justifié, à mon avis , c'est plutôt la colère d'avoir eu une prise de bec avec son conjoint concernant l'ouverture du service, pour le reste y'a quand même de quoi être un 'brin' fâché !!!
Dernière modification par makelou 24/06/2013 à 22:20.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/06/2013, 22:14
Citation:
Envoyé par Ariella
Je n'au jamais eu de vrais problèmes avec la maman mais plus de petits ras le bol ça et là à cause qu'elle est un peu m'enfoutiste. Elle manque de respect par indifférence aux détails, mais pas exprès. Je sais qu'elle n'a pas à gérer mon couple mais comme j'ai dit avant, je ne supporte pas l'idée qu'elle a cru correct de me faire ouvrir un jour de congé puis ne même pas prendre la peine de dire qu'elle annule, et en plus elle ne veut pas payer.
|
Est-ce que c'est parce que elle ne veut pas payer le double du prix, ou parce que elle ne veut rien payer du tout?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/06/2013, 23:22
En fait je n'en sais rien, ce qu'elle veut ou ne veut pas payer du prix puisque je n'ai pas réussi à lui parler après. Evidemment il est passé minuit et je n'arrive toujours pas à dormir tant j'y reflechis, mais je crois que demain je vais lui dire le matin de ne rien payer, puis le soir je vais lui dire de ne pas venir le lendemain parce que je ne renouvelle pas. J'ai une liste d'attente grosse comme ça... En plus mon conjoint qui n'est généralement pas vindicatif s'est amusé toute la journée à me passer des commentaires mesquins de "j'tavais ben dit" grrrr... tout cas, il peut bien se faire son lunch lui même demain 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui