32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment demander
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut Comment demander - 25/07/2013, 07:02

vous feriez quoi? en fait vendredi jai juste un ami a la garderie et je sait que c parents ne travail jamais le vendredi
j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il le garde a la masion sa ferais mon affaire ...
mais je me sent mal de leur demander sa ,même si je connait très bien sa maman... écoute parfois Jai juste lui et mon chum l'apporte faire les courses et il croise c parents ... quel étrange de situations , mon chum fait les cours avec 3 enfants pour que c parent soit 2 et sans enfant pour faire les leur ,mais bon jme dit que c notre travail et coco est super sage alors je nen fait pas de cas...c tres bizzard surtout pour le petit de 2 ans . c sur que jamais, meme en conger ,c parent le garde pour rien ...wooo sa se rentabilise un jour de garderie !!! entouka jaimerais bien leur demander si vendredi sa serais possible de pas emporter coco ... es ce que sa se fait?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:14

Personnellement, je ne demanderais pas. Tu offres un service du lundi au vendredi alors ils ont tout à fait le droit de t'amener leur enfant. Qu'ils travaillent ou non, ça ne te regarde pas. Et ce serait tout à fait injuste de faire payer les autres parents cette journée car leurs enfants sont absents et de proposer à ce couple de parents de ne pas payer pour que tu puisses être en congé. Si tu décides tout de même de le leur demander alors c'est que tu prends congé alors aucun de tes parents utilisateurs ne devraient avoir à te payer la journée. Bonne réflexion.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:25

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Personnellement, je ne demanderais pas. Tu offres un service du lundi au vendredi alors ils ont tout à fait le droit de t'amener leur enfant. Qu'ils travaillent ou non, ça ne te regarde pas. Et ce serait tout à fait injuste de faire payer les autres parents cette journée car leurs enfants sont absents et de proposer à ce couple de parents de ne pas payer pour que tu puisses être en congé. Si tu décides tout de même de le leur demander alors c'est que tu prends congé alors aucun de tes parents utilisateurs ne devraient avoir à te payer la journée. Bonne réflexion.
Je suis tout à fait d'accord avec Soleil02 ... tu offre ton service du Lundi au Vendredi de tel heure a tel heure tu dois t'y tenir , par contre je te comprend de trouver ca plate ! tu aurais un vendredi de congé ! mais c'est notre travail ... pourquoi tu n'en profiterais pas pour passer un vendredi relax avec ce coco ? ... comme la température semble belle ... tu passe du temps dehors avec , sans horaires strictes , a la limites tu peux écouter un film , faire un spécial et mangé dehors sur le bbq même ? je donne des idées comme ca , car il m'arrive souvent le vendredi que les parents gardent leur coco mais quand j'en ai qu'un seul , souvent le même , c'est des journées spécial ... parce que je trouve ca un peu plate pour l'enfant ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2013, 07:28

lol je pensait pas leur offrir de ne pas payé
plutôt leur demander directement , vendredi je nest pas d'ami de présent a la garderie a lexeption de votre coco , si sa ne vous pose pas trop dinconvégniant japrécirais que coco reste avec vous ou vienne un nombre dheurs réduit sa me permetterais de partir plus tot pour mon week end et sa marrangerais .merci (je part a 3 h de route de chez moi)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/07/2013, 17:41

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message

Heu... Attends... Tu leur demanderais de garder leur coco à la maison cette journée et ils devraient payer cette journée?!!! À la place de ses parents, je serais vraiment pas contente.

Comme je le disais, si tu leur demandes congé, c'est toi. Moi, je ne serais pas à l'aise avec ça. Mais il va de soit qu'ils n'ont pas à payer cette journée si tu ne leur offres pas le service. Sans parler que comme tu prendrais congé, les autres parents ne devraient pas payer ne plus. Et crois-moi, tout fini par se savoir alors aussi bien ne pas jouer à ça.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2013, 07:31

c exatement pour sa que jésite , je me dit aussi que je suis ouvert ect ect mais en meme temp c arriver un autre fois cette semiane et jai apporter coco a la plage ect... et eux ne se gène pas pour demander de lover ect que je leur accorde gratuitement parfois

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:45

pas toujours facile de géré ce genre de parents , par contre je ne leur demanderait pas de ne pas apporter leur fils , peut etre que je leur dirait comme tu dis , que X n'auras pas d'ami vendredi , qu'il va peut etre trouvé la journée longue et voir ce qu'ils vont dire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:51

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
plutôt leur demander directement , vendredi je nest pas d'ami de présent a la garderie a lexeption de votre coco , si sa ne vous pose pas trop dinconvégniant japrécirais que coco reste avec vous ou vienne un nombre dheurs réduit sa me permetterais de partir plus tot pour mon week end et sa marrangerais .merci (je part a 3 h de route de chez moi)
Écoute, moi je dirait à la maman quelque chose du genre:

''Écoute, j'ai quelque chose à te demander, et ça me gêne....mais bon, vendredi X sera le seul enfant à la garderie, et je me demandait si exceptionnelement, vous pourriez le garder à la maison, car on partirait plus tôt pour Y destination. Je te dit ça, mais SENT TOI TOUT À FAIT À L'AISE si tu ne veux pas, je comprendait, après tout, ma garderie est ouverte! Mais si tu acceptes, bien sûr que cette journée sera non-payée, car c'est ma décision. Si tu ne veux pas, c'est ok pour moi aussi! Je voulait juste te le demander c'est tout!''

Moi, être en congé, je te dirait oui tout de suite, surtout demandé de cette façon! Tu n'imposes rien, tu ne fais pas sentir les parents ''cheap'' s'ils disent non. Mais c'est à toi de voir, c'est toi qui connait cette maman...Penses-tu qu'elle le prendrait mal?

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 25/07/2013, 09:42

Je ferais la même chose que proposé par mamadou

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 25/07/2013, 11:08

Ma première année, j'ai fermé entre Noël et le jour de l'an, ouvert dès le 3 janvier. Les parents déposent leur enfants et me dit qu'ils s'en vont faire du ski! J'aurais pris les 3 jours de conger de plus, et les autres parents auraient bien pris les 3 jours de conger de paiments. Maintenant je demande qui travail pendant les fêtes et non qui ont besoin de la garderie pendant les fêtes.

Pour répondre à ta question, est-ce que tu respecte ton contrat en lui demandant de garder l'enfant à la maison. Dans mon cas, non. Un parce que mes jours de vacances ne sont pas payable et deux, je dis que je donne un préavis de 4 semaines de mes jours de vacances. Donc non, je ne sentirais pas à l'aise de demander au parents de garder son enfants et me payer.

Personellement j'opterais de fermer plus tôt, genre 15h30/16h00 en lui expliquant que tu as beaucoup de route à faire et que son enfant serait le seule à la garderie vendredi (avec un peu de chance elle va la garder). Mais avec moins de 24 hrs de préavis, il est possible qu'ils ne soient pas content.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment demander le retrait préventif angelinatuantuan Grossesse et maternité 2 08/01/2013 11:20
Comment lui demander cajoleuse079 Expériences avec les parents 19 20/06/2012 07:14
Est ce que sa se fait de demander ça kat33 Garderie au quotidien 17 15/06/2012 06:23
Demander le NAS de la RSG? snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 14 24/03/2011 12:03
Comment demander plus de communication? fleur bleu Expériences de parents avec les garderies 5 13/01/2008 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie