32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et taxe commerciale de la ville
non lus
  (#1)
izzabelle
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut Garderie et taxe commerciale de la ville - 01/08/2013, 11:22

Bonjour
Certaines garderie accreditee de mon secteur viennent de recevoir une lettre de la ville comme quoi elle opere un commerce et quelle doivent contacter un inspecteur de la ville pour voir pour leur charger une taxe puisquelles operent uncmmerce. Certaine font ca depuis 25 ans alors elles sont super heureuse!!!

Jaimerais savoir vous dans votre ville est ce que vous payer une taxe en surplue COMMERCIALE et si oui est ce juste les filles accreditier??

Moi je suis privee et jai un permis de la ville mais je nai rien recue....encore

Quand jai ouvert la ville etait venue pis il mavait dit non pas de taxe commerciales seulement si tu amenage exemple ton sous sol avec une entree privee et tout...

Jai hate de voir la suite...
Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/08/2013, 11:40

on me fait payer un surplus de taxe. Comme toi j'ai été chercher un permis a la ville. Un inspecteur est venu voir la superficie de ma salle de jeux et je suis taxé commercial sur cette superficie. Au début j'étais privé. Regarde sur ton compte de taxes, ce n'est pas une facture séparée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
izzabelle
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2013, 12:00

Merci...ici cest nouveau alors on ne sais pas...moi les enfants sont dans mon salon ma cuisine et ma salle de bain et mon exterieur...ma maison est assez grande et on ne dirait pas une garderie quand on entre du tout...

Jai bien hate de voir.
Ici on mavait dit quil y a une taxe si tu fais justement comme une * mini installation* mais bon cest a suivre

Je peux te demander combien de plus ??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 01/08/2013, 12:16

Vous êtes de quel ville?? car moi aussi j'Ai un permis de la ville pour opéré mon service de garde .. mais il me semble qu on ne m a jamais parler d une taxe de plus a payé... j ai payé mon permis au moment que j en ai fait la demande et un inspecteur est venu par la suite.. mais c est tout .. il me semble .... et je suis sur la rive sud de montreal ... alors ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#5)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 01/08/2013, 20:58

Je me trompe peut-être, mais je crois que ça a un rapport avec le pourcentage de la superficie qui est utilisée uniquement pour le SG. Si plus de 30%, alors c'est considéré comme un commerce je pense. Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai lu ça par contre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 02/08/2013, 05:21

Bon matin izzabelle,
Voici des liens qui peut vous être utile.
http://www.adimlll.com/fr/laurentide...suivi-taxe-inr

http://www.hebdosregionaux.ca/monter...xe-commerciale
http://www.pierre-rene.com/index.php...tid=34:conseil
http://www.adimlll.com/fr/laurentide...-2012-taxe-inr
http://www.mamrot.gouv.qc.ca/finance...tion-des-taux/

Bonne journée.
Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Bonjour
Certaines garderie accreditee de mon secteur viennent de recevoir une lettre de la ville comme quoi elle opere un commerce et quelle doivent contacter un inspecteur de la ville pour voir pour leur charger une taxe puisquelles operent uncmmerce. Certaine font ca depuis 25 ans alors elles sont super heureuse!!!

Jaimerais savoir vous dans votre ville est ce que vous payer une taxe en surplue COMMERCIALE et si oui est ce juste les filles accreditier??

Moi je suis privee et jai un permis de la ville mais je nai rien recue....encore

Quand jai ouvert la ville etait venue pis il mavait dit non pas de taxe commerciales seulement si tu amenage exemple ton sous sol avec une entree privee et tout...

Jai hate de voir la suite...
Merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 02/08/2013 à 05:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 02/08/2013, 07:17

Je dois payer 350$ de plus environ. Oui c'est un pourcentage de superficie. J'ai une collègue qui prends tout son sous-sol et ca lui reviens a 500$.

C'est du vol. Quand j'ai demandé on m'a dit que c'est pour le surplus de vidanges et d'eau que je consomme. On s'entends tu que je suis pas une installation. Je garde juste 4 cocos et mon salaire me permet pas vraiment de payer des taxes pour ci et pour ca! grrr

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 02/08/2013, 07:41

Bon matin Juno,
Il y pas si longtemps que ça , ce qui était considéré comme une garderie familial avant qu'ils donnent ( MFA) l'obligation de nommer cela ''service de garde en milieu familial'' c'était des milieux qui recevaient les enfants directement dans leurs maisons sans avoir de locaux spécifiques au service donc les enfants participaient activement à la vie du milieu familial.
Mangeaient à la table familial ext.....
Depuis presque tous les milieux se sont dotés de locaux spécifiques pour le milieu de garde familial avec toilette, cuisine ext...
Les requins de la finance y ont vu une opportunité monétaire.
ce ne sont pas les responsables de la ville qui déterminent le montant du surplus de taxe , ce sont des entreprises privées qui ensuite le donne à la ville.
En ce moment il y a des RSG qui veulent faire abolir cette taxe.
Pour celles intéressées à comprendre l,enjeu aller voir sur les liens que j,ai mis.
Et dites vous bien que si cette taxe n,est pas aboli , vous n,avez pas idée de ce qui s'en vient.
Et ceci pour les milieux privés et accrédités.
Bientôt , il va falloir être très aisé pour s'offrir l,ouverture d'un service de garde et je n,ai pas dit que cela allait de pair avec le mot éduqué.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Je dois payer 350$ de plus environ. Oui c'est un pourcentage de superficie. J'ai une collègue qui prends tout son sous-sol et ca lui reviens a 500$.

C'est du vol. Quand j'ai demandé on m'a dit que c'est pour le surplus de vidanges et d'eau que je consomme. On s'entends tu que je suis pas une installation. Je garde juste 4 cocos et mon salaire me permet pas vraiment de payer des taxes pour ci et pour ca! grrr

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)

Par défaut 02/08/2013, 08:43

moi je me considere encore une garderie en milieu familiale et les enfants vivent dans ma maison comme une grande famille...si tu viens chez moi tu ne sais pas que j ai un service de garde...sauf ma cours.

mon opinion bien a moi c est que les milieux familiaux sont en train de se denaturer. Avant c'était comme chez moi, milieux familiale...maintenant on voit des maisons installer en mini installation...pour moi ce ne devrait pas s appeler milieux familiale....

Cela dit peu importe l amenagement, jai toujours dit que ce n'était pas un gage de qualite, tant chez un que chez l autre...Peu importe l important pour moi c est la fille, l eclairage et l espace...

Je pense qu'avec la venue de mini installation, ca fait par contre davantage local commercial....mais bon j ai bien hate de voir la suite et je suis bien prete a me battre pour....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 02/08/2013, 09:54

Bonjour izzabelle,
Pour se battre qui est l,expression que vous utilisez , les gens doivent se regrouper , privé et accrédités pour avoir une portée de paroles plus forte.
Et en parler autour de soi.
présentement ce sont des cas isolés, dans la même ville ce ne sont pas tous les milieux familiaux qui sont imposés.
Je me demande même si les CPE , les garderies et autres le sont eux imposés.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
moi je me considere encore une garderie en milieu familiale et les enfants vivent dans ma maison comme une grande famille...si tu viens chez moi tu ne sais pas que j ai un service de garde...sauf ma cours.

mon opinion bien a moi c est que les milieux familiaux sont en train de se denaturer. Avant c'était comme chez moi, milieux familiale...maintenant on voit des maisons installer en mini installation...pour moi ce ne devrait pas s appeler milieux familiale....

Cela dit peu importe l amenagement, jai toujours dit que ce n'était pas un gage de qualite, tant chez un que chez l autre...Peu importe l important pour moi c est la fille, l eclairage et l espace...

Je pense qu'avec la venue de mini installation, ca fait par contre davantage local commercial....mais bon j ai bien hate de voir la suite et je suis bien prete a me battre pour....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hausse de taxe municipale shakuntala Gestion d'une garderie 4 30/10/2012 11:24
Imposition d'une taxe miadon Ouvrir une garderie 10 25/07/2012 15:12
Taxe municipale mamylou Gestion d'une garderie 9 30/06/2012 07:17
Impot et taxe cesla Ouvrir une garderie 2 06/05/2012 11:14
Taxes municipale et commerciale? genypitoune Gestion d'une garderie 0 18/06/2009 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie