|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
|
Ziraf, brindille, tuladi... je ne sais plus laquelle!!! -
13/08/2013, 12:34
Bonjour.
J'aimerais savoir si vous les avez essayées et ce que vous en pensez.
Merci.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

13/08/2013, 17:23
Quand j'ai un groupe plus jeunes 18 mois a 2 ans et demi j'aime bien la trotti trousse de ziraf. Pour un groupe plus vieux de trois ans j'aime mieux la qualité de tuladi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 51 msg
|

14/08/2013, 08:54
Je suis avec Gribouille! www.gribouille.ca J'essaie ça pour septembre, je l'ai reçu et j'adore!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

14/08/2013, 09:17
Moi cette année pas de trousses. J'y vais avec les pages FB pour RSG, et je complète avec Éducatout!! Vive le Dollorama! ;-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

14/08/2013, 12:30
En 2011 j'ai décidé de prendre des trousses. J'ai fais des recherches sur internet et j'ai pris des trousses d'essai de Ziraf et Tuladi. J'aimais Ziraf car le matériel imprimé était très beau, l'organisation du matériel était très bien, les activités étaient bien. J'aimais Tuladi pour les activités super intéressante qu'il proposait et les chroniques, par contre je suis plus genre couleur vive que couleur pastel.
Au mois d'octobre j'ai pris d'autres trousse de Ziraf & de Tuladi. C'était cool car je pouvais comparer des pommes avec des pommes, des activités d'Halloween avec des activités d'Halloween. Je n'ai pas remis les lettres aux parents et je leur ai demandé de me donner du feedback. Aussi, je faisais des rétro avec les amis suite aux activités. Le gagnant était clairement Ziraf. Même mes amis de 3.5 ans trouvait les bricolages de Tuladi trop difficile, beaucoup devait être fait par un adulte. En gros il trippait beaucoup moins. Je me disais que ce n'était que leur 2e trousse, peut-être qu'il manquait un peu d'expérience à bien cibler les projets.
Mon abonnement Ziraf va expiré en novembre et je refais l'expérience. Mais cette fois avec les trousses de rentrée avec Ziraf, Tuladi et Gribouille. J'ai hâte à voir ce que ça donne!
Dernière modification par Chouettee 14/08/2013 à 13:36.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 7 msg
|

14/08/2013, 13:17
Moi j'ai essayé Ziraf (Trotti-trousse et multi-âge), Jadoudou, Bricolane, Zastuce (qui n'existe plus), Tuladi et Éducatout (qui n'est pas une trousse tout compris), voici ce que j'en pense:
Ziraf: J'aime bien, les enfants aussi, des belles couleurs, des images très jolies. Des fois je trouve les bricolage un peu répétitif, mais en général ils sont adaptés vraiment aux petits donc ils sont capables de les faire sans trop d'aide. Des belles histoires simples, faciles à raconter.
Jadoudou et Bricolane: Ça ne m'a pas accroché, mais pas du tout, les images avaient un problème comme de proportion, comme si la résolution était mal faite. Les causeries ne sont pas expliqués dans le cas de Jadoudou, il donnent juste les ''grands titres'' et nous on élabore.
Tuladi: Je l'ai pris en essaie à leur début, donc, probablement cela s'est amélioré avec le temps. Comme Chouette, j'aime moins les couleurs pastel. Les activités ont pas accroché trop mes petits, ils ont eu un peu de difficulté à faire leur bricolage aussi. Il y a beaucoup de RSG qui aiment bien le matériel plastifié, mais moi je n'ai pas trop aimé. Par contre, je vois que beaucoup adorent les trousses Tuladi et je me dis que autant de personnes ne peuvent avoir tord, alors ça doit être une question de goûts et de trouver laquelle est adaptée à notre groupe et à nous mêmes. Aussi, j'ai un énorme respect par Tuladi qui a commencé tout petit et qui a réussi à se faire un nom et à grandir, en tenant compte des besoin et des idées des éducatrices.
Mais moi, je reviens à mes anciens amours, je me suis donc abonnée avec Ziraf à partir de septembre, j'ai déjà été abonné il y a deux ans, ensuite j'ai essayé toutes les autres.
J'ai jamais essayé Gribouille, peut être que je prendrai un mois d'essai à l'été prochain. Brindille ne m'accroche pas quand je vois les images des trousses sur leur site, mais qui sait? Peut-être que j'essayerai une bonne fois aussi.
Sinon, je te conseille d'essayer toutes, mais c'est vrai ce que Chouette a dit, idéalement c'est mieux de comparer des pommes avec des pommes.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La Mariposa pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/08/2013, 14:01
Beau résumé les filles!
Je n'ai pas vraiment essayer les autres trousses, mais je peux faire mon petit résumé de Gribouille: les couleurs sont très vives et les enfants accrochaient dès que je leur ai montré. Je n'ai pas essayé encore les activités car ça commence en septembre, mais à première vue, elles sont bien originales, même mes petits pourront suivre.
J'aimerais bien réentendre tes commentaires Chouettee à la suite de tes prochaines expériences.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

14/08/2013, 14:04
Coucou! Je sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais au pire, vous effacerez mon commentaire
Je travaille de très, très près avec la propriétaire de tuladi  et je peux vous affirmer que les trousses de maintenant n'ont rien a voir avec les premières trousses du début, en 2011  les couleurs sont plus vives, les bricos et activités sont bcp plus adaptées aux enfants! Fini les bricos qui doivent être faits par l'adulte ahah c'est sur que pour les poupons en bas de 18 mois, c'est difficile.. Mais aucune trousse n'est vraiment adaptée pour cette tranche d'âge.. À partir de 2 ans, 2 1/2 ans par contre, chez nous etk, même mes pas tout à fat 2 ans, ont leur cahier d'activités comme les grands et font les bricos et tout
Chouette: tu pourras le constater puisque tu vas retester toutes les trousses! Tu nous en diras des nouvelles
C'est tout! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 7 msg
|

14/08/2013, 15:11
Allô Cri-Cri, je suis vraiment contente que cela ait évolué, je m'en doutait que cela serait beaucoup mieux avec le temps et l'expérience, car je vois sur la page Facebook que vous êtes beaucoup à l'écoute des RSG. Éventuellement je vais la réessayer. Cela devra être à l'été, car je veux garder la même trousse de septembre jusqu'un juin pour ne pas manquer le matériel qui fait suite (alphabet, couleurs, chiffres, etc.)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La Mariposa pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/08/2013, 09:01
J'ai déjà fait un petit texte pour l'école sur: les trousses éducatives briment la créativité? Je n'avais pas le budget pour toutes les acheter bien sur pour faire mon texte, mais je mettais inspiré de Ziraf (mais je ne l'avais même pas utilisé). J'aime bien quand les activités laissent place à la créativité, surtout pour les bricolages. Et Ziraf semblait le faire et à date Gribouille aussi 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|