Bonjour les mamans et RSG!
J'ai reçu la visiter hier soir d'une maman et de son "petit" (cet enfant est un format géant!) garçon pour ma place qui vient de se libérer.
Le petit a fait plusieurs garderies déjà et il a été "traumatisé" dans une ancienne garderie.
Il vient de débuter un suivi en psycho et il voit également une orthophoniste.
Il a presque 3 ans et n'est pas propre.
Sa maman avait débuté mais, vu des évènements malheureux dans sa petite vie ça a comme tombé à l'eau donc, on reprendrait le tout en temps et en lieu.
Sa mère soupçonne qu'il soit hyperactif. Je n'ai jamais eu affaire à un enfant qui est atteinte de ce trouble.
Je me suis rendue compte durant l'heure où il a été là que j'ai encore beaucoup de choses à ranger LOIN des enfants, très LOIN. (rien de dangereux ne vous inquiétez pas mais, exemple les livres devraient être hors de portée et aucun jouet en hauteur qu'il pourrait atteindre donc, on va modifier les étagères).
Il ne dort pas en après-midi aussi seulement le matin ce qui est tout le contraire de mon milieu mais, sa maman ne voit aucun inconvénient à ce qu'il dorme en après-midi même si ça va lui rendre la vie difficile pour l'endormir le soir.
J'aimerais savoir si vous avez des trucs (j'ai accepté de le prendre à partir de lundi et ce à temps plein sa maman a besoin rapidement) pour son énergie.
Je veux l'accueillir avec amour. Son histoire me touche beaucoup et je voudrais être un baume sur ces petits bobos de la vie.