Salut les filles, je commence à travailler sur l'organisation de mon propre milieu (je travaille en garderie depuis quelques années déjà). J'ai quelques idées dont j'aimerais avoir votre avis.
Mon milieu serait de 30$ par jour (avec form. de remb. anticipé) mais je fournirais TOUT (ou presque!).
Je suis encore indécise sur mes heures d'ouvertures, je crois faire 7h30-17h30 je suis dans une ville de fonctionnaires où la pluspart des garderies font du 6h30-16h30, j'aimerais donc offrir différent.
Je compte fournir 2 collations + un dîner santé (évidement!) fait maison, et un déjeuner à ceux qui arriveront le ventre vide. Bien sûr des jeux extérieurs, un horaire légèrement structuré (je suis de celles qui crois que le jeu libre est important chez l'enfant). J'ai à jour, les formations nécessaires, mon RCR ainsi qu'une absence d'empêchement. Mon conjoint et moi travaillons sur une plateforme web, avec un accès privé sécurisé à chaque parent, je tiens à avoir une caméra accessible par tous les parents peu importe où ils seront tant qu'ils ont un accès à internet. Je comprends qu'en tant que parent, on aime pouvoir être rassuré sur ce que fait notre enfant à la garderie, et comme je n'ai rien à cacher, il me fait plaisir de partager nos journées avec les parents. Je tiens à fournir pâte à dent, crème solaire, textile (sauf si le parent tien à fournir doudou/toutou), lingettes humides (par choix personnel, je fais une réaction à certaines marques trop parfumée et je me vois mal dire aux parents quoi acheter/ne pas acheter).
Le point qui me chicotte présentement, j'aimerais fournir les couches lavables (bien sur, les couches resteraient à la garderie, le parent devra fournir 1 couche par jour pour le retour à la maison afin de me permettre de laver les couches et de ne pas en voir disparaître). Chaque enfant aurait sa propre couleur de couche donc elles ne seraient pas partagées entre tous les enfants. Les parents n'auraient rien à fournir puisque ce serait un choix totalement personnel. J'aimerais m'éviter les poubelles odorantes, la visite désagréable d'animaux nocturnes et la production de déchet en quantité incroyable dans mon milieu.
Ma question est: Embarqueriez-vous dans mes projets, si vous étiez un parent à la recherche?
Merci!!