32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture d'une garderie
non lus
  (#1)
Tourbillous
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 4 msg
Question Ouverture d'une garderie - 19/08/2013, 22:06

Salut les filles, je commence à travailler sur l'organisation de mon propre milieu (je travaille en garderie depuis quelques années déjà). J'ai quelques idées dont j'aimerais avoir votre avis.

Mon milieu serait de 30$ par jour (avec form. de remb. anticipé) mais je fournirais TOUT (ou presque!).

Je suis encore indécise sur mes heures d'ouvertures, je crois faire 7h30-17h30 je suis dans une ville de fonctionnaires où la pluspart des garderies font du 6h30-16h30, j'aimerais donc offrir différent.

Je compte fournir 2 collations + un dîner santé (évidement!) fait maison, et un déjeuner à ceux qui arriveront le ventre vide. Bien sûr des jeux extérieurs, un horaire légèrement structuré (je suis de celles qui crois que le jeu libre est important chez l'enfant). J'ai à jour, les formations nécessaires, mon RCR ainsi qu'une absence d'empêchement. Mon conjoint et moi travaillons sur une plateforme web, avec un accès privé sécurisé à chaque parent, je tiens à avoir une caméra accessible par tous les parents peu importe où ils seront tant qu'ils ont un accès à internet. Je comprends qu'en tant que parent, on aime pouvoir être rassuré sur ce que fait notre enfant à la garderie, et comme je n'ai rien à cacher, il me fait plaisir de partager nos journées avec les parents. Je tiens à fournir pâte à dent, crème solaire, textile (sauf si le parent tien à fournir doudou/toutou), lingettes humides (par choix personnel, je fais une réaction à certaines marques trop parfumée et je me vois mal dire aux parents quoi acheter/ne pas acheter).

Le point qui me chicotte présentement, j'aimerais fournir les couches lavables (bien sur, les couches resteraient à la garderie, le parent devra fournir 1 couche par jour pour le retour à la maison afin de me permettre de laver les couches et de ne pas en voir disparaître). Chaque enfant aurait sa propre couleur de couche donc elles ne seraient pas partagées entre tous les enfants. Les parents n'auraient rien à fournir puisque ce serait un choix totalement personnel. J'aimerais m'éviter les poubelles odorantes, la visite désagréable d'animaux nocturnes et la production de déchet en quantité incroyable dans mon milieu.

Ma question est: Embarqueriez-vous dans mes projets, si vous étiez un parent à la recherche?

Merci!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tourbillous pour ce message:
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 20/08/2013, 05:18

moi non....mais je connait peu les couches lavables.....avec des explications et de bons arguments peut-être tu saurait me convaincre ......

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
Tourbillous
Timide

Par défaut 20/08/2013, 07:02

Citation:
Envoyé par mademoiselle k Voir le message
moi non....mais je connait peu les couches lavables.....avec des explications et de bons arguments peut-être tu saurait me convaincre ......

Justemenet, la beauté de la chose, c'est qu'aucun parent n'aurait à s'en ''mêler''. Ni financièrement, ni physiquement. Il ne verrait rien passez, ils seraient au courrant que leur coco porte une lavable à la garderie, mais n'aurais pas à fournir rien du tout et n'aurait pas à s'occuper de rien. JE paie, J'utilise et JE lave. Le parent n'aura qu'a subir l'économie de couche à la garderie puisque je leur en demanderai qu'une par jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 20/08/2013, 10:20

C'est une belle idée et sûrement qu'il y a des parents qui seraient intéressés par cette offre.

Personnellement, mes enfants ayant la peau sensible... moi j'aurais préféré me servir de mes propres couches (lavables ou non).

Mais déjà d'offrir de prendre des enfants à couches lavables est un plus. J'en vois plusieurs pour qui ce n,est pas accepté dans leur service de garde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
Tourbillous
Timide

Par défaut 20/08/2013, 11:21

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
C'est une belle idée et sûrement qu'il y a des parents qui seraient intéressés par cette offre.

Personnellement, mes enfants ayant la peau sensible... moi j'aurais préféré me servir de mes propres couches (lavables ou non).

Mais déjà d'offrir de prendre des enfants à couches lavables est un plus. J'en vois plusieurs pour qui ce n,est pas accepté dans leur service de garde.
C'est vrai que je n'obligerais personne à utiliser les couches que je fournie (je ne fournirai certainement pas les couches de grands noms à 30$ la couche. L'idée n'est pas de me mettre à la rue non plus!) C'est sur que si les gens préfèrent me fournir leur propre couches lavables (ou s'ils tiennent absolument à ce que j'utilise les jettables pour leur enfants) je ne m'y oposerai pas. C'est juste un petit plus que je proposerais aux parents, sans qu'ils n'aient à verser 1 sous de plus (que tu prennes mes couches ou non, le tarif resterait le même pour tout le monde!) Le but serait aussi d'évité les dépenses folles en couches aux parents et d'avoir à courir après eux chaque fois qu'ils oublient d'apporter des couches et que je n'en ai plus, ou qu'ils me disent d'utiliser quand même des couches qui ne font plus à leur enfant ''parce qu'il faut les passer de toute façon''! Je tiens à avoir le moins de casse-tête possible. Je veux pouvoir consacrer toute mon énergie au bon endroit, c'est-à-dire, avec les cocos!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/08/2013, 11:55

Bonjour!

Ton idée concernant la caméra partout sera sans doute très appréciée des parents. Si mon enfant fréquentait un service de garde, j'aimerais bien avoir cette option...

Toutefois, ça pose peut-être un problème de confidentialité. Je m'explique... Certains enfants sont plus turbulents ou plus opposants que d'autres. Les autres parents n'ont pas à savoir ça. Même chose concernant un enfant qui mord; les autres parents n'ont pas à connaître l'enfant qui mord... Ni à connaître l'enfant qui est "malade en premier"... Ce ne sont que des exemples banales, mais il peut y avoir une multitudes de choses que les autres parents n'ont pas à savoir sur un enfant qui n'est pas le leur...

Pour le service "tout inclus", ce sera sûrement apprécié par les parents aussi. Ce sera un tracas de moins pour eux. Même si, en tant que maman, je n'y serais pas particulièrement intéressée.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du succès dans ton projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 20/08/2013, 11:58

Wow...beau projets....mais tu penses pas que tu vas te créer une charge de plus avec tes couches? Et lorsque l'enfant partira de ton service le soir, qu'elle couche aurait-il? Car le parent risque d'oublier de t'apporter une couche ou te ramener une de tes tiennes. En tous cas si tu fournit les couches tu pourrais charger plus chers. Avec tout l'économie tu vas faire faire aux parents. Moi je te dis avant d'essayer cela, part ton service et si tu vois que tu seras capable de rentrer cela dans ta routine vas-y. Car un service de garde à la maison c'est pas comme en CPE. Tes tâches seront beaucoup plus grosses. Fait juste attention de te pas te brûler.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie garderie Maeda Présentation des membres 1 19/05/2013 17:45
Ouverture de ma garderie garderiemelou Gestion d'une garderie 3 13/05/2013 18:59
Ouverture de garderie FéeMère Présentation des membres 9 13/11/2012 12:04
Ouverture d'une garderie ileanaP Ouvrir une garderie 2 21/02/2012 21:48
L ouverture de ma garderie Georgia Ouvrir une garderie 5 17/01/2012 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie