Salut les filles, je commence à travailler sur l'organisation de mon propre milieu (je travaille en garderie depuis quelques années déjà). J'ai quelques idées dont j'aimerais avoir votre avis.
Mon milieu serait de 30$ par jour (avec form. de remb. anticipé) mais je fournirais TOUT (ou presque!).
Je suis encore indécise sur mes heures d'ouvertures, je crois faire 7h30-17h30 je suis dans une ville de fonctionnaires où la pluspart des garderies font du 6h30-16h30, j'aimerais donc offrir différent.
Je compte fournir 2 collations + un dîner santé (évidement!) fait maison, et un déjeuner à ceux qui arriveront le ventre vide. Bien sûr des jeux extérieurs, un horaire légèrement structuré (je suis de celles qui crois que le jeu libre est important chez l'enfant). J'ai à jour, les formations nécessaires, mon RCR ainsi qu'une absence d'empêchement. Mon conjoint et moi travaillons sur une plateforme web, avec un accès privé sécurisé à chaque parent, je tiens à avoir une caméra accessible par tous les parents peu importe où ils seront tant qu'ils ont un accès à internet. Je comprends qu'en tant que parent, on aime pouvoir être rassuré sur ce que fait notre enfant à la garderie, et comme je n'ai rien à cacher, il me fait plaisir de partager nos journées avec les parents. Je tiens à fournir pâte à dent, crème solaire, textile (sauf si le parent tien à fournir doudou/toutou), lingettes humides (par choix personnel, je fais une réaction à certaines marques trop parfumée et je me vois mal dire aux parents quoi acheter/ne pas acheter).