32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents prennent-ils la garderie pour une clinique médicale?
non lus
  (#1)
Pollux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut Les parents prennent-ils la garderie pour une clinique médicale? - 11/10/2013, 07:08

Petite montée de lait ce matin.

Ce matin, tous les cocos sont moches, fatigués, toussent à s'époumoner, coulent comme des érables au printemps et papa et maman viennent les porter à la garderie.

La plupart des parents travaillent et je comprends que c'est difficile de d'absenter et dans ces cas-là, je suis indulgente. Mais quand un des parent est à la maison et que son coco est dans cet état...Il me semble que le parent pourrait faire un effort et s'occuper de coco à la maison.

Mais non, coco a toussé toute la nuit et il faut qu'il se repose...Il est fatigué. J'aurais juste le goût de leur dire que c'est ça des enfants, c'est malade et on peut ne pas dormir de la nuit à cause d'eux et il faut vivre avec ça.

De plus , ce matin coco, ne joue pas car il est fatigué et dit qu'il a mal partout.

C'était ma montée de lait du jour...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 11/10/2013, 07:25

Si coco ne peut suivre la routine du groupe tu devrais appeler les parents qu'ils soient au travail ou à la maison. Et ne te sens pas mal de le faire.

J'ai fait un mémo-rappel aux parents pour leur dire que l'hiver et les microbes s'en viennent et que si leur enfant est moche ou trop malade pour suivre le groupe, ils devront prendre congé ou prévoir un plan b

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/10/2013, 07:38

Je dis la même chose que ChristineJO: si l'enfant est trop moche pour suivre ta routine, tu devrais appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant. Q'ils soient à la naison ou au travail, ca n'y change rien. J'ai d'ailleurs une clause dans mon contrat qui me permet de retourner un enfant à la maison s'il est amorphe et maussade et qu'il est dans l'incapacité de suivre le groupe et ce, même s'il ne fait pas de fièvre. Je n'abuse pas de cette clause, bien sûr, mais c'est une question de bien-être pour l'enfant. Sans parler, qu'avec 5 autres enfants à s'occuper, nous n'avons pas le temps de jouer les infirmières. Ça, c'est la job des parents, pas celle de leur éducatrice.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 11/10/2013, 07:35

Le parent vient de venir cherche son coco. Il était toujours couché et je devais le suivre avec des kleenex. Il n'était pas content et je lui ai dit que ma garderie n'était pas une clinique médicale et que coco ne suivait pas voulait juste dormir et ne suivait pas le groupe.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Par défaut 11/10/2013, 08:03

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Le parent vient de venir cherche son coco. Il était toujours couché et je devais le suivre avec des kleenex. Il n'était pas content et je lui ai dit que ma garderie n'était pas une clinique médicale et que coco ne suivait pas voulait juste dormir et ne suivait pas le groupe.
On s'en fou qu'il soit pas content! Bien répondu au parent. Bonne journée!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
cynti
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 34 msg
Par défaut 11/10/2013, 08:34

Tout est dans la façon de le dire...Exemple: Tu dois venir chercher COC car, il est malheureux aujourd'hui à la garderie, son tat de sant s'est dgrad depuis qu'il et arrive. Il a peu d'energie, tousse beaucoup , ne veut pas manger, ni boire. Il est maussade et a besoin de soins CONSTANT et de se reposer, d'ici la prochaine heure je re recontacte, et s'i COCO ne va pas mieux, il devra quitter soit avec toi ou un plan B. Dire precissément que qqqun doît venir, utilise ta liste d'urenge.
Au début, j'écrivais ce que je voulais transmettre comme msg, avant d'Appeler les parents.
Bonne chance, et quand on devient parent, les reponsabilité viennent avec...manquer le travail, manquer nos rendez-vous... Tu ne doit pas te culpabilisée!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/10/2013, 09:55

Ils est sur que c'est tentant de dire aux parents que nous ne sommes pas une clinique, mais attention , il faut vraiment réfléchir avant de parler.

Il est mieux d'expliquer le cas comme dit cynti, ça demande un contrôle de soi mais...........vraiment c'est mieux.

Attention à la formulation de nos phrases.

Dernière modification par noléal 11/10/2013 à 10:02.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
zilan
Timide

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 22/10/2013, 13:02

bonjour
aujourd'hui une maman ma dit que son petit ce matin il a trouve avec une bouteille de médicament ouverte sans couvercle,elle m a dit que sonpetit na pas avaler les pilules mais elle n’était pas sure!!!!! il ma dit que son enfant est est en bon santé il n a pas de fièvre pas de douleur ...
la maman a quitte la garderie mais l'enfant n'arrête pas a pleurer et a crier .... normalement lui ne pleure pas après que sa maman part au travail il joue et amuse dans mon service et il mange bien mais cette fois l'enfant a l'air fatiguer et il pleur très fort ...j’essaye de lui donner a manger mais il ne veut pas même a boire ,il veut rien !!!!!!!!
j'ai appelée sa maman pour venir le chercher ....j'ai le doute qu'il a avalé ce matin les pilules de sa maman??????????????
est ce que j'ai le droit ne pas l’accepter pour passer la journée a la garderie ???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 22/10/2013, 13:09

Citation:
Envoyé par zilan Voir le message
bonjour
aujourd'hui une maman ma dit que son petit ce matin il a trouve avec une bouteille de médicament ouverte sans couvercle,elle m a dit que sonpetit na pas avaler les pilules mais elle n’était pas sure!!!!! il ma dit que son enfant est est en bon santé il n a pas de fièvre pas de douleur ...
la maman a quitte la garderie mais l'enfant n'arrête pas a pleurer et a crier .... normalement lui ne pleure pas après que sa maman part au travail il joue et amuse dans mon service et il mange bien mais cette fois l'enfant a l'air fatiguer et il pleur très fort ...j’essaye de lui donner a manger mais il ne veut pas même a boire ,il veut rien !!!!!!!!
j'ai appelée sa maman pour venir le chercher ....j'ai le doute qu'il a avalé ce matin les pilules de sa maman??????????????
est ce que j'ai le droit ne pas l’accepter pour passer la journée a la garderie ???
La maman n'était pas certaine qu'il n'avait pas pris de médicaments alors je l'aurais refusé pour qu'elle le garde en observation ou qu'elle aille consulter. La maman aurait peut-être vu alors la dangerosité de la situation. Moi, j'aurais pas niaisé avec ça.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable

Par défaut 22/10/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par zilan Voir le message
bonjour
Oui tu as tous les droits! Je lui dirais de reprendre son enfant et d'aller à l'urgence, si elle ne veut pas le coco ne revient pas tant qu'il ne va pas mieux. Je voudrais pas être responsable de quoique ce soit.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils me prennent pour quoi? Rita Expériences avec les parents 73 20/04/2012 06:12
C'est tu fatigant! (parents qui prennent r-v pour visiter et qui ne viennent pas) manie Expériences avec les parents 44 03/09/2011 15:44
Mes parents prennent soins de moi! mary2609 Expériences avec les parents 7 06/10/2010 21:29
Clinique pour enfants de moins de 18 ans wow! Dre.House Parents au quotidien 20 07/04/2010 14:17
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie