|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Mon fills au sdg de l'école :( -
23/10/2013, 14:47
bonjour cest encore moi
mon fils a 5 ans et depuis peu il va a la maternelle et en classe et au sd, mon fils est un petit diable , il defit l'autorité ., coupe la parole, n'écoute pas les consignes
a bcp de difficultés a partager l'attention du professeur
bref
au sdg fais des chose dangereuse , grimpe ou il ne faut pas derange ..
Bref ils mon decourager ...moi ici ses difficile mais je controle bien
oui il en on 20 mais tout de meme .. c'Est tu moi ou me demander de venir le prendre un midi pour quil dine ici ...Ca ce fait pas??
il sont suposer etre outiller pour faire en sorte de le mettre a l'Ecart
pas de me demander de venir le chercher
moi sa me couterai 16$ par semaine plus une journee ou 20$ de remplacante pour aller chercher mon fils manger en 5 minutes et retourner le porter ..
il aurait gagner la! ses un speciale quil ma dit!
Pffff
je veux votre opinion
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

23/10/2013, 14:56
Je ne pourrais pas beaucoup te répondre là-dessus. Sérieux depuis que ma grande a commencé l'école à l'automne j'ai beaucoup de difficulté avec les façons de fonctionner. Par exemple le temps pour la collation, seulement une récréation a lextérieur pour les maternelle, une fois seulement déduc par semaine, le fait quils disent quon travail en équipe pour la rentrée en classe mais que c'est faut car nos recommandation ou se que l'on dit leur passe par dessus la tête... je me fait meme dire de ne pas aller la porter a la cloture de lécole car je lui nuis entk ca reste que cest quand même nous encore les parents et en dehors des zones décole cest a nous de décider.
explique leur la situation pour toi le midi et bonne chance
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

23/10/2013, 15:43
malheureusement, si tu n'arrive pas a faire comprendre a ton garcon de changer et s'il n'accepte pas de le faire, ce n'est pas des prob de diner que tu auras a long terme mais des suspensions.
l'école a déjà beaucoup a faire pour nos enfants sans en plus gerer des comportements difficles....certaines écoles essaient...mais de plus en plus non..ils te demanderons une médications  et la commission scolaire ne t'aidera pas vraiment a moins que ton gars ait un prob psy qui excuse son comportement.
ca fais aujourd'hui 11 ans que je cotoi le ''super système scolaire'', je suis desabusée mais je sais quoi faire pour aider mes minis pour l'école, je ne montre plus rien de ''Scolaire'' (alphabet, pré-écriture, nombre 0-100 ) je travaille les comportements.
comme me l'a gentiment dis un professeur a l'entrée de maternelle de mon grand.....on est la pour les EDUQUER, pas pour les elever.
ca fesse mais cé ca...parles a ton gars et explique lui les conséquences a long terme...cé lui qui devra vivre avec 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

23/10/2013, 16:33
ha boy! (merci pour votre franchise) heyy misere!
j'ai beau lui parler et son pere qui me renvoie le probleme disant quil est avec moi la semaine donc arrange toi...
Bref! je lui parle l.empeche de sortir jouer dehors avec ses amis le soir!
il dine deja sur une table apart a lheur du diner ..et ira pas jouer dehors quand ils y vont car ye fais des niaiserie et ecoute pas .
lecole (le terrain de jeu nest pas cloturer) et mon fils monte sur le Talue qui es joint a la rue donc ...Dangeureux
entouka..
ouin merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/10/2013, 16:38
j'ai vécu semblable avec mon gars justement mon premier...........................l'enfe r je te jure! on m'a meme parler de le changer d'école ou carrément le médicamenté pour tdah (meme s'il l'est pas juste pour le ''relaxer'' que le prof disait.......) pi imagine il obstinait pas, était super poli...mais courait dans l'école, était dangereux dans ses jeux dehors, ne restait pas assi tranquille 30 min sur une chaise..........(pour moi cé normal ''d'avoir des vers dans le lcu'' a 5 ans...surtout comme dit maman de deux amours : avec 1 cours d'éduc par sem)
mon gars c'est calmé dans l'année mais ca été rushant
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 187 msg
|

23/10/2013, 19:09
Salut Mamanlou, j'ai travaillé sur l'heure du dîner pendant 1 mois dans un SDG en milieu scolaire et je peux te dire que j'ai trouvé ça très difficile. Je trouve qu'il y a trop d'enfants pour une éducatrice (imaginez le prof avec une classe de 30 et plus...).
J'avais 5 garçons au comportement très difficile et 2 TSA dans mon groupe, si tu ajoutes les autres enfants "faciles" qui s'essaient quand même régulièrement. Je me suis fait lancer des cailloux, hurler après, ça roule les yeux quand tu leur donnes une consigne, refait le comportement interdit aussitôt que t'as le dos tourné même si tu viens de l'avertir. Le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir un peu de calme et pour qu'ils écoutent les consignes, c'était de crier. C'est tellement pas mon genre de crier après des enfants. Je n'aimais vraiment pas ça.
Et il est faux de penser que ces éducatrices sont formées pour ce genre de situations. Pour travailler dans un SDG en milieu scolaire, la loi n'exige qu'un secondaire 5 et le cours de RCR. Certaines commissions scolaire vont demander à ce qu'un AEP soit effectuer en même temps que l'emploi, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, il leur est difficile de combler les postes pour plusieurs raisons, telle que les horaires coupés ou le nombre d'heures insuffisant.
Je comprends ton désarroi face à la situation, mais je comprends aussi le SDG de ton enfant de te l'envoyer s'ils n'arrivent pas à gérer avec ton fils.
Je vous rassure, j'ai donné ma démission au milieu scolaire. Maintenant, je travaille en garderie. Groupes plus petits, enfants plus jeunes et ça va super bien. Je sais bien qu'en milieu familial et en garderie, c'est pas la même histoire. Une chance que le milieu scolaire n'était pas ma première expérience en service de garde, car j'aurais tout lâcher en me disant que ce métier n'était pas pour moi.
Bonne chance avec ton fils et l'école. Et c'est vrai que si toi et l'équipe de prof et de pédagogues ne trouvez pas de solution pour que ton fils change son comportement, tu vas sûrement devoir faire face à des suspensions dans le futur.
Dernière modification par kamyzz 23/10/2013 à 19:11.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

24/10/2013, 02:00
C'est beaucoup de changements dans la vie de ton fils Mamanlou. Plus de contact avec son papa bio, relation difficile avec ton ex et ses enfants, départ de sa maison, déménagement dans un nouvel endroit, début de la maternelle, etc.
Peut-être un psychologue pour enfants pourrait vous aider ?
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

24/10/2013, 09:06
ouuff, à vous lire je me sens chanceuse que mon fils va à l'école où il est (c'est une école anglaise) donc pas beaucoup d'élève (moins de 300 je crois) et contact très chaleureux avec le personnel (la secrétaire connait déjà mon fils par son nom), ils ont un cours d'éducation physique de 30 min à TOUS les jours, ont une grande cours d'école boisé et les maternelles jouent à l'arrière de l'école dans une endroit clôturé...
Par contre ce que je trouve plate c'est qu'on s'attend à ce que les enfants soient quasiment parfait... tsé, mon fils est entrée là ne connaissant que quelques mots de l'anglais et quand je parle à la professeur elle me dit ''il a beaucoup de misère à se concentrer, il est beaucoup dans la lune, essaie d'attirer l'attention pendant que les professeurs parlent'' bin kin!! C'est normal il ne comprend rien de ce qui ce passe! C'est comme si elle trouvait son comportement louche... à mon avis, c'est tout à fait normal qu'il agisse ainsi, et ca va s'améliorer avec le temps au fur et à mesure qu'il va apprendre l'anglais. Tsé on ne peut pas s'attendre à ce qu'il reste là à écouter quand il ne comprend rien, c'est quand même un enfant de 5 ans... (en passant, je n'excuse pas le comportement de mon fils, mais je dénonce plutôt le manque de tolérence et de compréhension vis à vis les professeurs)
Personnellement, je n'irai pas chercher mon fils car comme tu le dis, il prendra ça comme une récompense, donc ne cessera pas son comportement... à la place, tu pourrais y aller plus dans cette lignée de pensée ''si tu passes de belles journées lundi, mardi, mercredi, jeudi bien vendredi j'irai te chercher et on ira dîner ensemble au McDo'' de cette façon, sa récompense il pourrait l'avoir quand il fait bien ça...
Dernière modification par Achooboudin 24/10/2013 à 09:10.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/10/2013, 09:40
Vous savez, ont parlait de cela au bureau en début de semaine avec les collègues de travail! Et de plus en plus, les écoles n'essaient plus de gérer les enfants à problèmes! Ils tombent direct sur les explusions, les médicaments, et autres trucs pas rapports pour rendre les enfants KO ou simplement les faire disparaitre de leur champs de vision!
Moi c'est plate à dire, mais l'école me demanderai d'aller chercher mon enfant sur l'heure du diner car trop turbulant... je leur demanderais de me rembourser les frais que j'ai payé...
Un enfant malade OK, sa place est à la maison! Un enfant turbulant qui frappe les autres, OK quel méthodes d'intervention as-tu essayer? Si j'ai besoin de consulter je vais consulter, MAIS pour des affaires comme '' il defit l'autorité ., coupe la parole, n'écoute pas les consignes, a bcp de difficultés a partager l'attention du professeur, grimpe partout etc.'' Ben crime c'est qui l'adulte, met le en retrait des autres, enlève lui un privilège, mais ma foie du bon sens DEAL avec!!!
Informe moi, demande moi de l'aide, mettons ensemble un plan d'intervention... mais DEAL avec la situation! Geezzz!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/10/2013, 09:48
le prob reste aussi que ''que veux-tu que le prof fasse (ou le surveillant)?''
j'ai déjà vu un père (contre qui j'avais porté plainte a mainte reprise contre son gars pour intimidation donc rdv chez le directrice ensemble) dire a la directrice que mettre son gars en retrait dans le corridor une période d'art plastique allait nuire a son estime de lui et qu'il portait plainte et poursuivrait l'école..................ben cr.. il l'a fait!!!!!!
son gars était la terreur de l'école envers les eleves et meme les adultes recevait des coups ou des insultes.........
faque les prof font quoi? le plus possible mais peuvent pas beaucoup plus
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non