32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
École et bébé???
non lus
  (#1)
kiki19
Compte fermé
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut École et bébé??? - 04/09/2013, 17:34

Bonjour les filles,
bah moi et mon chum on était entrain d`essayer pour bb1 mais voilà que j`ai su que j`étais acceptée au cegep et j`ai commencer mes cours la semaine passé. J`ai une année de cégep et j`aimerais faire un bac de 3 ans par la suite. Mais là je me poses tout plein de questions car je sais qu`un bébé change toute une vie donc je peux imaginer ce que ça peut être en avoir pendant qu`on est aux études. Es-ce qu`il y en a parmi vous qui a étudier en même temps d`avoir des enfants? Comment a été votre expérience?

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kiki19 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/09/2013, 16:40

Bonsoir kiki19,
Je n,ai pas vécu l,expérience personnellement, toutefois j,ai cotoyé des gens qui l'ont vécu.
Si je récapitule leur expérience, je peux dire que cela n'a pas été facile.
J'imagine que de vouloir aller au CEGEP pour apprendre un métier est dans le but d'offrir pour le futur à vos enfants une qualité de vie.
Il n'y a pas seulement la naissance d'un bébé qui change une vie.
La période de gestation du bébé dans votre ventre aussi change une vie.
Et comme cela est différent d'une personne à l'autre.
Ce n,est qu'en expérimentant par vous-même que vous serez apte à déterminer ce qui est le mieux pour vous.
Je vous encourage à continuer vos études quitte à prendre un arrêt entre les 2, CEGEP et Université.
Passez une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par kiki19 Voir le message
Bonjour les filles,
bah moi et mon chum on était entrain d`essayer pour bb1 mais voilà que j`ai su que j`étais acceptée au cegep et j`ai commencer mes cours la semaine passé. J`ai une année de cégep et j`aimerais faire un bac de 3 ans par la suite. Mais là je me poses tout plein de questions car je sais qu`un bébé change toute une vie donc je peux imaginer ce que ça peut être en avoir pendant qu`on est aux études. Es-ce qu`il y en a parmi vous qui a étudier en même temps d`avoir des enfants? Comment a été votre expérience?

Merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sisita
Timide

Remercié: 21 fois, 16 msg
Par défaut 05/09/2013, 17:00

Bjr kiki19,

Pour répondre à ta question je te dirai que toutes les grossesses ne sont pas pareil mais avec une bonne organisation , une bonne grosse volonté et bien sur une belle grossesse sans trop de problèmes tu pourrais y arriver. Ma 1 ère grossesse je travaillais mais j'ai décidé de retourner aux études en sachant que j'étais enceinte de 1 mois et ça c'est super bien passé les 2 (études et travail). Puis 5 ans après j'ai décidé d'arrêter et d'etudier autre chose a temps plein mais je pouvais plus, une grossesse surprise qui me fatiguait beaucoup alors j'ai abandonné . Donc voilà bb1 études et travail je pouvais / bb2 études seulement je pouvais pas ( peut être que c'est moi qui vieillis ? Ben non j'ai compris après parce que c'était bb2 et bb3 qui s'en venait en même temps lol.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sisita pour ce message:
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 05/09/2013, 18:25

Bonjour Kiki19,

Moi je l'ai fait. J'avais deux ans d'études professionnelles à faire avec mon fils qui était très jeune; un an et demi lorsque j'ai commencé. Honnêtement, je ne te cacherai pas que c'était difficile.
J'ai dû m'absenter souvent de mes cours pour mon enfant; otite, gastro, rhume et autres petits problèmes de santé, fermeture de garderie pour vacances ou autres... Lorsque l'on manque des cours trop souvent, le retard peut être difficile à rattraper. Mais il faut dire que j'étais seule (monoparentale), et malgré mes difficultés, je suis passée au travers et j'ai obtenu mon diplôme! J'en suis fière, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas.

Il est certain que ça compliquerait tes études, mais oui, c'est possible! Une bonne organisation, de la volonté, et être bien entouré, ça aide. Les étudiants qui sont aussi parents sont de plus en plus nombreux, et plusieurs institutions offrent maintenant de services de garde dont les places vont en priorité aux étudiants et aux enseignants.

Personnellement, je commencerais par compléter mes études avant si j'en avais la possibilité. Mais c'est un choix très personnel.

Bonne réflexion!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NaVe
Timide

Remercié: 36 fois, 15 msg
Par défaut 05/09/2013, 19:02

Je suis en plein là-dedans en ce moment, et c'est un peu dur de s'organiser, mais c'est super dur de laisser un poupon pendant longtemps, tu vas manquer au bébé, il va déprimer sans toi. Là je n'ai pas le choix, mais si c'était à refaire, j'aurais tout terminé avant d'avoir des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 05/09/2013, 19:19

Tout dépendant des cours que tu fais, il y en a sûrement que tu peux faire au Cegep@distance. Pour l'université aussi, il y a beaucoup de cours qui se donnent à distance. Personnellement, j'aime mieux ça que les cours magistraux, mais ça dépend de ton profil d'apprentissage.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/09/2013, 20:01

Moi j'ai fait mon CÉGEP temps pleins sans enfant! Et j'aurais été INCAPABLE d'étudier à temps plein au cégep avec une grossesse et autre... surtout parce que dans certains cas, si tu manques plus de 2 ou 3 cours, ils te coulent par défaut!!! (souvent le barême c'est max 15% d'absence) Donc difficile de s'absenter pour tous les RDV de suivi de grossesse et les absences répété dû aux maladies de ton enfant, fermetures du SDG...etc!

Par contre, en ce moment j'étudis à temps partiel, à distance à l'université (La TELUQ) avec mon travail à temps pleins et mon fils à la maison et ma cocotte dans mon ventre! Je ne prend qu'un seul cours par session, 3 sessions par année! Je fait mon étude et mes travaux écrits les soirs après avoir mis mon fils au lit, mes lectures dans les transports en commun vers mon travail et sur mon heure de diner au bureau! Et parfois j'avoue avoir du mal à rencontrer les dates limites de remises de travaux et autres!

Mais ce que je trouve particulièrement pénible c'est l'étude intensives des examens finaux! Le stress de cela fait que j'ai tellement moins de patience pour mon fils qui chahute pendant que j'essaie d'étudier! Pour palier à cela, en fin de session, je laisse mon fils et mon chum seul a la maison et je m'enferme des journées complètes à la bibliothèque municipale avec de la musique de relaxation et je passe des journées entière à faire mes préparations d'examen finaux!

À long terme, ont développe des techiques et des méthodes de travail pour y arriver, mais ce n'est pas toujours simple avec une routine familiale à suivre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/09/2013, 23:28

mon expérience...

Je suis tombé enceinte de bb1, j'avais 17 ans et j'étais au cegep en histoire et civilisation. J'ai fait toute mon année de cegep, enceinte en plus du travail à temps plein en restauration, j'avais une moyenne de plus ou moins 78%. J'ai accouché au mois de juillet. Par la suite, j'ai décidé de prendre une année sabatique. Je suis tombé enceinte de bb2 quand bb1 avait 7 mois, donc au mois de mars... en septembre, je commençait ma 3e session au cegep. Cette fois, j'étais enceinte et je m'occupait de mon fils qui avait 13 mois, mais je ne travaillait plus. J'ai accouché de bb2 quelques jours avant les examens de fin de session mais j'avais des arrangements avec mes profs (je ferai mes examens quand je serai prête...) je me suis tout de même présenté à mes examens 10 jours après mon accouchement, question de ne pas en avoir trop à reprendre.

Donc j'ai accouché de bb2 début décembre, et mi janvier je retournait pour ma 4e session... vue que je ne travaillait pas, mon chum à pris le congé parentale et c'est donc lui qui a resté à la maison avec bb2. Quand il est retourné travailler, bb2 avait 4 mois. La garderie de bb1 avait accepté de prendre bb2 pour 2 mois le temps que je finisse ma session.

J'ai terminé mon année de cegep avec une moyenne de + ou - 87%!!! Lors de la graduation, j'ai même eu la bourse d'étude ''Jean Dufresne'', pour ma persévérance et ma détermination. Hihi, mon frère connait des gens qui ont été dans mon programme par le suite, et il m'a dit que les profs avait 0 tolérence pour les retards... et les profs racontaient l'histoire de l'élève qui avait deux enfants et une maison et qu'elle remettait ses travaux une semaine à l'avance et qu'elle avait passé haut la main

Suffit de bien s'organiser... je faisait la majorité de mes travaux pendant mes périodes libres à l'école et après avoir couché les enfants... et mon temps était tellement bien calculé, que la fin de semaine je n'avais pas de travaux à faire.

Si ce serait à refaire, certainement! (Mais c'est sur que moi j'ai eu la chance d'avoir un conjoint qui faisait un salaire assez gros pour à la fois, supporter la famille, payer mes études ET payer l'hypothèque) Je suis tellement fière de ce que j'ai accompli, tellement de gens me croyaient incapable de le faire... ça leur a montré de quoi je suis fait Pour ce qui est de l'université, je ne sais pas dans quoi je veux me lancer encore, alors je prend le temps d'élever mes enfants (maintenant 3) et je pense à mon affaire

Bonne chance

Dernière modification par Achooboudin 05/09/2013 à 23:42.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
kiki19
Compte fermé
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 06/09/2013, 14:34

Merci pour vos partage les filles! J`ai beaucoup aimée vous lire.

Wow bravo a celles qui ont réussi leur étude et qu`elles ont eu des enfants en même temps!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à l'école nan Garderie au quotidien 3 16/05/2013 17:12
L'école VeroniqueP Parents au quotidien 2 22/02/2012 10:23
Sac à dos pour l'école... Gru Parents au quotidien 11 09/11/2011 11:53
L'école me vole mon bébé :( !!! mimi1980 De tout et de rien 6 24/08/2010 14:33
Bricolage à l'école!?!? juliette Parents au quotidien 1 19/05/2010 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie