|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Enregistrement a mon insu -
21/12/2013, 21:31
un parent m'a annoncé qu'il quitte la garderie, je lui ai demandé s'il peux me donner un préavis, il a accepté vu que la petite be sera pas inscrite toute suite dans une autre garderie. il ai arrivé 30 minutes plus tard pour me demander les affaire de sa fille, je lui ai quand même expliquer qu'il peut toujours fréquenter la garderie pendant la période du préavis, il m'annonce qu'il ne me donnera pas de préavis car il a déjà appelé au BC et ils lui ont dit de partir toute de suite ( le préavis est contre la loi)' j'ai appeler le BC devant lui pour expliquer la situation, la coordonnatrice a dit la même chose, que c'est contre la loi, je comprend que c'est contre la loi mais le parent a accepter au début alors pourquoi lui faire changer d'avis. j'ai raccroché et j'ai expliquer au parent mon mécontentement, pendant ce temps le parent me faisait un signe de la main pour que je la ferme, ce qui me rend encore plus furieuse, il me demande en même temps l'attestation du fin de service, je lui dit que c'est impossible de le faire toute suite car je suis dans le jus, et si il est pressé il peut aller le demander au BC. pendant tout ce temps il été entrain de m'enregistrer et il a porté l'enregistrement au BC qui m'accuse d’être isolante, non professionnelle, et qui ne respecte pas les parents et je parle fort devant les enfants et je parle au parent d'une façon infantile. je n'ai jamais eu la chance d'entendre l'enregistrement. le BC crois qu'il est détruit, je ne sais pas s'il été modifier ou coupé. aider moi quelqu’un quel recours pourrais je avoir. merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

21/12/2013, 21:55
je te conseil d'appeler ton syndicat pour te renseigner .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

21/12/2013, 21:59
Je trouve que le parent à été lui-même très insolent et malpoli de t'avoir enregistré...
Toutefois, tu dois te souvenir un peu du déroulement de la situation et du ton que tu as pris pour répondre au parent. Donc tu dois être en mesure de te défendre des accusations venant de ton BC.
Si tu penses que tu as perdu un peu le contrôle devant ce parent, je pense qu'il est possible d'expliquer calmement ton point de vue dorénavant, et rien ne sert de te ronger les sens. Quitte à demander de l'aide pour composer avec les parents.
Si tu crois que le BC exagère, je ne sais pas, il me semble que tu pourrais demander conseil à ton syndicat.
Quand tu parles de préavis, tu voulais dire quoi au juste? Si un parent veut quitter, il n'a pas à donner de préavis. Moi aussi je trouve ça plate, mais ça fait partie des inconvénients du travail de RSG.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

21/12/2013, 22:17
Amulette en temps normal je ne demande pas de preavis, je pose la question au parent est ce que tu quitte toute suite ou tu me donne un preavis, ce n'est pas une obligation c'est juste une recommandation ( tous les CPE font de meme).
Le cas est deja porté au syndicat mais il me semble que les choses n'avance pas vite.
Je n'ai jamais eu la chance d'ecouter l'enregistrement, je ne pwux meme pas me jugé moi meme, une seule personne l'a ecouté et elle me juge deja malgré mes 11 ans de service sans aucune plainte et aucun probleme, j'ai toujours donner un excelent service et les parents reviennent souvent me voir pour me remercier pour ce que j'ai fait avec leurs enfants
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ouimzie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2013, 00:04
Quand on fait affaires avec des clients il faut toujours rester professionnelle et dans les cadres de loi prévue par l'OPC déroger ne serait-ce que légèrement pourrait potentiellement jouer contre nous, encore plus quand on est accrédité. On peut demander un préavis mais on ne peut pas l'exiger, probablement que le parent s'est senti obligé de te donner un préavis et qu'il a communiqué avec l'OPC pour vérifier, il a seulement enregistré la conversation pour se protéger.
Tu n'as probablement pas agit avec une intention malicieuse mais lui se sert de cet enregistrement pour avoir du poids ''au cas où'' et lui s'en est très bien servit comme tu as pu le constater. Comme ont dit des fois ''on s'essaye'' mais ça marche pas tout l'temps comme on l'a prévu.
Les seuls frais exigibles au sens de la loi sont 10% du montant restant au contrat ou 50$ maximum. Et aucun préavis de départ n'est obligatoire, les parents peuvent arriver un mercredi et résilier un contrat et nous n'avons aucun recours si les frais de résiliation sont acquittés. Nous devons remettre les effets personnels, il est interdit de retenir le relevé 24 contre un paiement quelconque, on met le montant payé et on poursuit aux petites créances pour toute balance impayée. Il faut absolument s'en tenir à cette loi, sinon on risque de se retrouver dans une situation comme la tienne.
Dernière modification par PHANILIPRIX 22/12/2013 à 00:14.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/12/2013, 00:07
Ha oui j'oubliais ce n'est pas illégal d'enregistrer une personne sans son consentement c'est seulement irrecevable en cours.... les policiers acceptent cette preuve lors d'une enquête, et les BC ont le droit d'écouter ce qui est rapporté, ça non plus c'est pas illégal.
Pour que cela soit recevable en cours il faut clairement dire (sur l'enregistrement) ''je t'enregistre'' et pas besoin de le dire bien bien fort faut juste l'entendre sur l'enregistrement!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

22/12/2013, 00:17
de toute façon, le bc aurait été en droit de ne pas te verser la rétribution vu que l'enfant ne venait pas durant cette période et en plus il n'aurait pas été là la dernière journée,
donc absence prévisible= non paiement de la subvention
faque tu aurais pu avoir toute une mauvaise surprise au bout de 1 ou 2 semaines!!!!!
c'est plate mais c'est ça!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/12/2013, 05:58
C'est tres tres plate pour nous les RSG de devoir faire affaire avec des parent insolents, arrogant et stressant sans pouvoir se plaindre ou se défendre, ce parent la ete tres impoli et arrogant durant toute la période qu'il a passè chez moi et les autre parents peuvent en témoigner, personne ne comprend pour quelle raison je suis rester patiente et indifférente envers lui, j'ai meme un parent avocat qui m'a offert de faire un recours contre lui bien avant qu'il m'annonce qu'il quitte la garderie, mais j'ai refusé car je me disait qu'il est trop jeune (20 ans) et c'est ca première expérience en garderie et il arrivera le jour ou elle me fera confiance, c'est seulement une question de temps. Et vu que sa tante est ma meilleure amie et que c'est elle qui me la référer pour l'aider je ne voulais pas perdre mon amie, c'est tres tres plate, a qui je peux faire confiance maintenant?
J'ai toujours été une bonne professionnelle, très dévouée, j'adore mon travail et j'adore les enfants et j'ai toujours donner un très bon service, et le cpe le c'est deja car il ont appeler mes 9 parents pour avoir des informations sur moi, il n'ont eu que des commentaires positifs et un taux de satisfaction qui depasse les 100%, mais ca a l'air que leur sondage ne m'a servi a rien.
Lecon retenue ne jamais faire confiance a personne et ne jamais melanger vie privé et vie professionnelle
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ouimzie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

22/12/2013, 07:46
ici je crois qu'il est difficile de juger car nous n'avons qu'un côté de la médaille... si le parent désir quitter sur le champ, et que le BC lui conseil de faire ainsi en plus.. connais-tu la raison pour laquelle il retire ton enfant de tom SDG?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|