Citation:
Envoyé par Amina68
Salut les filles,
D'abord, je vous souhaite une très bonne année!
Ensuite, je suis un peu mélangée concernant le relevé 24. L'année passée, j'avais une garderie privée et c'était correct. Cette année, j'ai été privée le premier mois, ensuite j'ai été subventionnée par le BC. donc, selon le fichier que MèrePoule a envoyé, je dois produire le relevé 24 vu que je suis subventionnée, mais je suis subventionné 11 mois sur 12. Qu'est-ce que je dois faire??
Merci de m'éclaircir la-dessus, les filles qui ont déjà passé par là !!
|
Tu peux mettre tes deux situations dans ton relevé 24.
Dans ta case C, tu dois mettre toutes les journées que tu as reçus de ton parent ex: 1750$ pour l'année
Dans ta case D, tu dois mettre le montant qui représente les journées à 7$. Ex: 7$ x (11mois sur 12) en jours...$
Dans ta case E se trouvera la différence entre C-D ce qui représente la portion que tu n'étais pas subventionné et que le parent a doit de déduire dans son rapport d'impôt provincial.
Tu dois quand même faire un relevé maison pour la portion fédéral qui représente la case C de ton relevé 24. Certaines RSG ne font pas ce relevé maison mais j'ai vérifié auprès du gouvernement et le relevé 24 n'est pas admissible pour réclamer le crédit au fédéral pour les parents. Si vous ne voulez pas avoir des demandes de relevés pour des années antérieures pour cause que le parent se font questionner sur leurs rapports d'impôts personnels, alors c'est ce que je recommande.
Je suis comptable alors quelqu'un m'arriverait avec ta situation je ferais cette démarche.
As-tu reçu un NEQ avec ton accréditation? Si oui, ne fait que les 11 mois sur le relevé 24 et les 12 mois sur le relevé à la main du fédéral.
Si tu as des questions, tu peux me les envoyer par message privé.