Mon pire moment embarrassant à vie:
C'était il y a une douzaine d'années, alors que je venais juste d'être engagée comme intervenante sociale au CJ de Montréal.
C'est moi qui suis attitrée aux urgences cette journée là... et voilà qu'une urgence se pointe... Pour faire une histoire courte, je dois aller demander le placement d'une adolescente, dont je n'ai pas le dossier, puisque c'est celui de ma collègue qui est en vacances.
Je prends connaissance vite fait du dossier et le lendemain matin, je me pointe au Tribunal.
Quand la juge s'adresse à moi, j'ai la trouille... Pour nous identifier, elle nous demande parfois notre adresse de travail, et notre âge... Je me trompe dans mon âge, et je ne me souviens plus de mon adresse de bureau!!

Du coup, mes jambes deviennent molles et je crois avoir perdu toute crédibilité!!
Alors, la juge, pleine d'empathie, me dit de prendre un verre d'eau et de recommencer...
Ensuite, elle me parle du dossier. Elle me demande le nom du psychiatre qui a fait l'évaluation... Je le cherche rapidement dans le dossier, et je vois: "Evaluation Albert Prévost"... toute fière de moi, je réponds: c'est le doctueur Albert Prévost... Mon avocate tousse en me donnant un petit coup de coude... Et je me rends compte encore une fois de ma gaffe...! Albert Prévost, c'est un pavillon de l'hôpital sacre cœur!

Pas un psychiatre

!
Bref, j'ai vraiment eu l'air d'une hurluberlu! Mais, heureusement, quand j'ai pris un peu d'expérience et d'assurance, je m'en suis toujours bien tirée!