32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide
non lus
  (#1)
tetoune1979
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 63 fois, 49 msg
Question Besoin de votre aide - 27/05/2014, 09:48

je profite des quelques minute de pose que j'ai aujourd'hui. Mon mari s'occupe des enfants pour un ti 15 minute le temps avant d'aller a son rendez-vous.Voici mon problème.

J'ai une amie de 2 ans et demi qui viens a la garderie depuis 2 ans.En décembre sa maman a eu un petit bébé.Depuis se temps la situation se dégrade.Elle arrive le matin en pleurent et repart en pleurent.La journée est épouvantable.J'ai essayer toute sorte de façon pour la calmer mais la seul façon que j'ai trouver qui fonctionne est de la prendre dans mes bras.Des que je la met a terre elle recommence a pleurer et elle me dit bobo au ventre.Au début j'ai demander aux parents de faire vérifier l'enfant par un docteur mais tout est beau.Après je me suis dit peut-être trouble anxiété.J'ai essayer de l'ignorer pendant plusieurs jours le comportement a pas changer.JE l'ai retirer toujours pas mieux.Je lui parler pour voir si il pas d'autre chose mais la seul chose qu'elle me dit bobo au ventre.J'ai essayer de faire des jeux différents,j'ai même acheter d'autre jouet pour voir mais pas mieux.

En plus elle mange et bois pas de la journée.Le sommeil est environ 1 heure et après elle recommence a pleurer. Pas besoin de vous dire que je suis tanée.J'ai hâte de manger un repas sans entendre pleurer.JE suis incapable de faire des jeux structurer des chansons ou lire un livre si elle est pas dans mes bras.

Avez-vous d'autre idée?Je suis pas mal décourager.Les parents sont super et ils comprennent le problème mais même eu sont a bout souffle.J'ai beaucoup parler avec les parents on pense quel nous manipule au plus au point maintenant je fait quoi.JE suis une personne autoritaire pourtant.C'Est plate parce qu'avant sa allait super bien.

Quoi faire?

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 27/05/2014, 10:19

Elle essaie d'attirer votre attention à tous sans aucun doute. Mon réflexe de maman me dit qu'elle a besoin de passer du temps avec ses parents. Par contre, en tant qu'éducatrice, je sais que le parent est en droit d'utiliser le service à son maximum même en congé. Sauf que pour le bien-être de l'enfant, une rencontre peut être de mise. Explique leur la journée de leur fille à la garderie, parle des interventions faites et essayer de voir ensemble ce que vous pourriez faire pour améliorer la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/05/2014, 10:38

J'Ai vécu cette situation il y a 3 semaines. Ce qui a fonctionné? J'Ai autorisé cocotte à apporter un toutou de la maison. Je lui ai dit que c'est normal d'être triste et qu'elle a le droit. Par contre, lorsqu'elle pleure, je lui dit de s'asseoir dans un coin avec son toutou et que quand elle sera prête à venir nous rejoindre avec sa bonne humeur, elle peut venir. Ça dure 15-20 min. après elle vient nous rejoindre et c'est fini. Durant ce temps là par contre, je ne m'en occupe pas.

Ma cocotte a 3 ans alors j'avais le dos, les bras et les épaules en compote à force de la prendre, en plus que le problème ne se réglait pas. Maintenant, ça va bien et cocotte à parfois des rechutes mais c'est normal, elle sait maman à la maison avec bébé.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
tetoune1979
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2014, 11:53

J'ai aussi essayer la doudou, toutou mais elle la lâche pas de la journée.Dehors c'est ben ordinaire d'avoir doudou et en plus elle arrête pas de pleurer.C'est sur que du temps avec ses parents serais probablement la meilleur solution mais maman est épuiser car bébé se lève au 2 h.La maman ma dit qu'elle va la garder une semaine en juin car son mari a des vacances.J'ai hâte de voir si sa va être mieux après.

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tetoune1979
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2014, 11:57

j'ai aussi essayer le tableau de récompense, la photo famille ,j'ai même faite du yoga pour la calmer.

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 27/05/2014, 12:04

Maman est à la maison avec bébé, la petite le sait, elle cherche de l'attention, elle cherche ce qu'elle n'a pas avec maman. Est-ce que tu dis à maman comment sa journée se passe, sinon il faudrait, faut que maman comprenne que sa grande est triste de ne pas être avec elle.

Dernière modification par lililabeille 27/05/2014 à 12:07.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2014, 12:09

a 2 1\2 ans, elle est encore toute petite ta minie! Imagine comment elle doit voir tout cela dans sa logique d'enfant. La grossesse est stressante pour les parents, alors pour elle encore plus, et l'arrivé de bébé 2 peut amenner toute sorte de réaction chez le plus grand. C'est tout son univers qui est bousculé et cela peut absolument étre plus difficile pour certains. De l'angoisse, de la fatigue, du stresse, elle peut vivre tout cela même a son àge.

Alors de la manipulation, pour moi c'est aucunement cela. Moi j'y vois de la détresse!! Elle attire votre attention pour vous faire savoir qu'elle vis mal tout ce changement. Elle a besoin d'étre entouré, caliné, rassuré,... Cela va lui passer, faut lui laisser du temps. Au quotidien c'est pas facile pour la rsg et les autres minis, mais tout fini par passer.

bon courage!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 27/05/2014, 12:18

Je lance des pistes à explorer:

Les parents peuvent-il réduire ses heures de garderie? Sans la garder toute la journée ils pouraient venir la porter plus tard ou lui faire faire des demies journée comme en intégration.

La maman peut elle avoir de l'aide ( amie grand-maman ou bien le clsc je sais que de l'aide à domicile existe j'ai une maman ici qui l'a déjà fait)

Cette petite fille est extrêmement insecure et il faut l'aider. Comment cela ce passe à la maison avec ces parents? C'est délicat mais je ferais une rencontre avec les parents et je mettrais un plan d'intervention. On dirait qu'elle a besoin de refaire une intégration dans ta garderie.

Je ferais comme une autre l'a dit je lui donnerais la permission d'avoir toutou ou doudou même si au début elle le tiens toute la journée tu peux lui permettre de l'apporter dehors mais limiter les endroit ou elle peut aller avec par exemple si elle veut glisser ou jouer dans le sable tu peux lui demander de déposer toutou ou doudou dans un petit bac à côté d'elle comme cela elle reste en contact visuel avec se qui la réconforte.

Si elle pleure vraiment beaucoup moi aussi je la placerai en retrait (avec son toutou) en lui disant qu'elle a besoin de se calmer pour revenir avec nous.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/05/2014, 12:21

Ton contact est comment avec ces parents? Si vous pouvez discuter librement, une petite rencontre pour chercher des pistes de solutions serait bien.

J'ai aussi l'impression que c'est le fait de savoir maman à la maison avec bébé qui est en cause. En plus qu'un bébé est prenant, même à la maison, elle ne doit plus avoir autant d'attention...

Est-ce qu'il est prévu que bb2 fasse partie de ton sg lors du retour au travail? Pourquoi ne pas faire un "échange"? 1 ou 2 demi-journée par semaine maman reste avec fillette à la maison et t'apporte le bébé? Ça pourrait aussi faire du bien à la maman.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 27/05/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
a 2 1\2 ans, elle est encore toute petite ta minie! Imagine comment elle doit voir tout cela dans sa logique d'enfant. La grossesse est stressante pour les parents, alors pour elle encore plus, et l'arrivé de bébé 2 peut amenner toute sorte de réaction chez le plus grand. C'est tout son univers qui est bousculé et cela peut absolument étre plus difficile pour certains. De l'angoisse, de la fatigue, du stresse, elle peut vivre tout cela même a son àge.

Alors de la manipulation, pour moi c'est aucunement cela. Moi j'y vois de la détresse!! Elle attire votre attention pour vous faire savoir qu'elle vis mal tout ce changement. Elle a besoin d'étre entouré, caliné, rassuré,... Cela va lui passer, faut lui laisser du temps. Au quotidien c'est pas facile pour la rsg et les autres minis, mais tout fini par passer.

bon courage!
Je suis d'accord avec toi mais je pense que la rsg a fait beaucoup déjà pour aider la petite les parents doivent l'aider et prendre cela très au sérieux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide!! san27 Garderie au quotidien 3 30/04/2013 06:39
Besoin De Votre Aide ISAMAX Ouvrir une garderie 0 22/10/2012 15:15
J'ai besoin de votre aide Miss Hope Expériences avec les parents 10 02/10/2012 12:45
Besoin de votre aide coquinedodine Ouvrir une garderie 5 30/01/2012 06:44
Besoin de votre aide Jaja Garderie au quotidien 4 21/02/2011 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie