|
Tannée d'avoir le rôle de la méchante -
29/05/2014, 13:16
J'ai un coco ici qui a 5 ans, il nous quittent pour la maternelle cet automne. Le problème est qu'il joue beaucoup avec son pénis mais vraiment beaucoup. S'il est assis par terre, il se fait aller d'arrière en avant etc... jusqu'à ce qu'il fasse pipi.
J'essaie de lui expliquer que jouer avec son corps c'est personnel et qu'on fait ça dans sa chambre mais rien n'y fait il n'arrête pas. Les parents sont au courant mais ils ignorent. Durant l'avant midi, l'enfant peut aller 5-6 et plus aux toilettes (entre 8h00 et 11h30).
J'avais le problème durant la sieste alors je l'installe le plus près possible de la porte de la salle de bain pour qu'il y ait accès facilement mais il ne se lève pas, il fait pipi dans son pantalon.
J'ai vérifié avec les parents pour une infection urinaire mais il semblerait que non.
Mon problème se situe au niveau du fait que lorsque l'enfant raconte à son parent le soir qu'il a fait pipi, il dit "X voulait pas que j'aille aux toilettes" "X ne voulait pas que je fasse de bruit" " la porte de la salle de bain était fermée". Au début j'essayais de comprendre mais la situation persiste et aujourd'hui les grand-parents se sont pointés sans prévenir sur l'heure du diner pour venir le chercher et je n'avais déjà plus de rechange alors j'explique à la grand-maman qu'il a fait pipi et que j'ai épuisé les rechanges. Elle me dit que quand il se touche, il a envie et il se retient. Je lui explique que c'est vraiment tout le temps alors coco sort sa phrase "X ne voulait pas que j'aille aux toilettes" et il se met à pleurer. Je lui répond "non tu sais que ce n'est pas vrai". Grand-maman l'a consolé et est partie en me regardant bizarre.
Je suis un peu à bout de ressources sur ce cas-là, j'ai le goût de l'aider mais en même temps je suis tannée de passer pour la méchante quand j'essaie de l'aider. Avez-vous des pistes de solutions?
|