|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Ma fille ne veut pas d'aide pour tda -
18/06/2014, 07:26
Bon, j'ai reçu un appel hier de l'orthopédagogue, et il faudrait consulter cet été pour la faire évaluer, côté forces et faiblesses à l'école (math et compréhension de texte) . Je lui exp.ique donc brièvement que nous irons consulter, faire de petits tests côté académique afin de mieux être outillé pour la prochaine rentrée scolaire et bla bla bla.... elle veut pas du tout aller consulter!
Elle nie catégoriquement qu'elle a de la difficulté avec sa concentration à l'école. Elle était vraiment fâchée hier soir. Bon, je ne suis pas surprise mais là, on est rendu là et j'ai découvert que finalement, elle a cela de moi. Bon, je m'en doutais bien mais là, ça m'a sauté aux yeux en lisant un livre, mon cerveau a besoin de lunettes.
Mais son cerveau a pas besoin de lunettes 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

18/06/2014, 07:43
Elle voit l'orthopédagogue à l'école?
A t'elle a accepté facilement de la voir?
Laisse lui le temps de comprendre et d'accepter
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/06/2014, 07:43
Peut-être lui expliquer ce que ça va lui apporter
|
|
|
|
|
Accro
|

18/06/2014, 08:39
Elle est en 4e année et il y a des tests du ministère et ça l'a beaucoup stressé  Elle l'a vu en fin d'année l'an dernier et qques fois cette fin d'année aussi, pour travailler les math, les résolutions de problème. Oui, elle a accepté facilement de la voir mais ma puce insiste pour dire qu'elle ne la connait pas aussi bien que son prof et que ça va, faut juste travailler plus fort ais elle ne veut pas travailler plus fort.
Ça fait 2-3 ans que je soupçonne un tda, ça fait 1 an que nous voyons l'homéopathe, mais là, elle a besoin d'un plan d'intervention, ce qui a été suggéré pour septembre car elle traine la patte, et la 5e année est un échelon de plus à monter.
J'essaie d'expliquer mais ne vais lui laisser le temps de digéré un peu et on va en reparler.
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2014, 12:45
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Elle est en 4e année et il y a des tests du ministère et ça l'a beaucoup stressé  Elle l'a vu en fin d'année l'an dernier et qques fois cette fin d'année aussi, pour travailler les math, les résolutions de problème. Oui, elle a accepté facilement de la voir mais ma puce insiste pour dire qu'elle ne la connait pas aussi bien que son prof et que ça va, faut juste travailler plus fort ais elle ne veut pas travailler plus fort.
Ça fait 2-3 ans que je soupçonne un tda, ça fait 1 an que nous voyons l'homéopathe, mais là, elle a besoin d'un plan d'intervention, ce qui a été suggéré pour septembre car elle traine la patte, et la 5e année est un échelon de plus à monter.
J'essaie d'expliquer mais ne vais lui laisser le temps de digéré un peu et on va en reparler.
|
et je sais pas si l'école a expliqué aux parents, mais a partir de septembre les programme de 3ième et 5ième années changent. C'est-à-dire qu'il sera enseigné en anglais intensif. exemple, 5 mois avec 5 période de francais et 2 d,anglais par semaine et autre 5 mois c'est le contraire! Donc, tout sera plus intense, si elle a besoin d'aide c'est le temps d'y aller, sa ne pourra que l'aider!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/06/2014, 12:47
Elle a réponse à tout, une petite piste qui pourrait aider.
Si tu lui dit qu'avoir un plan d'intervention pourrait t'aider toi a comprendre comment l'aider. Si vous y aller les deux ensemble pour apprendre ensemble comment gérer sa cinquième année qui arrive.
L'an prochain elle n'aura pas le même prof, ça pourrait aussi aider a bien commencer l'année avec le nouveau prof.
bonne chance pas facile de les faire changer d'idée des fois nos enfants.
|
|
|
|
|
Accro
|

18/06/2014, 13:04
Oui, elle a réponse à tout comme mon fils mais je doute fort qu'il ait un déficite lui
Sans farce, c'est quoi cela écolo, en anglais intensivement  J'ai pas eu d'info là-dessus ?? Pauvre cocotte, elle est pas bilingue pentoute !!Je vais m'informer là dessus car citron, on va pédaler sinon. L'ortho parlait pas de cela mais bien d'une façon d'apprendre, avec un cahier et qu'elle gère elle-meme son évolution... qque chose du genre qui est peut-etre propre à l'école.
Mais elle dit bien que si la voisine a passé, elle va passé aussi lolll ÇA me fait rire mais bon, c'est pas drole. On m'a proposé une clinique d'aide pour la faire évaluer, les petites bulles m'a donné cette référence  et j'attends un retour d'appelle, voir comment ça fonctionne.
Je vais me renseigner voir si on peut arriver d'ici à septembre pour un plan d'intervention pour l'école, c'est ce que l'ortho a demandé, ou a suggéré pour avoir plus d'aide à l'école, avoir une idée de quoi lui offrir et nous aussi, de notre côté, nous donner des outils pour mieux l'encadrer, l'aider avec ses devoirs qui sont la fin du monde à chaque semaine 
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2014, 13:08
moi ma fille est tda et est en 3ième année et a beaucoup de difficulté a suivre le programme, je voulais lui faire recommencer son année pour lui donner des bases plus solides. Mais l'école nous a expliquer qu'à partir de l'an prochain le programme change pour les 3ième et 5ième année, donc si elle recommence elle devra tout réapprendre d'une autre façon qui risque de lui nuire davantage finalement!
si elle doit recommencer une année, mieux vaut que sa soit sa 4ième année. alors on verra ce qui arrivera.
|
|
|
|
|
Accro
|

18/06/2014, 13:17
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
moi ma fille est tda et est en 3ième année et a beaucoup de difficulté a suivre le programme, je voulais lui faire recommencer son année pour lui donner des bases plus solides. Mais l'école nous a expliquer qu'à partir de l'an prochain le programme change pour les 3ième et 5ième année, donc si elle recommence elle devra tout réapprendre d'une autre façon qui risque de lui nuire davantage finalement!
si elle doit recommencer une année, mieux vaut que sa soit sa 4ième année. alors on verra ce qui arrivera.
|
Ha, mon chum me case la tête avec cela, reprendre une année ...et je dis citron, commence par l'impliquer davantage ! Non mais, parfois, on oublie notre rôle, ben oui, meme moi, qui oublie de faire la revision avec mes enfants la semaine. C'est que ma puce est déjà la plus vieille de sa classe, née en novembre donc elle a commencé plus tard, et je ne crois pas que ce soit nécessaire de toute façon à ce stade, comme a dit l'ortho. Elle passe de justesse en math et en compréhension de problème, mais c'est pas une raison pour reprendre son année pour cela.
CE qui est drôle pour moi, c'est qu'elle a hérité cela de moi le tda, et moi, je suis bonne en math ? A croire que les tda / h ont pas tous les mêmes aptitudes
Je vais commencer à lire davantage là-dessus, et ma puce se sent moins seule car elle a lu hier que 1 enfant sur 10 en est atteint, donc au moins 1 par classe. C'est bien fait ce petit livre, et ça explique bien pour les enfants de comprendre cela.
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2014, 13:21
moi ma fille est dans les plus jeune de sa classe, elle est du mois de juin, donc en plus du tda, elle manque de maturité. et nous fesont le tripple de leçon que les autre et elle roche pour y arriver. Elle a un bulletin adapté, elle a de l,aide une heure par jour a l'école, mais on obtient pas vraiment de résultats malheureusement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|