32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde enfants d'âge scolaire.. besoin d'infos svp!!
non lus
  (#1)
Josianne1012
Timide

Statut: Déconnecté
Question Garde enfants d'âge scolaire.. besoin d'infos svp!! - 16/07/2014, 18:58

Bonjour!!

Est-ce que qqun ici garde des enfants d'âge scolaire à la maison??
J'aimerais offrir le service avant et après l'école (donc environ 4h30 par jour) à partir de ma maison et je ne connais pas bien les règles, le nombre d'enfants que je peux avoir, le prix que je devrais demander, etc..

Pouvez-vous me diriger un peu vers des ressources qui pourraient m'aider svp?

MERCI à l'avance!!!

Josie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 17/07/2014, 07:20

Ma mere a ce type de garderie.

Selon moi si tu es en campagne cest lideale mais si tu es en ville et que lecole offre un service de garde le projet est pas viable

Tu as le droit a 25. Ma mere en a 9 et dans une maison je crois que cest difficile de monter plus haut.
Elle charge 10$ si lenfant vient seulement le matin. 10$ si lenfant vient seulement le soir et 15$ si lenfant vient soir et matin.
Les journeea pedagogique vacances ete noel... cest 20$ par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josianne1012
Timide

Par défaut 18/07/2014, 23:46

Je suis effectivement en campagne et à l'école il n'y a pas de service de garde..

Sais-tu où elle a vu ou su qu'elle a droit à 25? Et les assurances l'ont accepté avec 9 enfants?

On dirait que j'ai tellement peur de ne pas faire les choses comme il le faut et de me faire prendre en défaut... Je connais pas grand chose dans les lois et tout pour ca..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 19/07/2014, 06:37

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
Ma mere a ce type de garderie.

Selon moi si tu es en campagne cest lideale mais si tu es en ville et que lecole offre un service de garde le projet est pas viable

Tu as le droit a 25. Ma mere en a 9 et dans une maison je crois que cest difficile de monter plus haut.
Elle charge 10$ si lenfant vient seulement le matin. 10$ si lenfant vient seulement le soir et 15$ si lenfant vient soir et matin.
Les journeea pedagogique vacances ete noel... cest 20$ par jour

Je ne suis pas d'accord. J'habite en ville et même si notre école a un service de garde, 2 filles offrent les dîners scolaires et elles ont de la clientèle.

Pour le ratio, je ne connais pas la loi. Elles ont entre 10 et 14 enfants, je crois. Par contre, je sais qu'elles chargent entre 14$ et 16$ pour la journée(matin avant l'école-midi-soir après l'école).

Certains parents préfèrent cela à un service de garde. Dans ton coin, tu dis qu'il n'y a pas de service de garde, que font les enfants sur l'heure du dîner? Ils retournent tous à la maison? Si c'est le cas, le projet va peut-être être dur à envisager.

Je viens de voir que c'est seulement matin et soir. Pour le prix, j'abonderais dans le même sens que Kathe3e.

Bonne chance!

Dernière modification par popette 19/07/2014 à 06:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josianne1012
Timide

Par défaut 19/07/2014, 09:03

Elle a entre 10 et 14 enfants et est seule ou elle a une accompagnatrice?

Les enfants dînent à l'école et on paie des frais de surveillance du midi.. Malheureusement j'habite trop loin de l'école pour offrir un service du midi..

Il y a une autre dame qui gardent les enfants le matin et le soir mais je sais que certains parents n'aiment pas son fonctionnement alors j'aurais des enfants c'est sur.. Par contre, elle charge 8$ par jour pour le matin et le soir alors je pense que je ne pourrais pas demander vraiment plus que ca..

Vous en pensez quoi??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)

Par défaut 20/07/2014, 06:54

Citation:
Envoyé par Josianne1012 Voir le message
Elle a entre 10 et 14 enfants et est seule ou elle a une accompagnatrice?

Les enfants dînent à l'école et on paie des frais de surveillance du midi.. Malheureusement j'habite trop loin de l'école pour offrir un service du midi..

Il y a une autre dame qui gardent les enfants le matin et le soir mais je sais que certains parents n'aiment pas son fonctionnement alors j'aurais des enfants c'est sur.. Par contre, elle charge 8$ par jour pour le matin et le soir alors je pense que je ne pourrais pas demander vraiment plus que ca..

Vous en pensez quoi??
Les 2 filles que je connais travaillent seules. Je pense que une des 2 garde 10 enfants et l'autre, 12 ou 14.

À 8$ par jour, ça ne fait pas un gros salaire en bout de ligne, à moins que tu gardes beaucoup d'enfants. C'est à toi de voir si c'est avantageux de le faire ou non. Si tu te démarques que tu offres plus qu'elle(ex: horaire, aide aux devoirs, etc....), tu peux peut-être demander 10$ par jour. Si non, suis ton feeling.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 20/07/2014, 10:00

Moi ma mère c'est la secrétaire de l'école qui lui a téléphoner pour lui demander d'augmenter son ratio et pour lui dire qu'elle avait le droit jusqu'à 25.

Pour ce qui est des diner, ici c'est très rare que les enfants vont diner a leur maison, ils dinent tous à l'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josianne1012
Timide

Par défaut 20/07/2014, 16:45

Ok est-ce qu'elles sont accréditées?
Ont-elles besoin d'un permis du gouvernement?
Ont-elles suivi des cours (AEC ou de quoi du genre)?

J'aimerais tellement parler à l'une d'elle.. je ne sais pas si c'est possible de trouver un moyen que je puisse leur parler seulement 5 minutes car je désire vraiment en partir un mais je ne sais pas par où commencer..

Et je vous remercie les filles de me répondre rapidement comme vous le faites.. j'avais peur que ce soit long avant d'avoir des réponses.. j'aimerais le débuter pour le début des classes alors c'est très apprécié!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)

Par défaut 20/07/2014, 17:46

Elles ne sont pas accréditées, car sinon elles seraient à 7$. Elles émettent un reçu aux parents à la fin de l'année pour les frais de garde. Elles n'ont pas suivi de cours, juste fait des changements de carrière. Pour le permis, je ne sais pas. Il faudrait que tu te renseignes auprès d'eux.

Si j'étais toi, je me renseignerais(pour les assurances aussi) et après, je ferais la publicité(épicerie, sur ce site, bibliothèque, etc...).

Difficile de te mettre en contact, je ne les côtoie pas vraiment.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'infos svp noha Activités en garderie 0 19/02/2014 20:41
Ne trouve pas l'infos dont j'ai besoin! orangechoco Alimentation en garderie 4 15/08/2013 15:36
Besoin d'infos à propos de l'accréditation MelVa Gestion d'une garderie 2 25/06/2013 14:04
Besoin d'infos travail universitaire may66 Formation 6 14/06/2012 19:13
J'ai besoin d'infos sur tarif mutuelle rachelle07 De tout et de rien 1 07/03/2011 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie