32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver une remplaçante mais seulement pour la sieste ?
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut Trouver une remplaçante mais seulement pour la sieste ? - 10/08/2014, 21:15

Jai eu lidee d'essayer de trouver une remplaçante dans les heures de siestes , question de ne pas perturber la routine des petits car je devrai aller a des rdv assez regulierement bientot , jai quelques prises de sang a allé passé le plus tôt possible ...

Jai pensé a engager une gardienne , personne fiable et gentille et honnete qui regarderait la télé ou lirait pendant la sieste tout en surveillant les petits , pensez vous que cest une bonne idee ? Je la prendrais pour max 2 hrs

Je me sens tellement coupable car je ne dirai pas aux parents que les rdv sont pour moi ... Ils sinquieteraient de ma santé et poseraient pleins de questions ... Ca adonne bien mon fils a reussi a obtenir des rdv avec une orthophoniste sur une base reguliere ...

Je devrai eventuelement leur annoncer ma grosesse mais pas avant detre sur que je ne ferai pas une fausse couche ou pas avant de savoir si le bb sera en santé ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 10/08/2014, 21:17

Aussi javais penser payez 20$ pour les 2 heures esse correct ? Je ne pwux pas ne permettre des journees complete a payer une renplacante je suis dans la shnoutt jusqu en janvier financierement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/08/2014, 09:31

Si tu peux mettre ton rdv ou prise de sang pendant la sieste, pourquoi pas? Tant que tu avises quand meme les parents, je ne vois pas le pobleme! Pour ce qui est de dire ou pas au parent, j'avoue que je me sentirais mal a laise dans ton cas de dire a un parent que ce nest pas pour moi, si ca l'est. Mais bon, ca ne concerne que toi et cest a toi de voir ce qui te rend le plus a laise. Sinon, tu peux te contenter de dire qu'une remplacante viendra pendant 2heures de sieste telle journée pour raisons personnelles.

Ajout: et oui je trouve que 20$ c'est correc, personellement je ne peux jamais me permettre une remplacante de plus de 10$/heure, c'est un peu plus difficile a trouver (qui accepte ce tarif pour moins de 5h par jour) mais ca se trouve!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 11/08/2014, 11:40

Je te dirais seulement d'habituer les enfants à cette personne avant de la faire travailler pendant les siestes parce que si un enfant se réveille et se retrouve avec une personne qu'il ne connaisse pas ou à peine, ils seront très déstabiliser et insécures. Cette personne doit entrer dans la routine des enfants avant la sieste.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2014, 14:24

Oui javertirai les parents a chaque fois ca va de soi , je naime pas mentir et je sais que les parents sauf un n essairont pas de savoir pk ... Je devrai trouver mon courage et leur dire je vais savoir bientot de combien exactement je suis enceinte mais moi je crois qu avant trois moi cest mieux de garder ca pour soi ... Je veux travailler jusqua environ 1 mois avant si cest possible .

En ce qui concerne les prise de sang jai vu que des equipe d infirmiere se deplacent a notre domicile pour env 50$ Je pense que ca peu valloir la peine pour sevité de devoir fermer ou davoir a prendre une remplacante !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il hurle à la sieste seulement à la garderie jusdepomme Expériences de parents avec les garderies 8 18/02/2013 21:53
Ou trouver vous une remplaçante pour conge de maternité? (Beloeil et environs) Minifée30 Gestion d'une garderie 0 11/01/2013 13:26
Trouver une place, septembre seulement? BigBlarg Expériences de parents avec les garderies 12 24/05/2011 14:33
Pourquoi BC 41.00$ mais RSG seulement 19.00$??? lola7 Gestion d'une garderie 16 03/11/2010 07:50
Où trouver des matelas pour la sieste? tiana Aménagement et équipements 19 03/05/2010 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie