|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
|
Besoin d'encouragements: tout le monde quitte -
05/06/2009, 23:32
J'ai une maman aujourd'hui qui vient de m'apprendre qu'elle a eu une place en CPe dans 2 semaines. Mais le pire , c'est que la semaine passée j'ai perdu 2 enfants de la même famille aussi. Alors la je me retrouve avec 2 poupons et mon enfant.
Je capotte ben raide ! Je suis stressé au bout. Car je suis pas accrédité et je suis monoparentale alors je peux pas rester 2 mois à 2 enfants, les appels que j'ai c'est pour aout ou sept.
Je veux pas fermer , j'adore ce que je faits et j'aime les enfants que je garde et je leur donne beaucoup d'amour. Mais je suis sur le bord de la faillite.
Est-ce qu'il y a d'autres fille mono comme moi à qui c'est arrivé et que ça rentré dans l'ordre ?
Merci ! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

06/06/2009, 06:53
je suis aussi maman mono et jai des passe de stress comme sa tu voit moi aussi jen es perdu 2 alors la jen es une t-plein et 2 t-partiel alors sa fait pas enorme moi ce que je te conseil ses de mettre le plus dannonce au plus de place possible au pire le temps que tu te replace un peu p-t faire du soir aussi ou nuit moi quand je suis mal prise comme sa ses ce que je fait aussi offrir pour les congé scolaire des plu vieux du dépannage moi je prend tout ce qui passe justement pour faire le plus mon nom et pour ne pas manqué de rien et fait attention moi javais eu 2 nouveau qui avait rentré lundi et il mon jamais payer et il son venu toute la semaine alors en plus de ne pas etre payer 2 enfant sa parrait sur lépicerie alors je suis vraiment perdante alors je te souhaite merde pour que sa sarrenge de ton bord
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

06/06/2009, 10:33
Cassy, tu devrais demander à être payé le lundi pour la semaine courante, ça éviterait que des parents imbéciles profitent de toi...
Nanie, places des annonces PARTOUT! Tu peux (regarde avec ta ville) mettre une affiche chez toi. Puis, sur Internet (kijiji.com et magarderie.com) c'est gratuit! Si tu as des boites postales communes pour la rue, tu peux en afficher là-dessus, sur les babillards des pharmacies ou des épiceries, etc.
Bonne chance! Et dis tu es de quel coin, peut-être que quelqu'un près de chez toi regarde ton post et a besoin d'une garderie!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

06/06/2009, 10:44
Ah, Cassy, tu devrais mettre le parent non-payeur dans le registre des parents... Il aurait peut-être plus de difficultés à trouver une prochaine garderie! Tant pis pour lui!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

06/06/2009, 13:27
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Ah, Cassy, tu devrais mettre le parent non-payeur dans le registre des parents... Il aurait peut-être plus de difficultés à trouver une prochaine garderie! Tant pis pour lui!
|
où est-ce qu'on le trouve ce registre???
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

06/06/2009, 18:44
oui jen avait deja parler sur dautre poste lol et oui a partir de maintenant le paiement sera le lundi pour les prochain qui von rentré et oui je vais les mettre sur le registre egalement mais par contre ses juste un nom de parent ses sa qui me fourre si son 2 comment on procede on peu pas rentré les 2 parents
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/06/2009, 21:22
BON COURAGE LES FILLES... JE SUIS SURE QUE VOUS ALLEZ RÉUSSIR À PASSER À TRAVERS...
C'est pas toujours évident être une maman, mais je vous félicite pour tous les sacrifices que vous faites... c'est ça être une vrai maman... je vous encourage à continuer de vous acharner pour ce que vous avez de plus précieux au monde VOS PETITS ANGES....
ENCORE UNE FOIS COURAGE VOUS PASSEREZ À TRAVERS... Nous prenons exemple sur vous...
en toute amitié Phanie 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

07/06/2009, 06:15
Je suis aussi une maman monoparentale, j'ai 4 enfants dont 3 grands (18, 17, 15) et une petite fille de 18 mois... les débuts avec la garderie ont été pénibles financièrement, mais aussi au niveau de l'adaptation... pour éviter de me trouver en situation financière précaire... j'ai 9 enfants inscrits... j'ai commencé en août 2008 avec 4 enfants, mais lorsqu'on commence on ne choisit pas selon de bons critères... bien important maintenant, c'est le travail des parents... c'est ça qui te garantie une stabilité de paiement... des parents qui changent d'emploi souvent c'est des problèmes en vue... avec 9 enfants d'inscrits il m'arrive encore de ne pas avoir mes 6 par jour... mais depuis janvier les journées sont payables présent ou non... j'ai du temps partiel (tous des anciens), temps plein... mais maintenant je ne prends que du temps plein... autre chose si on prend des enfants de même famille le risque s'agrandit si les parents retirent les enfants c'est beaucoup de places à combler immédiatement. Il faut évaluer la capacité d'un parent à payer le privé... par exemple, j'ai une maman qui travaillait dans une épicerie depuis une semaine et qui cherchait des places (3) et bien... j'ai vite fait le calcul que la garderie lui coûterait plus cher ou l'équivalent de son salaire... de plus dans l'entrevue elle a mentionné la nécessité financière pour elle de travailler, le besoin d'argent était criant... malgré l'envie de lui laisser une chance étant moi-même mère de beaucoup d'enfants, j'ai arrêté tout de suite la projection et j'ai établi qu'il fallait que je pense à ma situation. Il faut toujours garder une liste d'attente et guetter tous les signes d'un éventuel départ... séparation, perte d'un travail, conflit avec le parent, difficulté avec l'enfant... malgré le caractère humain du travail en service de garde, il ne reste pas moins que le premier but et de survivre finacièrement... lorsque j'annonce des places libres, je fais des prédictions... tel parent va avoir une place à 7$, cette maman-là veut devenir enceinte et elle a droit au congé préventif... ce qui me permet aussi de voir la demande dans mon secteur. Il faut savoir que beaucoup de parents ne jouent pas la carte de la franchise de peur de perdre leur place (la demande est tellement forte), il a fallu que j'insiste auprès de parents pour savoir comment évoluait le dossier de leur enfant qui était sur liste d'attente d'un cpe que le grand frère fréquentait... je savais qu'avec ce dernier fait... la petite aurait une place bientôt; que le mois de juin était la période où les cpe remettent à jour leur liste;etc. Et bien pour finir... ils ont rempli le contrat la semaine passée... mais si je n'avais pas insisté... je crois que je ne l'aurais su qu'au mois d'août... les parents ne voulant pas risquer de perdre leur place avant... enfin, ne lâche pas, car étant monoparentale c'est le meilleur choix que tu puisses faire... à moins que ton travail soit vraiment un meilleur choix financier... pour ma part je suis enseignante et je me tire dans les pieds financièrement si je retourne travailler à l'extérieur. De plus, maintenant que le roulement est pris, chaque lundi est un plaisir pour moi... j'ai hâte de voir mon petit groupe et de faire les activités avec eux... bon courage
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|
Merci beaucoup ! -
07/06/2009, 19:54
Oui c'est ça les problèeme que j'ai moi aussi rencontré, une qui était à 3 jours et je leur ai dit que je voulais plus de temps partiel et il sont partie mais je n'arrivait pas à combler les 2 autres jours. J'ai perdu 2 enfants famille car j'avais un enfant que j'étais plus capable d'endurer et la petite dernière, elle avait des frères et soeur déjà placé à la CPE ou elle s'en và.
Mais ça fait chier (excusé le mot) mais moi je fesais tout pour ne pas que les parents ce retourve le bec à l'eau. Je l'ai mets au courant de tout, leur donne plusieurs semaines. Mais eux te disent le vendredi qu'il reviendront plus le lundi. C'est pas dur donner 2 ou 3 semaines de préavis, c'est sur que si ont aime les enfants ont les mettra pas dehors. Pis une place ça ce comble pas en 2 jours.
J'ai mis des annonces partout, mais j'ai pas vraiment beaucoup d'appel et je flitre plus aussi. Parce que j'ai pas le gout d'être mal prise dans 6 mois encore. Parce que j'aurais pas le choix de fermer.
Je suis même en réflexion, présentement à savoir si je vais rester ouverte ou non. Mais je veux tellement pas , faire garder mon enfant. Je trouve que c'est un cadeau précieux que je lui offre d'être à la maison. Et c'est sans jugement pour ceux qui choississe autre chose.
J'aime mes petits cocos vraiment beaucoup, et je ne veux pas les lâcher. J'ai à coeur que les enfants que je garde est eux aussi une équilibre en restant le plus possible à la même garderie.
Je suis contente de voir d'autres maman mono comme moi qui ont des garderies. J'ai quitté un très bon emploi et passé toute mes économies pour être avec mon enfant.
Merci beaucoup pour tout !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|