32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement... quelques questions... et besoin de rassurance
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Accouchement... quelques questions... et besoin de rassurance - 28/08/2014, 07:32

Bon matin les filles!

Comme certaines d'entres-vous le savent, je suis en ''attente'' de bb4 (bon, elle ne s'est pas vraiment fait attendre, mais on l'attend pareil lolll)... et je suis en mode préparation en vue de mon accouchement.

Je capote un peu... je suis presque rendu à 31 semaines, je n'ai même pas encore eu le temps d'aller pour mes prises de sang de grossesse, j'ai pas encore vue mon Md. de famille depuis mon écho dating alors j'ai même pas encore de rendez-vous avec un gynéco... j'aimerais ne pas y penser jusqu'au jour J, mais j'ai BESOIN de me sentir en contrôle, et pour l'instant, je me sens vraiment impuissante...

J'ai bien aimé le déroulement de mon dernier accouchement... j'ai été provoqué à 41 semaines et le tout n'a duré que 4 heures. J'ai bien géré ma douleur jusqu'à mes 7cm, où les contractions ont fait rompre mes membranes. Dix minutes plus tard, je tenais ma cocotte dans mes bras.

Pour ce qui est de l'épidurale, je l'ai pris au deux premiers. Par le temps qu'on me l'administre à mon deuxième, elle n'a pas vraiment eu le temps de faire effet puisqu'une demi-heure après, j'étais déjà prête à pousser, alors je l'ai refuser à ma troisième, sachant que j'accouche très vite... mais je dois avouer que je l'ai regretté rendu à 7 cm, je voulais me lancer en bas de la fenêtre! Alors là, je ne sais pas trop... je la refuse ou je l'accepte?

J'ai déjà entendu parler de certaines femmes qui attendent que le cordon ombilicale aie cessé de battre avant de le couper... le bébé est alors en peau à peau avec maman tout en étant encore lié par le cordon ombilicale. En a-t-il parmi vous qui ont déjà vécu cela? Est-ce spéciale comme sensation? Pour ce qui est de l'expulsion du placenta ainsi que les ''retouches'', j'imagine que ca doit être repoussé? Ca dure combien de temps?

Merci à l'avance pour toutes vos réponses et expériences...

Dernière modification par Achooboudin 28/08/2014 à 07:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2014, 08:58

Ce que j'ai lu et entendu c'est que le cordon cesse de battre en 1-2 minute alors c'est rapide. J'ai eu bébé sur moi dès sa sortie et dans les minutes suivantes, papa a coupé le cordon.

Le placenta est expulsé 15-30 minutes après. Moi ça a été un peu long car mon utérus était paresseux un peu alors j'ai dû avoir du pitocin à ce moment là pour aider l'expulsion du placenta. Donc tout cela fait un délai. Ça ne se passe pas en 5-10 minutes, ce n'est pas vraiment rushé...

Je te souhaite un bel accouchement!!!

Ah et moi aussi j'ai voulu me lancer en bas de la fenêtre...à la toilette quand je n'endurais plus les contractions et que je devais faire pipi avant l'épidurale (car je l'ai demandé même si j'aurais souhaiter m'en passer) j'ai dis à mon mari que je voulais mourir!!! L'épidurale m'a fait un des plus grands bien!!!

Dernière modification par Mimi82 28/08/2014 à 10:47. Motif: Ponctuation
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/08/2014, 12:53

Une autre question... à mon échographie, le technicien m'a dit qu'il pouvait y avoir une marge d'erreur de +/- 9 jours puisqu'on est tard dans la grossesse... j'imagine alors qu'on ne pourra pas vraiment me laisser dépasser ma DPA? Est-ce que je peux demander d'être provoqué (j'ai vraiment préféré être provoqué... et comme ce serait beaucoup plus simple pour ce qui est du travail de mon conjoint...)?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mon petit potager
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/08/2014, 13:29

As-tu pensé à des cours de Yoga prénatal? Moi j'en ai fait et en plus j'avais prit un cours de préparation à l'accouchement avec le yoga prénatal! Je n'ai jamais regretté... j'ai apprit à lâcher prise et à respirer!!!! Ça peut paraître naiseux mais y a rien de plus important que la respiration pendant l'accouchement!
Moi je peux te dire que j'ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie, j'ai donné naissance à ma fille à la maison avec une sage femme et ça n'a prit que 5 heures! Ce fut intense mais incroyable!
Moi j'ai laissé battre le cordon au complet avant qu'on le coupe. On ne sent pas les battements sauf si tu mets ta main sur le cordon mais c'est spécial de voir ça battre et les battements sont très fort. Je ne peux pas te dire combien de temps on l'a laissé battre parce que mes yeux étaient fixés sur mon tout nouveau bébé à ce moment là! Et le placenta non plus je ne me souviens pas combien de temps, j'ai juste écouté les sages femmes me dire de pousser pour l'expulser quand c'était le temps!
Je te souhaite une très belle fin de grossesse et un bon accouchement!
Julie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mon petit potager pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/08/2014, 13:44

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Une autre question... à mon échographie, le technicien m'a dit qu'il pouvait y avoir une marge d'erreur de +/- 9 jours puisqu'on est tard dans la grossesse... j'imagine alors qu'on ne pourra pas vraiment me laisser dépasser ma DPA? Est-ce que je peux demander d'être provoqué (j'ai vraiment préféré être provoqué... et comme ce serait beaucoup plus simple pour ce qui est du travail de mon conjoint...)?

Comme quoi chaque femme est différente, moi j,ai été provoqué à mon dernier et c'est l'accouchement que j'ai le moin aimer. À part savoir quand sa allait arriver, je n,ai rien aimé!! Mon corps combattait l'accouchement, il n'était pas prêt et j'ai pas mal rusher. Je claquais des dents, je tremblais de partout, je controlais pas mon corps on dirait!! Ils ont crevé mes eaux et m'ont dit" va marcher maintenant!!!" ben c'est pcq a chaque pas que je fais sa fait "flush" pis c'est le déluge par en bas

Quand mon gros est finalement sorti, il était encore tout blanc, ce qui a fait dire a mon médecin qu'il était pas prêt a sortir tout de suite. Bon, à 41 semaines j'étais bien contente qu'il sorte finalement, mais j'ai pas trop aimer étre provoqué.

Je sais pas si tu peux étre provoqué sur demande, moi je sais que mon médecin ne le ferait pas, mais ta situation est différente. Tu demandera, on sait jamais!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2014, 14:11

J'ai aussi été provoqué à mon 2e accouchement. J'en étais à 41/1. J'ai aussi claqué des dents, tremblé et je me suis vraiment sentie mal...c'est pê pour cela que je n'ai pas pu me passer de l'épidurale au contraire de ma 1ere. Je ne sais pas!!

Quelques jours auparavant, le gynéco m'a passé une écho. Normalement, je crois que tu la passes à 40/5 genre. Il vérifie la quantité (en reste t-il bcp?) et qualité du liquide amniotique (bébé a t-il déjà fait caca??). Ensuite une décision sera surement prise pour la date de provocation si ça s'en va vers ça. Dans mon cas, tout était beau, c'est juste que j'en étais rendue à 41 semaines, sans signes majeurs que cocotte voulait sortir malgré même de l'acupuncture et que fallait bien qu'elle sorte un jour ou l'autre et on était prêts!!

Mais je crois bien que tu seras suivi dans ce genre là vers la fin de la grossesse pour voir où tu en es!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/08/2014, 19:00

Tu accoucheras ou Achooboudin??? Car si tu veux attendre que le cordon ombilicale aie cessé de battre avant de le couper faudra sans doute te battre à contre courant à l'hôpital de Gatineau... dépendant du personnel que tu auras!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/08/2014, 19:05

Citation:
Envoyé par Mon petit potager Voir le message
As-tu pensé à des cours de Yoga prénatal? Moi j'en ai fait et en plus j'avais prit un cours de préparation à l'accouchement avec le yoga prénatal! Je n'ai jamais regretté... j'ai apprit à lâcher prise et à respirer!!!! Ça peut paraître naiseux mais y a rien de plus important que la respiration pendant l'accouchement!
Moi je peux te dire que j'ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie, j'ai donné naissance à ma fille à la maison avec une sage femme et ça n'a prit que 5 heures! Ce fut intense mais incroyable!
Moi j'ai laissé battre le cordon au complet avant qu'on le coupe. On ne sent pas les battements sauf si tu mets ta main sur le cordon mais c'est spécial de voir ça battre et les battements sont très fort. Je ne peux pas te dire combien de temps on l'a laissé battre parce que mes yeux étaient fixés sur mon tout nouveau bébé à ce moment là! Et le placenta non plus je ne me souviens pas combien de temps, j'ai juste écouté les sages femmes me dire de pousser pour l'expulser quand c'était le temps!
Je te souhaite une très belle fin de grossesse et un bon accouchement!
Julie
Le yoga prénatale a l'air bien... mais malheureusement je ne pourrais pas suivre de cours puisque mon conjoint part en moyenne vers 6h00 et revient seulement vers 21h00 (parfois plus tard).

Je crois que je vais en parler à mon conjoint ce qu'il penserait de laisser le cordon battre... merci pour ton partage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/08/2014, 19:35

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Comme quoi chaque femme est différente, moi j,ai été provoqué à mon dernier et c'est l'accouchement que j'ai le moin aimer. À part savoir quand sa allait arriver, je n,ai rien aimé!! Mon corps combattait l'accouchement, il n'était pas prêt et j'ai pas mal rusher. Je claquais des dents, je tremblais de partout, je controlais pas mon corps on dirait!! Ils ont crevé mes eaux et m'ont dit" va marcher maintenant!!!" ben c'est pcq a chaque pas que je fais sa fait "flush" pis c'est le déluge par en bas

Quand mon gros est finalement sorti, il était encore tout blanc, ce qui a fait dire a mon médecin qu'il était pas prêt a sortir tout de suite. Bon, à 41 semaines j'étais bien contente qu'il sorte finalement, mais j'ai pas trop aimer étre provoqué.

Je sais pas si tu peux étre provoqué sur demande, moi je sais que mon médecin ne le ferait pas, mais ta situation est différente. Tu demandera, on sait jamais!!
Moi c'est tellement pas comme ca que ca s'est passé! Ils m'ont branché sur le pitocin vers 11h30 puis les infirmières m'ont dit que je pouvais aller prendre une marche dans la maternité et revenir 30 min plus tard pour qu'on augmente ma dose, alors c'est ce que j'ai fait. Quand je sentais mes contractions devenir de plus en plus forte, je suis retourné à ma salle d'accouchement. Les infirmières ont augmenté la dose de pitocin un peu puis m'ont offert à dîner. J'ai mangé le dîner puis j'ai demandé un ballon parce que mes contractions étaient maintenant plutôt forte... j'ai fait du ballon, puis j'ai été dans le bain... dans le bain j'en pouvait plus alors on m'a retourné au lit pour me faire un examen... j'étais à 7cm, je voulais mourir... l'infirmière en charge de moi m'encourageait à ne pas prendre l'épidurale alors elle est allé chercher le doc pour qu'il crève mes eaux pour faire accélérer mon travail... elle était à peine sortie de la chambre que mes membranes ont rompu par elle même alors mon conjoint s'est dépêché à aller la chercher. Quand elle était revenu dans la chambre, bébé poussait pour sortir alors c'était la panique car le doc n'avait pas encore été signalé... une residente est arrivé à temps pour sortir la tête puis l'obstétricien est arrivé à temps pour les épaules (qui étaient coincés). En tout, du début du pitocin à la fin, 3h55.

Ce que j'ai aimé c'est que je voyais mes contractions arrivé sur le moniteur (les chiffres augmentaient) alors je commençais à faire mes respirations avant que les contractions arrive, et aussi que j'avais des espaces de 1 min 30 entre mes contractions, contrairement à mes deux premiers accouchements où j'avais des contractions double (une n'avait pas le temps de finir que l'autre commençais)

Si j'aurai changer une chose ca aurait été sa venue au monde... c'était la panique dans la salle puisque le lit n'était pas préparer et le doc pas appellé... personne ne s'attendait à ce que je passe de 7 à 10 en 5 minutes. Cocotte poussait pour sortir et on me disait d'attendre, ce qui était franchement impossible. Ma poulette est sortie en état de choc, et m'ont chum l'a été aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/08/2014, 19:40

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai aussi été provoqué à mon 2e accouchement. J'en étais à 41/1. J'ai aussi claqué des dents, tremblé et je me suis vraiment sentie mal...c'est pê pour cela que je n'ai pas pu me passer de l'épidurale au contraire de ma 1ere. Je ne sais pas!!

Quelques jours auparavant, le gynéco m'a passé une écho. Normalement, je crois que tu la passes à 40/5 genre. Il vérifie la quantité (en reste t-il bcp?) et qualité du liquide amniotique (bébé a t-il déjà fait caca??). Ensuite une décision sera surement prise pour la date de provocation si ça s'en va vers ça. Dans mon cas, tout était beau, c'est juste que j'en étais rendue à 41 semaines, sans signes majeurs que cocotte voulait sortir malgré même de l'acupuncture et que fallait bien qu'elle sorte un jour ou l'autre et on était prêts!!

Mais je crois bien que tu seras suivi dans ce genre là vers la fin de la grossesse pour voir où tu en es!!
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de suivi... faut dire que j'ai accouché à 40 3/7 à bb1, 40 1/7 à bb2, et provoqué à 41 à bb3 (on m'avait tout simplement donné une date à mon r-v 40 sem. puisque mon col était favorable et moi, écoeuré d'être enceinte)... je vais m'informer lorsque je vais voir ma doc la semaine prochaine...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions en vue de mon accouchement Achooboudin Grossesse et maternité 19 18/01/2013 14:04
Quelques questions Rio Soins des enfants 17 08/11/2012 16:20
Quelques questions techniques! RSGendevenir Gestion d'une garderie 8 08/03/2012 20:15
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Planifier prendre quelques semaines lors d'un accouchement paysanne Gestion d'une garderie 7 03/10/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie