32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un travail à temps partiel ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Un travail à temps partiel ? - 08/09/2014, 07:19

Bonjour à vous, j'ai la mine basse ce matin, je viens de recevoir un appel d'un parent qui part avec ses 2 enfants à la fin de la semaine. Je suis au privé et en février dernier, j'avais encore 2 amis qui sont partis en installation.

Je commence à trouver cela dur sur le moral des amis qui partent, surtout que j'ai pas l'habitude! Donc, je pense peut-etre, comme souvent d'ailleurs, à aller travailler à l'extérieur. Le seul et GROS obstacle qui me retient à la maison, c'est que je ne veux pas envoyer mes enfants au service de garde et ils veulent déjà pas aller au camp de jour l'été.

Je me questionne sans cesse à savoir pourquoi je ne veux pas qu'ils y aillent ? Peut-etre que je ne connais pas cela, et mes enfants préfèrent être avec moi à la maison qu'au service de garde avec leurs amis! Je me dis aussi que l'été est fait pour relaxer pour eux, mais là, je me demande si je leur offre ce luxe ou si je me restrains à aller travailler à l'extérieur.

Je sais que je me dis toujours cela 1 fois par année, ou quand des amis partent mais là, 2 d'un coup, oufff. Je me questionne donc à savoir quel genre de travail je pourrais faire à temps partien, soit d'etre là le matin pour mes cocos, donc un travail à partir de 9 heures, mais oui, je pense aux vacances de noel, la relâche, d'été... Mais mon mari finit tôt, donc peut-etre là pour l'arrivée des cocos après l'école.

À moins de prendre une petite gardienne pour l'été ? Ma grande est pas du genre à aller au camp de jour, se mêler à tout ce monde mais mon gars oui, je le sais capable.

Comment fond les parents d'enfants à l'école s'il n'y a pas de famille proche pour aider ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/09/2014, 08:24

C'est un questionnement que beaucoup de RSG se posent a divers moments de leur vie! Le coté financier est difficile lorsqu'on a des départs imprévues et rapides.. Un travail a l'extérieur offre au moins la stabilité.
Pour ce qui est des enfants, je crois qu'ils peuvent s'habituer a tout. Un enfant qui n'aime pas les camps de vacances apprendra a les aimer lorsqu'il y sera obliger. (Si un enfant croit qu'il n'aime pas, lorsqu'on lui fera essayer, il saura que s'il n'aime pas ca il pourra rester a la maison avec maman: alors peu importe il n'aimerais pas ca) Même chose pour le service de garde à l'école, lorsque les enfants doivent y aller, ils apprennent a y voir les bons côtés!
Pour ce qui est de travail a temps partiel, ca se trouve, il faut bien chercher, et idéalement avoir un horaire flexible. Pour rester dans la meme branche, il y a les surveillants en service de garde en milieu scolaire, ou un poste comme assitante en garderie (souvent ce sont pour quelques heures seulement et non toute la journée) ou encore du remplacement (mais pour etre stable tu dois trouver un poste a long terme).
Sinon les boutiques offre souvent des postes a temps partiel, ou encore du travail de bureau (téléphoniste de ton domicile) etc.

J'espere que tu trouveras ce que tu recherches, ou de nouveaux minis qui viendront grandir dans ton milieu si tu décides de continuer

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sdg + travail à temps partiel? Jeka Garderie au quotidien 11 07/05/2013 18:57
Montréal ,cherche travail à temps plein ou partiel libre72 Recherche un emploi 1 25/04/2013 10:09
Le travail à temps partiel influence le retrait préventif? angelinatuantuan Grossesse et maternité 12 09/03/2013 08:33
Travail temps partiel 2 jours semaine Hel De tout et de rien 5 06/11/2012 13:44
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie