Moi je pense que sa fait plus facilement qu'on pense mais graduellement.
Je ne suis pas une végétarienne totalement! Mais je pense que la viande sa ne me manque pas si je n'en mange pas. Mais comme je suis contre toute forme de régidite, j'aime à penser que comme dans tout il faut modérer.
Ceci dit nous avons décider en famille de réduire notre consommation de viande d'abord pour notre santé et aussi parce sa apporte un bonus en plus (le panier d'épicerie coûte moins cher) disons qu'on est plutôt serrer vu ma prochaine fermeture. Mais déjà en partant de la viande rouge on en mange presque pas donc pas trop dur de couper la. Ensuite on a essayer plusieurs recettes végétarienne et à notre grande surprise on a réaliser que même les enfants mangeaient plus et aimaient mieux les repas!
Par contre on mange du poisson sa je ne pourrais pas m'en passer . Mais de source sûre je crois que beaucoup de végétarien consomme du poisson.
Les recettes qui on du succès chez moi sont, le pâte chinois au lentille

un méga succès alors que le traditionnel était boude en général. La lasagne au tofu, les quiches et les crème de légumes sont un méga succès aussi.
Si tu découvre d'autres recettes gagnantes on pourra partager !