32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demande de permis
non lus
  (#1)
Lissa007
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Demande de permis - 18/02/2015, 09:18

Bonjour!
je travaille présentement pour ouvrir ma garderie privé de 49 places. Je n'ai pas encore envoyé la demande de permis car j'ai une question à ce sujet. Afin que la demande soit recevable, le ministère de la famille demande entre autre des plans signés par un architecte...je ne comprends pas trop pourquoi car normalement dans un projet d'affaire les plans d'architectes sont ce qui se fait vers la fin du projet...si je loue des locaux est-ce que cela veut dire que je dois signer un bail afin de faire faire les plans pour ensuite envoyer le tout? Cela veut dire que mon bail serait signé environ un an avant la fin du processus d'abrobation du permis? Quelque chose m'échappe...j'ai dela difficulté à croire que l'on doit payer un bail pendant un an sans même avoir eu l'approbation du ministère... Aidez-moi SVP!
Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 18/02/2015, 20:13

Le délais peut être plus d'un an !

Par exemple, il peut y avoir des délais administratifs entre la fin des travaux (pour adapter les locaux) et l'inspection du MFA, selon la disponibilité des inspecteurs. Il faut évaluer la date de fin des travaux et prendre rendez-vous avant.

Également, si les locaux/l'aire de jeux ne sont pas conforme au plan présenté, il y aura aussi des délais le temps de faire les ajustements et que l'inspecteur vérifie les corrections. Vous devez effectivement payer le bail durant ces démarches. Par curiosité, comment avez-vous évalué le nombre d'enfant (49) sans les plans de l'architecte ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lissa007
Timide

Par défaut 02/04/2015, 13:44

C'est ce que je veux alors l'architecte devra le faire c tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 02/04/2015, 19:38

Citation:
Envoyé par Lissa007 Voir le message
C'est ce que je veux alors l'architecte devra le faire c tout.
Si je vous demande cette question c'est seulement parce que souvent, les gens utilisent le nombre de pieds carré et divisent pour obtenir le nombre d'enfants. Ils ont une petite surprise en bout de ligne car on ne calcule pas comme ça....Il faut souvent déduire les aires de circulation, la cuisine, les salles de bain, le bureau etc. de l'aire totale. Il faut en tenir compte avant de signer un bail pour ne pas être décu en bout de ligne en se retrouvant avec un petit nombre d'enfants (ex: 29 au lieu de 49) car on ne parle pas de la même rentabilité...

Bonne chance !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande de permis Carole Ouvrir une garderie 1 13/09/2012 09:02
Demande de permis ... roxy07 Ouvrir une garderie 9 11/08/2011 11:14
Document pour demande de permis au MFA hind2010 Documents pour garderie 1 11/08/2011 09:11
Bail et demande de permis? feuz Ouvrir une garderie 4 10/02/2010 17:12
Délais pour la demande de permis princessebn Gestion d'une garderie 7 27/03/2008 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie