|
Intégration en garderie - bébé de 10 mois et demi -
23/04/2015, 14:56
Bonjour à tous,
Nous en sommes à intégrer notre petit de 10 mois dans un milieu familial depuis 1 semaine et demi. Nous avions trouvé un endroit subventionné auparavant mais nous n'avons pas apprécié notre expérience et avons changé pour un milieu non-subventionné plus adapté à l'âge de notre petit. Malheureusement, ce changement nous pousse à intégrer notre petit à la garderie en 2 semaines et demi. Cette semaine, nous avons commencé à le laisser l'avant-midi. Au début, tout se passait bien... aucune réaction. Cependant, la nuit dernière, il n'a pas réussi à s'endormir seul et s'est réveillé vers 1heure en crise et s'est rendormi uniquement après s'être collé à maman quelques minutes.
Je m'attendais à une réaction de sa part et je vis très bien avec ça. Cependant, aujourd'hui, son éducatrice m'a téléphoné une heure après avoir déposé mon poupon pour me dire que c'est plus difficile aujourd'hui et que pour cette raison, elle ne le garderait pas pour l'heure du dîner (me demandant donc de venir le chercher pour 11h30). Lorsque je suis arrivé, mon petit était déjà habillé de ses vêtements d'extérieur et ne semblait pas être en état de crise (pas de yeux bouffis). Également, son éducatrice m'a avisé que demain, je devrai amener mon petit uniquement pour 1h-1h30. Sachant que je retourne au travail dans une semaine et que mon petit ira alors 5 jours complets à la garderie, je me demande si cela est normal et surtout, si c'est vraiment la meilleure façon d'accompagner mon petit dans son intégration?
Merci pour vos conseils ou expériences. Je dois avouer que nous nous sentons perdus!
|