32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bientôt 1 ans d'ouverture et je perd tout le monde
non lus
  (#1)
Flower31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Bientôt 1 ans d'ouverture et je perd tout le monde - 27/07/2015, 10:00

Bon début de semaine à tous dans 21 jours je fêterais ma première année 🎉 mais depuis juin mauvaise nouvelles par mauvaise nouvelles oui cest ca le privé ça va ca vient mais je suis si triste en mars une maman voulait me quitter a changer d'idée 2 x pour finalement en juin me dire qu'elle quittait pour une privé de 9 ici ont n'est 6 pour l'amener vers la maternelle ok cest beau en début jai perdu pour un posting 😞 le cœur brisée le24 juin à 17h je me fais dire qu'elle quitte lundi elle se sépare et déménage 😡 pas une grosse perte mais 3 de moins le même mois juillet on se fait un rencontre sur les prochaines vacances sois 2016 et selon l'opinion ont va cédulé les dates le lendemain un annonce pour quitter pour une cpe 😢 et ce matin je me fait lancer en me donnant l'enfants dans les bras vendredi ont te donne une réponse ci ont quitte ou pas voyons donc cest pas un service de garde de transition 😡 cest pas juste le faite de perde mes cocos aussi je pense qu'il faudra combler 4 places fin août et cest mort mais très mort qu'on soit ouvert de 6a6 6a5 7 jours 5 jours aucunes vacances des vacances payer pas payer ya jamais personne de satisfait jai des garderie a coter de moi qui ouvre a 8 ferme a16h30 sont à 40$ elle sont remplie a craquer sens parlé que les Raisons pour quitter ne veulent jamais être dites en espérant combler mes places et ne pas avoir de changement de carrière merci de m'avoir lu jai le cœur triste ce matin
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/07/2015, 13:37

J'avoues que perdre son groupe au complet en moins d'un an, c'est tout un choc.

En 4 ans, j'ai eu un seul départ volontaire, mais j'ai gardé tous les autres jusqu'à la maternelle. Je suis aussi au privé.

Peut-être y-a-t'il des choses dans ton offre de service qui ne correspondent pas aux attentes des parents? Que pourrais-tu changer ou améliorer?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/07/2015, 17:07

C'est le temps là, de faire remplir un formulaire sur tes services, ce qu'ils ont aimé et moins aimé, comment trouve t ils la communication, les activités, etc
Ils n'ont rien à perdre, leur place n'est pas en danger ils quittent, certain vont pt y répondre.
Tu leur donne le formulaire et qu'ils le dépose dans une boîte une fois remplie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
Flower31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 27/07/2015, 20:13

Merci Billy789 superbe idée je fais ca dès mercredi amulette le pire c'est que il sont satisfait selon leur dires je crois que c'est ca qui f le plus mal merci bc les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/07/2015, 21:51

Bonsoir,
Dans chaque place il ya des parents qui quittent pour x raison soit dans un cpe, installations...ect.Alors, il ne faut surtout pas se sentir coupable et sois forte ,confiante.
Avant que je commence mon service de garde , je me suis préparé psychologiquement de tout ça et je me suis dit est ce que je peux vivre avec un salaire de deux parents, alors, j'ai fait des calculs pour me préparer a ça. Maintenant, ça va bien pour moi , tout mes parents ont renouvelé le contrat et je suis contente.
Finalement, continue à offrir un bon service car je suis sûr que tu fais tout pour garder ta clientèle et bonne chance dans l'avenir.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lapetiteclasseMONTESSORI
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 32 fois, 28 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 27/07/2015, 22:28

aller flower remotive toi!
dis toi que les prochains qui viendront seront supers, et que tu auras une super petite équipe!
Il faut reprendre confiance et rester super motivée, sinon ils vont le sentir, les enfants et les parents.
c'est peut-être aussi le moment de mettre quelques nouveaux trucs en place... des idées de nouvelles activités peut-être, ça pourrait te redonner un peu d'élan et de joie.
bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/07/2015, 08:33

Des fois, les parents nous quittent parce qu'ils ont trouvé un milieu ou une garderie plus proche de chez eux, plus proche de leur travail, avec un horaire qui convient mieux...

Mais c'est bon de se questionner sur ce qu'on offre. Quelle est ta force? As-tu une cuisine spéciale, des qualifications spéciales en art, en musique ou autres...mise sur ce qui te différencie des autres milieux autour de toi!

Et n'hésite pas à mentionner aux parents qui visitent que tu tiens à établir une clientèle stable et à long terme....ce sera peut-être plus difficile de combler, mais ceux qui cherche pour du temporaire pour leur dire seront alors peut-être moins tentés de prendre tes places...

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/07/2015, 08:38

Ça fait malheureusement partie de la "game" comme on dit. Mais l'idée de sonder le terrain n'est pas mal. Si on veut s'améliorer, il faut faire face à la critique. Un sondage anonyme ne met personne mal à l'aise, les parents peuvent dire ce qu'ils pensent vraiment et vous avez l'heure juste.

Ne vous découragez pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/08/2015, 17:38

Flower31, as-tu trouvé de nouveaux enfants? Moi je suis dans la même situation que toi et je te comprends tellement! Il me reste encore 2 places à combler. J'ai pas de téléphone... C'est tellement décourageant. Ca fait 13 ans que je fais ce métier et c'est la première année que c'est comme ça. Je crois qu'il y a plus de cpe en installation qu'avant...et c'est plate parce qu'ils viennent chercher notre clientèle.

Ceux qui ont quitté c'était pour aller en cpe, les heures conviennent mieux...ils sont ouvert de 7h à 18. Mais je me dis je ne suis pas pour ouvrir 12 heures par jour pour faire plaisir à ma clientèle, je vais m'épuiser! En plus, j'ai une vie privée, j'ai besoin de mes soirées et j'ai 3 enfants à moi!!!

Bref, je suis complètement découragée à un tel point que je me demande si c'est le temps de changer de carrière.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bientôt 1 an d'ouverture! Minnie Mimi Garderie au quotidien 3 11/09/2012 13:15
Ouverture bientot cici155 Choisir une garderie 4 30/05/2012 07:34
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Ouverture bientôt et personne... sunchine29 Ouvrir une garderie 10 16/06/2010 19:33
Ouverture bientôt sunchine29 Ouvrir une garderie 9 01/06/2010 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie