Doudou.... -
27/06/2018, 08:48
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai des problèmes liés à la garderie avec ma fille et j'aimerais avoir des opinions extérieures.
Ma fille a un attachement profond à sa doudou qu'elle met dans sa bouche. Nous avions réussi à faire en sorte qu'elle ne l'ait que pour les dodos et dans l'auto (trajet garderie-maison)... À la maison, elle ne la réclamait plus et elle restait dans son lit. À la garderie, elle restait dans son casier sauf pour le dodo (selon l'éducatrice). Seulement l'éducatrice de ma fille ne veut plus que nous lavions la doudou de ma fille à tous les jours (vu qu'elle la met dans la bouche, on la lave tous les jours) et trouve cette habitude mauvaise, même si elle est confinée à quelques rares moments. Elle nous a conseillé de fournir une autre doudou à ma fille, ce que nous avons fait croyant que cela ne dérangerait pas ma fille. Depuis ce temps (un mois et demi), ma fille fait des crises pour ne plus aller à la garderie et chaque matin c'est la crise, elle pleure même la nuit le dimanche en disant qu'elle ne veut pas aller à la garderie demain parce que la doudou ne vient pas. C'est extrêmement pénible. De plus, elle veut de plus en plus la doudou à la maison et refuse de se consoler sans, chose qu'elle était en train de faire auparavant...
Une amie m'a dit qu'il aurait été préférable de couper graduellement la doudou à la garderie et qu'il serait peut-être possible de recommencer à raison de quelques jours semaines (lundi, mercredi, vendredi par exemple) à la garderie vu que la nouvelle doudou ne semble pas jouer son rôle, avec l'accord de l'éducatrice. Elle a aussi suggéré de faire choisir à ma fille une autre doudou, mais je doute que ça change quoi que ce soit, car elle ne comprend pas pourquoi on lui enlève sa doudou. Ma fille a 2 ans 3 mois.
Auriez-vous des solutions par rapport à la situation doudou à la maison et à la garderie? L'éducatrice de ma fille dit que ma fille pleure un peu, mais sans plus, mais à la maison c'est vraiment devenu l'enfer... Je suis désemparée. On m'a dit que c'est comme un sevrage, mais un sevrage d'un mois et + c'est long en titi pour les parents. Je ne suis pas sûre que ma fille était prête à cette situation. On dirait qu'on l'a traumatisée et je me sens mal.
|