Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me fais engueler car je ferme à cause de la H1N1
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Je me fais engueler car je ferme à cause de la H1N1 - 02/11/2009, 19:17

Je suis en beau maudit. Je dois fermer ma garderie pour tout la semaine car ma fille à attraper la grippe A H1N1.

C'est tu de ma faute à moi si elle est malade. Ben oui, c'est moi qui à demander de passer des nuits blanches, de rammasser du vomit par terre et d'entendre pleurer à longeur de journée. Non mais là !!!

Ils vont perdre leur job si je ferme parait-il. Pis là ils vont perdre de l'argent.
Je suis une garderie EN MILIEU FAMILIAL, ce qui veut dire que c'est dans ma maison, si mes enfants sont malade, je veux pouvoir m'en occuper sans me sentir stressé et chip.

Ils se foute éperduement que ce sois contagieux et leurs enfants l'attrappe.
J'ai dis que mes enfants passaient avant tout et que je ne voulaient pas que ça s'aggrave. Me semble que c'est comprennable ça non

Je voulais juste me vider le coeur vous êtes pas oubliger de me répondre

Merci de m'avoir lu

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 02/11/2009, 19:20

Franchement, tres déplaisant comme réaction de la part de tes parents... est-ce qu'ils ont tous réagit ainsi? Ou seulement 1 ou 2? Parce que moi, j'aurai un meeting avec eux à la fin de la crise pour leur rappeller les avantages et les inconvéniant du milieu familial et l'importance d'avoir un plan b. Je soulignerais aussi que je n'ai pas apprécié leur réaction et qu'une prochaine fois ce peut etre une cause de non renouvellement... et vlan!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 02/11/2009, 19:23

Le problème c'est que avant de prendre ces enfants là s'était des amis, je dis s'étais parce que là je suis plus certaine du tout. Les autres parents comprenaient très bien et m'ont dit que s'était plate mais qu'ils allaient s'arranger de pas me stressé avec ça et de me reposer.
Des fois ont dirais que les amis sont plus exigent que tous les autres.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 02/11/2009, 19:24

Hé bien moi je les aviserais sur le champ qu'il n'y aura pas de renouvellement! Ils le sauront d'avance, donc devront s'arranger pour trouver autre chose... T'as ps a te sentir mal pcq ton enfant est malade...

et c'est effectivement a EUX d'avoir un plan B... On parle de la H1N1 l'a, pas d'une otite! Prends soin de ta puce et fiche toi de ces parents!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/11/2009, 19:43

C'est pas fort!!!

La semaine passée, ma fille a été malade, je ne sais pas si c'était la H1N1, mais elle s'est levée avec de la fièvre lundi matin (elle avait commencé a tousser le samedi pm), j'ai appelé les parents qui se sont arrangés. Mardi, elle en fesait encore, les parents ce sont encore arrangé et puis, ils ont eux-même décidé de s'arranger pour le reste de la semaine.

Moi, je n'ai pas fermé, mais je leurs ai dit, que si leurs enfants l'attrapait, et qu'ils arrivait (quelques jours plus tard) dans l'état ou est ma fille, que je ne pourrait pas les prendre et que s'il venait, ce serait ben relax pour que je puisse m'occuper de ma fille.

J'ai des super parents! Wow! Finalement, ma fille a fait de la fièvre tout les jours jusqu'a vendredi (5 jours! ). Et puis elle s'étouffait comme sur ses sécrétions, tellement qu'elle en vomissait. Elle a passée les 2 première nuits a tousser comme une bonne, après, ça s'est améliorer. Maintenant, genre 8 jours plus tard, elle tousse encore un peu, mais c'est beaucoup mieux.

En tout cas, c'est déchirant lorsque l'on se rencontre que des 'amis' ne le sont pas vraiment.... Courage et profite du temps avec ta fille, profites-en pour la bercer et faire des tonnes de calins qu'on a pas le temps de faire habituellement, même si on passe notre journée avec!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/11/2009, 19:54

FOCUS PLUTÔT SUR LA SANTÉ DE TA FILLE ET LA TIENNE AINSI QUE CELLE DE TA FAMILLE... et laisse faire les autres avec leurs demandes et leur chialage... ils auraient protester de toute façon en t'accusant de ne pas avoir fermé si tu ne l'avais pas fait... ya du monde de même qui ne sont jamais contents...

TU AS FAIT LE BON CHOIX COMME TU DIS SOIS EN PAIX AVEC TA DÉCISION ET EUX QU'ILS MANGENT DE LA MARMALADE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 02/11/2009, 20:23

Wow! Pas fort comme amis et clients et surtout, pas fort comme parents. La première responsabilité qu'on a comme parent c'est de voir au bien -être de nos enfants et les foutre dans la H1N1 ben c'est pas responsable pour 5 cennes!!!!!

Et être en maudit après sa rsg parce qu'elle ferme pour cause de H1N1 dans sa famille, c'est débile.

Je serais bien contente de savoir que ma rsg respecte mon enfant et sa santé et par le fait même la santé de toute ma famille en fermant son service de garde dans ce cas-là.
Mais il y a des parents qui s'en foutent. Y'a aussi des parents qui se foutent bien de contaminer toute la garderie et toutes les familles qui s'y trouvent avec leurs bibittes ou celles de leurs enfants....

Faut croire que le respect des autres (incluant le respect de son enfant) n'est pas dans les priorité de certaines personnes......

En passant les parents on-tu pensé que si un de leurs enfant attrape la H1N1 y faudrait qu'il n'aillent pas travailler pendant une semaine et que si l'autre l'attrape, ben ça va se prolonger pis si un des parents ou encore les deux l'attrapent, ben ça va encore être plus long???????

Prends bien soins de ta famille natou et n'oublie pas de te reposer!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 02/11/2009, 21:12

moi j aurais bien mieux aime qu on m avertisse ... je ne comprends pas la reaction de certains parents il me semble que nos enfant c est ce qu il y a de plus important. Moi vendredi j etais suppose travaille et j ai fait de la temperature et mon fils avait son regarde malade et fesait de la fievre j ai pris ma journee de conger pour m assurer que c etait pas la h1n1 mon pere etait chez moi pour garder mon ti loup mais enfin de compte il a pas eu a le faire et par chance on avait des symptome de la grippe mais pas de celle la. Une simple grippe normal.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 03/11/2009, 12:17

Je suis fermée depuis mercredi passé et jusqu'à lundi prochain... ma fille, mon garçon et moi avons probablement la H1N1 ( car il ne passe plus les test )... et comme j'ai des parents supers, ils ont tous comprit et s'arrangent... De toute façon, je suis toujours très clair avec les nouveaux parents sur les avantages et les inconvénient d'un MF et qu'ils est important pour eux d'avoir un plan B... Ainsi, ils sont avertis dès le départ et savent à quoi s'en tenir... Ne t'en fais plus avec eux, gardes tes énergies pour tes enfants...
Bonne chance..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2009, 12:34

Du même avis que chinasun, moi aussi ce serait bye bye. Car si tu ne peut pas comprendre la fermeture de ta garderie a cause d'une maladie tres contagieuse, je me poserais la question qu'est-ce qu'elle ne voudras pas comprendre la prochaine fois?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ferme, est-ce que je fais signer quelque chose aux parents? Woody Gestion d'une garderie 14 07/06/2010 18:25
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Qu'est-ce que je ne fais pas ??? Lavinia23 Choisir une garderie 9 26/02/2010 10:55
Je me fais vacciner ou pas? mamidi De tout et de rien 23 14/11/2009 08:13
Éducatrice malade ferme à midi - Est-ce que je fais payer les parents? petite Marie Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie