|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
Collecte moisson Québec, quoi donner? -
18/11/2009, 15:28
Salut les filles,
Ma questions parraît peut-être ridicule, mais chaque année, je me pose la même question... Quoi acheter pour la collecte de moisson québec (du grenier ou du service d'entraide de ma municipalité, peu importe)
Je fais normalement un petit marché d'environ 50$ pour remettre lors de la collecte qui approche à grand pas! Avez-vous des bonnes idées? Des choses nourissantes, mais intéressante (pas la fameuse canne de crème tomate de quand j'étais au primaire!)
J'ai l'habitude de mettre des biscuits sucrés et du nutella pour que les enfants aie une petite gâterie, mais je ne sais pas si je fais bien... Y a-t-il des aliments auquels vous pensez???
Merci de m'en faire!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/11/2009, 15:40
moi dans les années passer je leur achetai 16 choses pour 4 personnes
ex  erviettes sanitaire,pate à dents, savon à linge ou à vaisselle,biscuits etc... et moi cette année je vais laisser autres de le faire vu que mon chum ne travaille pas et moi qui a floche une pas fine le temps est dure ici
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2009, 16:14
Moi aussi j'ai été dans cette situation il n'y a pas si longtemps et javais appeler au clsc pour savoir si ont pouvait me depanner pour des couches et du lait pour mon fils qui venait a peine de naitre.
Ont ma envoyé a jeunesse au soleil. Lorsque je suis arrivé la-bas j'ai demandé si je pouvais avoir des couches et du lait pour mon bebe, ils m'ont dit qu'ils n'en avait pas. Les produit pour bebe et les personelles pour les femmes se sont les choses qu'ils leurs manque beaucoup et que personne ne penses a donner.
Au même moment une madame est arrivé avec 3 boites de couches format jumbo a donner. Il y a avait une boite de pampers 1. Elle les a remis a la madame de jeunesse au soleil jai alors demané si je pouvais en avoir parce qu'il ne men restait que 2 pour ma journée cest tout. Eh bien la madame na pas voulut parce que selon ce qu'elle disait elle était obligé de les envoyer a l'entrepot pour la comptabilite. 
J'avais tellement envie de pleurer. Quelle humiliation devoir aller demander a manger, des couches et du lait pour mon bebe qui venait juste de naître et de voir une boite de pampers passer devant ma face et de me faire dire non quand je suis suposé être dans un organisme d'aide de dernier recours.... 
En ce mois de novembre mes choses commence a s'arranger financièrement et il j'ai décidé de faire mon égoiste et de rien donner. Je vais gater mes enfants et aider une personne proche de moi qui a besoin d'aide. 
MaRy
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/11/2009, 16:31
Non Mary, tu n'es pas égoiste. Tu en as arraché et maintenant tu as besoin de tes sous pour les tiens et c'est correct. Ne te sens pas mal, quand tu auras plus de facilité financièrement tu donneras.
Pour tépondre à ta question Chinasun moi je donne toujours sensiblement la même chose: lait pour bébé, mouchoirs, petits pots pour bébé, céréales en poudre pour bébé, barre tendre, soupe consistante en canne (genre chunkie), riz aromatisé, pâte alimentaire avec une canne ou enveloppe de sauce, biscuits, légumes en canne, savon pour bébé et adultes, brosse à dents et dentifrice.
Et voilà!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2009, 17:17
Merci les filles pour vos idées!
Mary, je suis aussi d'avis que tu n'es pas égoïste du tout! Tu fais bien de penser à ta famille en premier. Personellement, j'ai la chance d'avoir une situation financière assez comfortable (disons un conjoint avec un bon salaire!), alors ça me fait plaisir de donner, puisque justement, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver! (et si c'est à mon tour d'avoir besoin d'aide, j'appcérirais que les gens qui en ont les moyens le fassent!)
Je n'avais effectivement pas penser aux produits d'hygiènes pour femmes, mais l'an passer j'ai mis un sac de couche ainsi qu'une grosse canne del ait pour nourrisson, alors je crois que cette année je vais récédiver!
et jonolo je te souhaite sincèrement que ta situation s'améliore le plus rapidement possible!
Tout le monde devrait avoir droit de manger à sa faim... alors celles qui le peuvent (les autres, sentez vous pas cheap ou mal) donnez, même si c'est juste un petit 2$, ça peut aider!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/11/2009, 18:25
Bin depuis les 3 dernières années je donne des trucs pour bébé dans une grosse caisse que je fais décorer, dedans je mets du Pablum, petits pots, couches, serviettes humides, suce, nettoyant pour bébé, etc. je fais participer mes parents $$$$ et les amis de la garderie, je leur fait faire une carte de nowell chaque pour remettre à un ami on va tous porter ça à l'église pas loin de chez-nous... et je peux vous dire que c'est une belle expérience pour mes amis qui sont choyés.
De mon côté je mets 40$ et les parents donnent tous entre 10 et 20$ ça fait une méchante grosse boîte bien rempli.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

18/11/2009, 19:12
À chaque année je donne que des choses de bébé. Depuis que j'ai des enfants, ça me fait tellement pitié que j'ai opter pour cela donc plein de petit pots de bébé, crème de zinc, céréal de bébé.
Je n'avais pas penser aux couches par contre !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

19/11/2009, 06:21
Chaque années ils organisent à l'école une ceuillette de denrées non périssables ou encore en argent.
Souvent je donne des aliments plus spéciales dont les parents n'ont pas l'argent pour gâter leurs enfants du style biscuit, patte d'ours, rouleau aux fruits, des céréales amusantes...
Aussi je donne des pâtes alimentaire, cannes de légumes, riz, barre tendre, jus,...
Et à travers tout ça j'essaie d'inclure des produits pour bébé (couches, un paquet de serviette humide, des suces, des biberons, des couvertures et même parfois quelques morceaux de linge. Des fois on a du linge qui nous fait plus mais qui ferait le bonheur de certains parents !
Et rendu à ce temps de l'année souvent je fais un ménage des jouets et ce dont les enfants ne jouent plus avec je les donnes. Ça peut être crayon, livre à colorier, casse-tête, voiture...
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/11/2009, 12:51
J'ai finalement téléphoner au "Grenier" pour savoir ce dont ils avaient le plus besoin... La dame m'a répondu que tout ce qui touche l'hygiène, les gens n'en ont pas, puisqu'ils gardent leur peu se sous pour de la nourriture et que peu de gens pensent à en donner!
Donc cette année, je donnerai: une canne de lait pour poupon, un sac de couche, un paquet de débarbouillettes humides, une suce, un déodorant pour homme et un pour femme, du shampooing et du revitalisant, du savon pour le corps, un paquet de serviettes sanitaires, du dentifrice et des brosses à dents pour enfant et adulte.
Je vais tout de même ajouter qq'cochonneries, afin que les enfants puissent se faire gâter un peu pendant cette période qui devrait être de réjouissance pour tout le monde! et tant pis si cela dépasse les 50$ que je comptais mettre, j'achèterai une bouteille d'alcool de moins pour mettre sur le bar lorsque nous reçevrons nos 25 invités à noël!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/11/2009, 13:45
Ah oui, j'oubliais, ce que je donne chaque année: du pédyalite et une bouteille de tylenol pour bébé ou enfant, ils ont besoin d'être soignés ces petits, même si leurs parents n'ont pas bcp de sous!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|