32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Question frigo!!!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Question frigo!!! - 26/11/2009, 18:29

Pour celles qui n'utilisent qu'un seul frigo, autant pour la garderie que la maison... Que faites-vous?

Je m'explique: pour le moment, tout est au même endroit, et mon chum, hier, avait faim et a décidé de manger mon repas de ce midi!!!! Très agréable!!!!
Il ne se sent pas chez lui, puisqu'il doit toujours me demander: ''est-ce que je peux manger ça? et ça?'' Comme mes repas sont conçus pour un dîner de garderie et un souper en famille, je ne peux pas faire une tablette garderie, une tablette maison.... Mon chum voudrait que je sépare les repas en deux, dans deux contenants (un maison, un garderie)... Vive la vaiselle!
Nous avons un frigo (qui gèle la nourriture plus qu'autre chose...) au sous-sol, mais je ne veux pas descendre en bas 12 fois par jour en laissant les enfants èa l'étage (oui ma garderie est au rdc)...

Alors vous, que faites-vous pour garder l'harmonie de votre couple tout en gardant intact vos dîners de garderie????

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 26/11/2009, 18:42

Moi je mets la portion pour le dîner de la garderie dans un plat séparé et je place le plat dans le tiroir de viande. Et aniway mon homme sait que les plats qu'il peut prendre sans problèmes sont sur la tablette du bas.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 26/11/2009, 19:05

Maman-éduc, je n'ai pas de conseils à te donner mais je compatis, je vis à peu près la même chose. J'étais pas très contente moi non plus de m'apercevoir que mon dîner était disparu mystérieusement...grrr...
Mon chum passe son temps à me demander ce qu'il peut prendre ou boude et se fait un sandwich!!! En tout cas, si tu trouves une solution miracle, fais-moi signe!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 26/11/2009, 19:37

Moi aussi je me fait chipper mes diners de garderie. Maintenant je mets un post-it: Pas touche gros ours!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlitoon
Timide

Par défaut 26/11/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi aussi je me fait chipper mes diners de garderie. Maintenant je mets un post-it: Pas touche gros ours!
Elle est bonne celle-là !!!! C'est une bonne solution !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
amour
Timide

Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 26/11/2009, 22:35

hhihihi on dirait ma situation avant
la solution et bien fais-en ton assistant
et la lui il prépare
et dit mais non touche pas c'est pour les amis

hihihi ca cest maintenant ma situation rien n'est parfait

bonne chance les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 27/11/2009, 06:19

Moi ce que je fais... je prépare leur lunch le soir... mon souper est très souvent le dîner du lendemain... alors après le souper si je vois qu'il en reste assez pour la garderie et des lunchs pour mon chum et mon fils je leur met tout de suite dans un plat... mon chum prends toujours les mêmes plats alors il sait que quand y'a un plat comme ça dans le frigo ben il peut le prendre... C'est la solution que j'ai trouvé!

Moi mon problème c'est qu'ici on est 5 avec les 3 enfants.... plus la garderie ou j'ai 6 amis (plus mes 2 filles) et une assistante.... alors je cuisine toujours pour une armée... puisque je dois avoir 5 portions adultes et 12 portions enfants.... mon frigo est souvent trop petit pour contenir toute l'épicerie alors je rêve au jour où je pourrai acheter mon frigo de rêve!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/11/2009, 06:43

vos chums vont dans le frogo et se font a manger seul?!?! really?!? Je sais même pas si mon chum sait comment l'ouvrir tellement il ne fait rien a manger (depuis moi!)

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2009, 07:11

Moi j'ai acheté un frigo usagé à 60$ mais toujours très fonctionnel et je les placé en bas dans la garderie Sa règle un problème !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 27/11/2009, 07:25

Bien moi je me suis acheté un petit frigo (comme ceux à bière lol) et je l'ai en bas dans la garderie. Mais de toute façon je fonctionne p-e pas comme vous j'ai un menu qui varie sur 5 semaines, donc 1 dimanche sur 5, je prépare environ environ 25 repas (souvent en grosse quantité comme un pâté chinois j'en fais 3 à la fois) et la je congèle le tout. La veille je sors le dîner du lendemain pour qu'il décongèle donc mon chum ne peut pas vraiment prendre mon dîner mais souvent il me reste une portion pour son lunch du lendemain puique moi je ne mange pratiquement jamais ce que je prépare pour la garderie (trop difficile). Je déteste faire la cuisine donc je ne me verrais pas préparer les repas au jour le jour c'est sûr qu'il y a des trucs qui ne se congèle pas et je les prépare le matin même avec les enfants comme des omelettes, croissant au thon. Sinon l'idée à Ciele est bonne.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frigo Viande? MeXi_LaDy Alimentation en garderie 13 25/08/2011 21:49
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 15:43
Où trouver un frigo? jolo Aménagement et équipements 7 03/07/2010 06:18
Programme Recyc-Frigo de Hydro-Québec Chez Clodie De tout et de rien 0 07/04/2010 13:02
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie