32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada
Sections

Étape 1: Préparations
Étape 2: Appels téléphoniques
Étape 3: Visites / rencontres
Étape 4: Dernières vérifications
Trouver une garderie au Québec!
Find a daycare provider in Canada!

Choisir la bonne garderie ou le bon service de garde


Étape 4: Dernières vérifications


Obtenez des références

Demandez toujours des références; cela démontre votre sérieux. Préférablement, vous souhaiterez obtenir l'information nécessaire pour contacter directement les parents ayant utilisé ce service de garde par le passé (ou qui l'utilisent encore) pour leurs parler de façon privée. Discutez aussi avec des amis et avec votre famille du service de garde que vous considérez retenir, afin d'obtenir leur point de vue.

Conseil: Même si quelqu'un n'a que de bonnes choses à dire sur une garderie, demandez-lui une critique sur ce service ou une chose à améliorer!

Faites une enquête

Vous devriez enquêter sur toutes les personnes qui seront en contact avec votre enfant. La plupart du temps, vous pourrez utiliser le numéro de licence de la garderie pour obtenir des informations additionnelles sur ce service de garde à savoir si elle a passé toutes les inspections requises récemment, si des cas d'abus ou de dangers pour la santé et la sécurité des enfants ont été rapportés au cours des derniers mois / années, etc.

Écoutez-vous !

Ultimement, la décision de placer votre enfant dans un certain milieu vous revient et vous devriez toujours écouter vos instincts et ce, même si un service de garde vous présente une longue liste de références et dispose de plusieurs années d'expérience.

Conseil: N'hésitez pas à chercher ailleurs si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un(e) responsable ou s'il y a quoi que ce soit que vous ne pouvez pas décrire mais qui vous empêchera d'atteindre cette tranquilité d'esprit que vous devriez avoir en confiant votre enfant.


Maintenant que vous êtes prêts, nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre recherche d'une garderie dans votre quartier!

L'équipe de MaGarderie
www.magarderie.com



<< Étape précédente




2007 © MaGarderie - Dernière mise à jour 05/03/2007
Les liens vers cet article sont les bienvenus.
Toute reproduction non autorisée est interdite.

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie