32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 35 Recherche: Messages créés par: joanieoa
Forum: Garderie au quotidien 28/05/2015, 13:55
Réponses: 5
Affichages: 4 982
Envoyé par joanieoa
Merci pour le conseil. Pour la routine elle est...

Merci pour le conseil. Pour la routine elle est bien établie et ne change pas sauf si on sort dehors ou non. Je vais essayer le time time avec plus de pictogramme.
Avez vous quelques conseils aussi...
Forum: Garderie au quotidien 28/05/2015, 13:21
Envoyé par joanieoa
J'ai fermé mon service de garde quelques temps...

J'ai fermé mon service de garde quelques temps l'an passé puisque j'ai eu un enfant. A son retour malheureusement c'est de plus en plus difficile. Il interagit de moins en moins avec moi ou les...
Forum: Garderie au quotidien 28/05/2015, 10:09
Envoyé par joanieoa
Besoin conseil enfant autiste

Bonjour, j'ai dans ma garderie un enfant de 5 ans, depuis plus d'un an les parents vont consulter puisqu'il présentait des retards de langage et autre. Cette semaine ils viennent d'avoir le...
Forum: Grossesse et maternité 29/07/2013, 15:15
Réponses: 3
Affichages: 4 164
Envoyé par joanieoa
Grossesses et varicelle

Bonjour
J'aimerais avoir quelques conseil. J'ai ma garderie et et je viens de terminer mes vacances de 2 semaines. Ce matin un papa m'apporte son enfant en disant qu'il a eu la varicelle pendant les...
Forum: Expériences avec les parents 30/04/2012, 13:23
Réponses: 21
Affichages: 8 816
Envoyé par joanieoa
Pour moi j'ai quelques parents qui les apportent...

Pour moi j'ai quelques parents qui les apportent plus tard, la seul chose je n'accepterais pas pendant la sieste, puisque si je suis en train d'endormir les autres et que lui arrive, je ne peux aller...
Forum: Soins des enfants 17/02/2012, 23:24
Réponses: 31
Affichages: 13 785
Envoyé par joanieoa
Pour le muguet, il se vend en pharmacie le violet...

Pour le muguet, il se vend en pharmacie le violet de gentiane, demande au pharmacien. Je l'ai utiliser pour mes deux enfant et sa très bien fonctionner. Et sa leur fait une superbe belle bouche tout...
Forum: Gestion d'une garderie 14/02/2012, 19:37
Réponses: 24
Affichages: 11 662
Envoyé par joanieoa
Finalement le papa est venu vers 16h45, il...

Finalement le papa est venu vers 16h45, il voulait voir sa fille. La maman arrive toujours 17h alors en discutant il a accepter d'attendre la maman et comme sa pouvoir discuter avec elle. Je lui ai...
Forum: Parents au quotidien 09/01/2012, 18:21
Réponses: 4
Affichages: 2 608
Envoyé par joanieoa
Je crois que beaucoup d'enfants ont cette phase...

Je crois que beaucoup d'enfants ont cette phase de peur des bibittes. Lorsque mes enfants avaient environ 2 et 3 ans ils ont trouver un ver de terre dans la cour, mon garcon a voulu le prendre et...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/01/2012, 17:30
Réponses: 56
Affichages: 24 756
Envoyé par joanieoa
Sincèrement à ta place je songerais à me trouver...

Sincèrement à ta place je songerais à me trouver immédiatement une autre garderie. Il est évident qu'elle ne pas de bon encadrement. Et juste avec ce qu'elle a dit : " Si tu ne viens pas le chercher...
Forum: Aide financière 06/01/2012, 13:11
Réponses: 35
Affichages: 13 500
Envoyé par joanieoa
Je trouve domage quand même que plusieurs se...

Je trouve domage quand même que plusieurs se plaignent sans cesse. On a quand même voulu avoir des enfants. Notre garderie s'occupe très bien d'eux, les nourrisse et leur donne toute l'attention...
Forum: Aide financière 06/01/2012, 12:51
Réponses: 7
Affichages: 11 283
Envoyé par joanieoa
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outil...

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde2010_francais.html?cit
Forum: Aide financière 05/01/2012, 17:31
Réponses: 7
Affichages: 11 283
Envoyé par joanieoa
Losque mon garçon allait dans une garderie privé...

Losque mon garçon allait dans une garderie privé à 25$/jour, le gouvernement provincial me remboursait 65% pour un salaire familiale de 40 000. Donc ma garderie me revenait à 9$/jour. Il n'y a pas de...
Forum: Garderie au quotidien 23/12/2011, 13:13
Réponses: 23
Affichages: 9 334
Envoyé par joanieoa
Moi quand je travaillait en restauration je...

Moi quand je travaillait en restauration je faisait la même chose. Ce qui m'a le plus aider se sont les crème de cortizone. Surtout évite les déshinfectant à main style purex, sa assèches les mains...
Forum: Choisir une garderie 17/12/2011, 21:56
Affichages: 4 517
Envoyé par joanieoa
Bienvenue à toi sur le forum. Vous être un parent...

Bienvenue à toi sur le forum.
Vous être un parent une une rsg? Tout les sujets de discussions sont classer pas catégorie. Parfois vous pouvez trouver des réponses à vos questions dans des sujets déja...
Forum: Ouvrir une garderie 13/12/2011, 05:49
Affichages: 4 420
Envoyé par joanieoa
Au privé c'est 6 enfants payants, même si tu as...

Au privé c'est 6 enfants payants, même si tu as déja tes enfants. Mais renseigne toi à ta municipalité, parfois certaines villes n'accepte que 6 incluant les tient (mais tes enfants compte dans ton...
Forum: Garderie au quotidien 12/12/2011, 12:07
Réponses: 11
Affichages: 4 655
Envoyé par joanieoa
Moi je places mes poupons essemble et les plus...

Moi je places mes poupons essemble et les plus vieux tous ensembles dans une autres pièce. Je m'assois à coté d'eux et je leur flatte le dos doucement jusqu'à ce qu'ils s'endort. J'en endort 2 à la...
Forum: Garderie au quotidien 09/12/2011, 13:13
Réponses: 8
Affichages: 4 706
Envoyé par joanieoa
Malheureusement le point 4 est parfois vrai. J'ai...

Malheureusement le point 4 est parfois vrai. J'ai eu un message il y a quelque mois d'une maman qui cherchait une garderie et elle a bien spécifiez dans le titre du message : je cherche une gardienne...
Forum: Expériences avec les parents 08/12/2011, 16:47
Réponses: 9
Affichages: 4 871
Envoyé par joanieoa
Moi sa dépend. J'ai un parent qui m'a déja...

Moi sa dépend. J'ai un parent qui m'a déja demander de garder son fils pour la nuit une fois, ce sont de très bon parent avec qui j'ai une très belle communication et leur fils est un amour alors...
Forum: Noël 06/12/2011, 19:20
Réponses: 6
Affichages: 6 736
Envoyé par joanieoa
Moi je le fait à chaque année et mes enfants...

Moi je le fait à chaque année et mes enfants adore toujours. Et cet abbée je dois dire qu'il est vraiment génial. J'en ai même envoyer un à mon chum (pas très sérieux) qui disait environ : qu'il doit...
Forum: Parents au quotidien 02/12/2011, 13:25
Réponses: 22
Affichages: 8 653
Envoyé par joanieoa
Moi mon garçon à été propre pour les caca vers 3...

Moi mon garçon à été propre pour les caca vers 3 1/2ans. Il a toujours eu des difficulté avec ses selles, elles sont toujours tellement grosses que sa lui fait souvent mal. J'ai beau essayer de lui...
Forum: Parents au quotidien 21/11/2011, 11:42
Réponses: 21
Affichages: 11 657
Envoyé par joanieoa
Chez sourie mini il vende de bonne mitaine aussi,...

Chez sourie mini il vende de bonne mitaine aussi, environ 30$. Elle sont plus longue donc tu le rentre sous le manteau et c'est vraiment plus difficile pour l'enfant de les enlever, et il y a un...
Forum: Grossesse et maternité 17/11/2011, 18:15
Réponses: 11
Affichages: 6 033
Envoyé par joanieoa
Moi sa m'est arrivé à ma première grossesse, sa...

Moi sa m'est arrivé à ma première grossesse, sa été une très grosse surprise. Surtout que sa ne faisait qu'un mois que j'était avec mon conjoint. On a quand même été tout les deux très content. Après...
Forum: Gestion d'une garderie 07/11/2011, 12:50
Affichages: 6 795
Envoyé par joanieoa
Moi pour cette année mon garçon allait dans un...

Moi pour cette année mon garçon allait dans un service de garde privé, quand j'ai remplie les papiers pour l'année je savais déja qu'il terminerais la garderie à la fin de Mars. J'ai quand même...
Forum: Gestion d'une garderie 07/11/2011, 12:42
Affichages: 4 729
Envoyé par joanieoa
Moi je fais affaire avec eux et pour le moment je...

Moi je fais affaire avec eux et pour le moment je suis très satisfaites. Je dois dire que c'est ma première année de garderie donc j'ai pas encore fait de rapport d'impot. Mais pour le moment c'est...
Forum: Garderie au quotidien 06/11/2011, 09:26
Réponses: 25
Affichages: 9 794
Envoyé par joanieoa
Je crois que chacun à ses valeurs, pour ce qui...

Je crois que chacun à ses valeurs, pour ce qui est des toilettes et tout. Moi je suis au privé et mon conjoint travail de fin de semaine, donc il est à la maison 3 ou4 jour pendant la garderie. C'est...
Recherche effectuée en 0.02 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie