32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/02/2012, 20:12

Ah oui?!? Ah ben je vais te croire alors...je n'étais pas certaine de là mon "je crois"!!!

T'as raison zazou!! Ça parle d'irritabilité et de refus de s'alimenter!!! Mes nièces en ont eu et je me rappelais pas qu'elle en avaient souffert. Merci de la correction!

Dernière modification par Mimi82 17/02/2012 à 20:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 17/02/2012, 20:49

Faut être prudent avec les 'coliques'. Elles existent vraiment oui mais parfois c'est autre chose. Mes 2 garçons ont fait une intolérance à la protéine bovine. Ils ne toléraient aucun lait à base de lait de vache. Pour le 1er on ne connaissait pas ça et mon fils a souffert pendant des mois.

Pour le 2ième on a reconnu les mêmes symptômes tout de suite. Bébé boit son biberon et se tord de douleur après. Certains régurgitent, d'autres non. Mes bébés ne régurgitaient pas, ils faisaient du reflux gastrique mais interne.

Je ne veux pas être alarmiste mais nous on a dû trouver un 2ième pédiatre parce que le 1er me disait: ça pleure un bébé madame, c'est des coliques. Mais mon coeur de maman disait: c'est pas ça! C'est à CHAQUE boire qu'il a mal! Il n'avait JAMAIS l'air bien.

Bref, si c'est juste des coliques: amour, câlins et patience. Si ça ne passe pas, consultes. Et insistes, certains pédiatres ne connaissent pas le reflux et/ou l'intolérance et ses symptômes.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#13)
Dou
Extraverti(e)

Par défaut 17/02/2012, 20:50

Et pour le muguet, mon 2ième en a eu. Il a eu des médicaments pendant un mois, c'était très long à guérir. On m'avait dit que ça ne part pas tout seul, il faut traiter.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dou
Extraverti(e)

Par défaut 17/02/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ok, je vais appeler pour voir le docteur dès demain! et non je nallaite pas..... pour les collique on a deja essayer 2 sortes de lait different et les resultats sont les meme mais bebe ne vomit ou regurgite jamais par contre!
Mes 2 fils ont eu du lait prescrit (Alimentum). La marque de lait ne change rien si c'est de l'intolérance au lait de vache.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
joanieoa
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut 17/02/2012, 23:24

Pour le muguet, il se vend en pharmacie le violet de gentiane, demande au pharmacien. Je l'ai utiliser pour mes deux enfant et sa très bien fonctionner. Et sa leur fait une superbe belle bouche tout mauve

Pour les colique, je dirais comme Dou, essaie de vérifier à quel moment se présente les coliques, souvent les coliques surviennent au même moment de la journée, le plus souvent en fin d'après midi ou début de soirée. Si les colique surviennent plus souvent après les boires, sa doit être à cause du lait. Pour éviter les colliques, tu peux essayer de faire boire le bébé plus à la vertical et utiliser une tétine avec un plus petit trou et lui faire faire des rapport à chaque fois qu'il est bu une certaine petite quantité de lait, pas juste à la fin.
Mais surtout patience et essaie de te reposer quand tu le peux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/02/2012, 06:52

merci a toutes! Jattend 8h pour appeler a la clinique avoir un rdv!

Pour les coliques, elles sont souvent entre 19h et 23h et parfois un peut en fin davant midi. Ce nest pas tous les jours pareil car depuis 2 jours il en pas fait bcp et juste une episode hier soir. Je le fais boire completement assis, et jessaie de lui faire faire des rot a tous les once mais coline que cest pas un bebe a rot, parfois je le frotte et tapottte durant 15 minutes et rien pas de rapport Il fais souvent cest coliques un bon 2h apres le biberon.... Jessaie de me reposer le jour quand il dort, mais il est de plus en plus reveiller et dès que je le depose dans son lit ou sa petite chaise qui vivre ou sa balancoire et bien il se reveil et ne se rendort pas donc difficile pour la maman de dormir!
Je mendirt tres souvent dans le sofa avec lui dans les bras pcq il se couche vers 11h et moi apartir de 8h30 je suis hors service lolll

Jespere que le temps des coliques ne durera pas trop et que les nuits sallongeront bientot!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 18/02/2012, 07:29

Ma fille a eu du muguet pendant 2-3 mois et comme j'allaitais c'était vraiment dur èa faire partir car on se recontaminais tout le temps. Le violet n'a pas marché avec nous mais les infirmières du clsc étaient un peu étonnées car habituellement ça marche pas mal tout le temps... Sauf que bonne chance pour en trouver en pharmacie...j'ai du faire 4 pharmacies aucune n'en avait en stock et j'ai du en faire commander. ( et j'habite sur la rive-sud de MOntréal !) Parce que maintenant ils donnent habituellement du canesten (oui oui le même que l'on se met !) dans la bouche du bébé!

POur les coliques, il semblerait que ce ne soit pas nécessairement relié aux maux de ventre mais possiblement au fait que le bébé, pas encore habitué à vivre autant de stimulis, cela affecte son système nerveux...et que le soir venu le système relache toute les tensions et que ce serait cela qui crée les coliques. ( A moins bien sur que ce soit en lien avec le lait)
Moi j'avais clairement remarqué les premières semaines que dès qu'on avait de la visite dans la journée, que ce soit à peine quelques minutes, le soir c'était l'enfer.
Moi aussi le portage a été très bénéfique, elle s'endormait dans l'écharpe et quand j'allais dormir c'est papa qui prenait la relève en se promenant avec elle dans l'Écharpe.

J'ai eue une fille vraiment très difficile dans les 3 premiers mois, j'allaitais et elle buvait aux heures et demi, elle pleurait tout le temps, dans nos bras tout le temps... Et du jour au lendemain, un miracle est survenu, elle est devenue le bébé le plus souraint et et le plus joyeux du monde! Alors oui c'est difficile les premiers mois mais ça ne dure pas comme cela éternellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 18/02/2012, 08:03

Mon coco de 2 mois fait aussi beaucoup de coliques et je réussit à le soulager avec un médicament homéopathique, cocyntale que ça s'appelle.Vas voir ton pharmacien

Avec ça et la chaleur sur le bedon, on passe maintenant de bien plus belles soirées

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/02/2012, 11:06

merci les filles ca me fait un baume a mon coeur en morceaux coline que cest pas facile, rien ne nous laches, on a eu: jaunisse, luminotherapie tres difficile, tonnes de prises de sang, coliques, muguet et circoncision jeudi prochain... jai hate que ca nous lache un peu!!!!

jai pas reussi a avoir un rdv a la clinique et jai parler au pharmacien et il ma dit de passer chercher du canestin OU du violet pour aider EN ATTENDANT de pouvoir voir son medecin et quil lui prescrive qqch....... Je vais voir si ca va aider mon ti minou!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 18/02/2012, 19:23

Pour les coliques, je donnais des gouttes Ovol. Chez moi, le coccyntal n'a jamais fonctionné. Avec Ovol, après 10-15 minutes, fini!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé au 80ième percentile a 23 1/2 semaines de grossesse! Vous l'avez vécu?!?!?!? marie1832 Grossesse et maternité 33 31/10/2011 17:40
Combien mesurait bébé à l'échographie de 20 semaines? Elsie Grossesse et maternité 6 07/02/2011 09:56
A la recherche de trucs pour bébé! madmoizel De tout et de rien 6 29/04/2010 07:14
Bébé prématuré de 6 semaines: langage maman-éduc Soins des enfants 9 27/11/2009 22:02
Muguet: contagieux ou non?!? kitty Soins des enfants 4 17/11/2009 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie