32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24 Recherche: Messages créés par: cajolerie
Forum: Expériences avec les parents 22/12/2011, 14:27
Réponses: 70
Affichages: 28 415
Envoyé par cajolerie
Clin d'oeil Voilà pourquoi je n'ouvre plus entre Noël et le...

Voilà pourquoi je n'ouvre plus entre Noël et le Jour de l'An car les parents m'envoyaient leurs enfants ¨`a tous les jours mêmes si eux étaient 2 semaines en vacances ! Je peux comprendre qu'ils se...
Forum: Parents au quotidien 22/11/2011, 13:39
Réponses: 21
Affichages: 12 282
Envoyé par cajolerie
Je ne connais pas les marques de mitaines mais je...

Je ne connais pas les marques de mitaines mais je te dirais de les acheter assez longue et avec un grand "zipper" qui descend jusqu'à la moitié de la main ou plus. Ce sont celles-là que j'aime le...
Forum: Garderie au quotidien 10/11/2011, 14:17
Réponses: 17
Affichages: 6 393
Envoyé par cajolerie
Ici aussi je ne fais que chialer de ce temps-ci. ...

Ici aussi je ne fais que chialer de ce temps-ci. J'ai un nouvel ami de 2 ans qui est super malcommode, n'écoute pas et est très très énervé. J'ai une autre petite fille de 2 ans avec un caractère...
Forum: Garderie au quotidien 07/11/2011, 14:34
Réponses: 25
Affichages: 10 472
Envoyé par cajolerie
Fâché Ma garderie est toute sur le même pallier que ma...

Ma garderie est toute sur le même pallier que ma maison. Je n'ai pas le choix, la vie privée est un peu mise de côté pendant les heures d'ouverture. Mon mari est ici seulement en fin de journée et...
Forum: Expériences avec les parents 07/11/2011, 14:27
Réponses: 15
Affichages: 7 746
Envoyé par cajolerie
Clin d'oeil La plupart des parents sont un peu curieux. ...

La plupart des parents sont un peu curieux. Quand j'ai commencé la garderie çà ne faisait rien mais maintenant je fais plus attention à la façon dont je réponds. Je te donne un exemple; lorsqu'un...
Forum: Garderie au quotidien 04/11/2011, 13:46
Réponses: 5
Affichages: 4 262
Envoyé par cajolerie
Grand sourire Je te dirais par expérience que cette enfant est...

Je te dirais par expérience que cette enfant est probablement trop gâtée. Je m'explique ses parents font probablement tout pour elle et elle en profite. Malheureusement de cette façon cette petite...
Forum: Garderie au quotidien 02/11/2011, 13:31
Réponses: 13
Affichages: 6 134
Envoyé par cajolerie
Je te dirais que çà dépend des enfants mais en...

Je te dirais que çà dépend des enfants mais en général je commence plus vers 2ans et demi, 3 ans. Les pantalons (je plis le bas et le haut de ceux-ci; pour que se soit plus facile, les bottes, le...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/10/2011, 13:14
Réponses: 5
Affichages: 4 591
Envoyé par cajolerie
L'adaptation à la garderie est variable d'un...

L'adaptation à la garderie est variable d'un enfant à l'autre. Un mois pour une petite puce de 10mois, c'est par anormal qu'elle réagisse encore. Le fait que son intégration se fasse de façon...
Forum: Expériences avec les parents 15/09/2011, 13:31
Réponses: 49
Affichages: 20 275
Envoyé par cajolerie
moi, peu importe la raison quand un parent vient...

moi, peu importe la raison quand un parent vient chercher le plus petit ou le plus grand (fratrie) et laisse l'autre à la garderie; cà me fâche et me fait de le peine pour l'enfant laisser à la...
Forum: Expériences avec les parents 15/09/2011, 13:27
Réponses: 18
Affichages: 9 455
Envoyé par cajolerie
Quand on sait que celles qui sont accréditées ont...

Quand on sait que celles qui sont accréditées ont des visites - coucou et que la moindre petite chose est remarqué et qu'ellle doit être corrigé; on sait que l'on donne un bon service et que notre...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/09/2011, 13:13
Réponses: 79
Affichages: 42 162
Envoyé par cajolerie
Le problème selon moi, c'est que les places à $7....

Le problème selon moi, c'est que les places à $7. devraient être octroyées seulement pour les parents dont le revenu familial est en dessous de (x montant) afin que celles-ci soient attribuées...
Forum: Soins des enfants 14/07/2011, 13:52
Réponses: 10
Affichages: 9 011
Envoyé par cajolerie
Clin d'oeil Le secret: ignorer le ou les mauvais...

Le secret: ignorer le ou les mauvais comportements. Pour ne pas répondre lorsqu'il est en retrait; soit qu'il est gêné ou encore buté. Pour le chignage: mauvaise habitude; souvent ces...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/06/2011, 14:52
Réponses: 45
Affichages: 17 641
Envoyé par cajolerie
Chère Madame, Savez-vous pourquoi certains...

Chère Madame, Savez-vous pourquoi certains parents se sentent pris en otage? Eh bien! Parce que les rsg accrédités ont maintenant des droits et qu'elles se font "respectées". Je m'excuse mais...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/06/2011, 13:54
Affichages: 9 879
Envoyé par cajolerie
Pour EVY Je voulais simplement te dire que le...

Pour EVY
Je voulais simplement te dire que le syndicat n'a pas décidé que nous étions travailleurs autonomes. C'est le MFE qui en a décidé ainsi. Le syndicat a fait une bataille de plus de 13 ans...
Forum: Soins des enfants 31/05/2011, 13:38
Réponses: 9
Affichages: 7 765
Envoyé par cajolerie
Je vais te parler par expérience. Le problème...

Je vais te parler par expérience. Le problème c'est que lorsqu'arrive un deuxième enfant dans la famille, la mère veut souvent donner autant de temps seul à seul avec le bébé; comme elle a pu le...
Forum: Expériences avec les parents 17/05/2011, 14:22
Affichages: 7 704
Envoyé par cajolerie
Fâché Pour l'avoir déja vécue, je te dirais. Primo: ...

Pour l'avoir déja vécue, je te dirais. Primo: Si elle dit: C'est la fête de grand-mère aujourd'hui tu pourrais lui faire faire une carte. Je répond: Je ne pense pas qu'on est le temps; j'ai...
Forum: Gestion d'une garderie 13/05/2011, 13:56
Réponses: 1
Affichages: 3 898
Envoyé par cajolerie
Moi j'ai 5 enfants. Je verson 849. à tous les 3...

Moi j'ai 5 enfants. Je verson 849. à tous les 3 mois en acompte provisionnelle. J'adore çà. Quand vient le temps de l'impôt j'ai beaucoup moins à payer. Les versements se font en juin, septembre,...
Forum: Garderie au quotidien 12/05/2011, 14:07
Affichages: 7 711
Envoyé par cajolerie
Grand sourire J'ai débuté ce beau métier il y a 25 ans. Je...

J'ai débuté ce beau métier il y a 25 ans. Je l'ai fait d'abord pour rester à la maison avec mes enfants . Cependant, j'ai toujours aimé faire ce que je fais, c'est un métier difficile mais...
Forum: Expériences avec les parents 05/05/2011, 14:15
Réponses: 24
Affichages: 14 003
Envoyé par cajolerie
Il faut absolument que tu tiennes ton bout et un...

Il faut absolument que tu tiennes ton bout et un petit conseil en passant ne devance plus jamais tes heures d'ouverture car sinon çà ne finit plus. Si tu dis oui à une maman pourquoi ne pas dire oui...
Forum: Expériences avec les parents 04/05/2011, 13:47
Réponses: 14
Affichages: 11 627
Envoyé par cajolerie
Ils sont tellement pressés les pauvres...

Ils sont tellement pressés les pauvres quelquefois;) Certains pensent que c'est notre travail et que çà nous fait plaisir:laugh: À ta place, lorsque la senteur arrive avec l'enfant et le papa, je...
Forum: Garderie au quotidien 08/04/2011, 14:06
Affichages: 5 217
Envoyé par cajolerie
Je vais te dire que pour la gastro et selon mon...

Je vais te dire que pour la gastro et selon mon expérience de presque 20 ans, l'exclusion 48 heures après la dernière diarrhée ou le dernier vomissement, plus un désinfection de la garderie sont les...
Forum: Parents au quotidien 04/04/2011, 13:33
Affichages: 9 711
Envoyé par cajolerie
Je te dirais, primo ton enfant n'a que 10 mois. ...

Je te dirais, primo ton enfant n'a que 10 mois. Alors, il apprend en s'amusant, quand tu lui parles, etc. Lorsque tu joues avec lui, c'est normal qu'il se désintéresse vite et qu'il parte ailleurs;...
Forum: Garderie au quotidien 28/03/2011, 14:21
Affichages: 6 788
Envoyé par cajolerie
Parce que ce sont deux syndicats différents. À...

Parce que ce sont deux syndicats différents. À ce que dit la CSQ. la CSn a signé une convention collective qui n'est pas tout à fait conforme à l'entente collective précédente. Il aurait des pertes...
Forum: Choisir une garderie 23/03/2011, 13:58
Réponses: 44
Affichages: 15 760
Envoyé par cajolerie
Selon moi, c e n'est pas parce qu'on est diplômée...

Selon moi, c e n'est pas parce qu'on est diplômée qu'on est meilleure éducatrice. Et comme j'ai vu un peu plus haut, même si tu n'es pas diplômée tu peux être tout aussi compétente et durer très...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie