|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 10 msg
|
Une maman qui veut tout changer -
14/09/2011, 14:04
J'explque..
Dimanche elle vient chercher le contrsct.Me dit il va falloir que tu enleve tes plantes,que tu mettre les barrieres,que tu r'amasse les jouets.
Je lui explique tres clairement que ici c'est ma maison et je changerais rien pour elle.Apart les barriere evidement.
Elle a commencer hier et a chaque fois qu'elle vient elle me fait sentir cheap.
Genre tantot je montre en haut avec un enfant et elle qui partait,je laisse deux enfnts de 4 ans en bas pour 2 minutes.Elle me dit c'est parce que tu surveille pas les enfants,je lui dit il a pas probleme pour eux ,il ont 4 ans c'est mon gars et son ami et c'est pour 2 minutes.(J'ai monter les enfants de 2 ans avec moi)Elle dit j'espere que tu fais pas ca avec ma fille.%$/?$&$ ta fille à 15 mois,je la laissera pas toute seul en bas....Je suis pas niaiseuse a ce point.Sa m'a insulté.Apres la barriere etait pas correct pour elle.Ensuite elle me dit qu'elle veux pas que sa fille couche sur un matelas et dans une chambre a part..Bien oui,je vais lui faire une chambre juste pour elle encore.La maman arrete pas d'observer partout comme si elle cherchais des imperfection ou quelque chose pour me le dire.J'aime vraiment pas ca.Je me sent comme si je faisait mal mon travail.Oiu comme si elle etait un detective.
Faut tout que soit parfait.CA vous est deja arriver de vous sentir observer et vous sentir comme si vous etiez incomptent...
(j'ai assayer d'expliquer le mieux que je peux,mais c'est pas facile par ecrit :0)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 10 msg
|

14/09/2011, 14:25
Si je comprend bien elle est venu chercher son contrat dimanche et elle a critiquée le même jour ouffffff tu es plus brave que moi j'aurais repris mon contrat avant qu'elle le signe pis bye bye j'espere qu'il n'est pas d'une durée d'un mois  ne te laisse pas faire sinon tu n'a pas fini avec elle, c'est ton SDG et non le sien si elle n'est pas contente dit lui que tu ne la retient pas 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chatounne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 10 msg
|

14/09/2011, 14:38
Citation:
Envoyé par Chatounne
Si je comprend bien elle est venu chercher son contrat dimanche et elle a critiquée le même jour ouffffff tu es plus brave que moi j'aurais repris mon contrat avant qu'elle le signe pis bye bye j'espere qu'il n'est pas d'une durée d'un mois  ne te laisse pas faire sinon tu n'a pas fini avec elle, c'est ton SDG et non le sien si elle n'est pas contente dit lui que tu ne la retient pas 
|
une petite faute : je veux dire une durée d'un ans loll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/09/2011, 15:52
moi aussi j,aurais repris le contract. Noua avons passer un entrevue moi et mon conjoint en début d'été et la maman quand elle st partie moi pia mon chum on s'est regardé et tout les deux on a dit t'as le mê,me feeling que moi.
On l'a pas pris.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

14/09/2011, 16:03
C,est plate mais meme si les cleints ne courent pas toujours et bien faut savoir etre sélectifs selon ces valeurs et si le courant passe, je tesouhaite bonnechance avec elle, nete laisse surtout pas marcher sur les peids fait lui savoir ce qui en est et si elle n'est pas contente et bien bye bye, elle verras que ailleurs sa ne sera surement encore pas mieux pour elle si elle cherche la perfection,il n'a personne de parfait et aucun milieu n,est parfait non plus. Pourquoi t,a t-elle choisie alors si elle passe son temps a te critiquer sur tout?!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

14/09/2011, 16:03
Moi je fais comprendre aux parents dès le départ que c'est chez moi donc à ma manière. Je ne leur fais pas changer leur méthode d'élever leur enfant chez eux eh bien c,est la même chose ici.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

14/09/2011, 16:36
Tu peux toujours lui dire qu'elle ne semble pas satisfaite de tes services, qu'un autre service de garde serait peut-être mieux. ...
Juste pour voir comment elle va réagir ...
Hésites pas ... tu peux pas enduré ça des mois et des mois.
J'ai un couple qui était venu visiter avant de déménager, ça m'avait un peu insulté. Il avait fait une remarque comme quoi j'avais un carreau brisé, que je devait surment mettre la télé parce que ben nous en milieu familial, on rush desfois pis on les ''plug'' sur la télé. (Je lui avait répondu que la télévision n'était pas utilisé pour la garderie ... elle ne savait plus quoi dire.) Je les avait trouvé hautain à mon égars (et ils voulaient tellement une place en cpe). Elle m'as dit qu'elle attendait mon appel pour lui donner des références. Je lui dit oui oui, je vais vous rappeler. (et je ne l'ai pas fait.)
Moi, il faut vraiment que j'aille un feeling, que la communication passe bien. Il faut s'écouter parce que sinon, ça va être long longtemps.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 21 msg
|

14/09/2011, 16:28
bonjour les filles moi je vous dis wow ne dramatisez pas les choses on sait tres bien qu on est chez soit et on en fait ce qu on veux mais n oubliez pas que c est notre milieu de travail aussi il faut le tenir adequat au normes de travail et on sait tous que il faut satisfaire les parents donc on accepte leur critique comme on peut leur repondre d une maniére plus inteligente qu ils puissent avaler hé on est pas mal plusieurs qui sont en panne on arrive pas a combler nos places il faut pas rejeter vos clients comme ca pour un commentaire ou une remarque déplacées moi c est mon avis et reflechissez un peu déja la madame a signé le contrat le dimanche et elle a vite remarqué qu il n y avait pas de barrieres et genlali l a avoué et en plus ca se voit qu elle a déja commencé le service puisqu elle etait la au moment que genlali a laissé deux enfants de 4 ans en bas seul et elle avait pris les deux petits avec elle donc la madame est curieuse elle observe mais au moins elle a parlé pour te laisser une chance de repondre moi je dirai que c est une maman qui se fait trop de soucis tellement on parle des garderie et ca ne doit pas t engoisser autant tu es correcte tu sais ce que tu fais et tu sais ce que tu vaux en plus ca ne doit pas te démoraliser mais si les choses augmentent la tu vas lui parler tete a tete pour regler le probléme. c est mon point de vue et je suis désolée si j ai trop parlé
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié destinée pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

14/09/2011, 16:39
Citation:
Envoyé par destinée
bonjour les filles moi je vous dis wow ne dramatisez pas les choses on sait tres bien qu on est chez soit et on en fait ce qu on veux mais n oubliez pas que c est notre milieu de travail aussi il faut le tenir adequat au normes de travail et on sait tous que il faut satisfaire les parents donc on accepte leur critique comme on peut leur repondre d une maniére plus inteligente qu ils puissent avaler hé on est pas mal plusieurs qui sont en panne on arrive pas a combler nos places il faut pas rejeter vos clients comme ca pour un commentaire ou une remarque déplacées moi c est mon avis et reflechissez un peu déja la madame a signé le contrat le dimanche et elle a vite remarqué qu il n y avait pas de barrieres et genlali l a avoué et en plus ca se voit qu elle a déja commencé le service puisqu elle etait la au moment que genlali a laissé deux enfants de 4 ans en bas seul et elle avait pris les deux petits avec elle donc la madame est curieuse elle observe mais au moins elle a parlé pour te laisser une chance de repondre moi je dirai que c est une maman qui se fait trop de soucis tellement on parle des garderie et ca ne doit pas t engoisser autant tu es correcte tu sais ce que tu fais et tu sais ce que tu vaux en plus ca ne doit pas te démoraliser mais si les choses augmentent la tu vas lui parler tete a tete pour regler le probléme. c est mon point de vue et je suis désolée si j ai trop parlé
|
Tu as raison qu'il y a des normes à respecter, mais en même temps il faut mettre des limites. S'il fallait commencer à se plier à toute les demandes des parents, on aurait pas fini !!! On offre un service, si le parent juge le service inadéquat pour son enfant, il n'a qu'à passer au suivant.
P-ê une comparaison poche mais si tu n'aimes pas le McDo vas-y pas !!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 24 msg
|

15/09/2011, 12:27
Quand on sait que celles qui sont accréditées ont des visites - coucou et que la moindre petite chose est remarqué et qu'ellle doit être corrigé; on sait que l'on donne un bon service et que notre milieu est sécuritaire et aimant. Alors,moi une maman comme celle-là, je te dirais si elle commence raide de même, çà va être beau quand elle va se sentir plus à l'aise !!! Averties-là que comme tout est conforme chez toi et bien dis-lui d'arrêter de chercher la petite bibites car sinon elle devra trouver un autre milieu ... Sinon, bonne chance !!! (En passant même celles qui sont au privé et que leur milieu et conformes ne devraient pas se laisser marcher sur les pieds car elle sont chez elle même si tout comme nous elles ouvrent leurs portes et leurs coeurs à des petits enfants.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui