32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 118 Recherche: Messages créés par: Miss Poutine
Forum: Garderie au quotidien 27/03/2012, 20:33
Réponses: 4
Affichages: 3 535
Envoyé par Miss Poutine
Personnellement, je préfère que mon enfant se...

Personnellement, je préfère que mon enfant se couche tard mais de bonne humeur, plutôt que de passer une soirée de m... parce qu'il est trop fatigué de sa journée... Un enfant, ce n'est pas...
Forum: Parents au quotidien 14/03/2012, 13:21
Réponses: 22
Affichages: 8 236
Envoyé par Miss Poutine
Moi, je suis infirmière. Je ne considère pas que...

Moi, je suis infirmière. Je ne considère pas que faire le DEC serait une perte de temps, par contre, il serait probablement plus avantageux de faire un BAC, ou sinon les deux, avec le cheminement...
Forum: De tout et de rien 05/03/2012, 13:46
Réponses: 22
Affichages: 8 108
Envoyé par Miss Poutine
Comme tu seras pognée avec à vie, je te conseille...

Comme tu seras pognée avec à vie, je te conseille d'attendre un an avant de passer à l'action: si l'envie y est toujours, alors fonce!
Forum: Activités en garderie 21/02/2012, 07:51
Réponses: 24
Affichages: 10 044
Envoyé par Miss Poutine
Ouiiii! Je me souviens de ce jeu!...

Ouiiii! Je me souviens de ce jeu! Auto-correct-Art.
Forum: Gestion d'une garderie 20/02/2012, 19:58
Réponses: 9
Affichages: 4 868
Envoyé par Miss Poutine
Desjardins. On peut faire des virements entre...

Desjardins. On peut faire des virements entre personnes, c'est merveilleux.
Forum: De tout et de rien 15/02/2012, 10:29
Affichages: 5 199
Envoyé par Miss Poutine
Je comprends que ça peut être difficile, et en...

Je comprends que ça peut être difficile, et en effet, en parler ne donne pas grand-chose. Ce qui fonctionne ici, c'est l'action. Bref, pendant que tu agis, tu demandes (ou exiges subtilement) de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/02/2012, 10:46
Réponses: 4
Affichages: 10 830
Envoyé par Miss Poutine
Tu vas dans le localisateur de service de...

Tu vas dans le localisateur de service de garde:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/localisateur/Pages/index.aspx
Tu fais une recherche et puis tu cliques ensuite sur le service...
Forum: Alimentation en garderie 02/02/2012, 07:41
Réponses: 107
Affichages: 36 409
Envoyé par Miss Poutine
http://www.equilibre.ca/content.asp?node=45 Malheu...

http://www.equilibre.ca/content.asp?node=45
Malheureusement, plusieurs personnes croient qu'elles maigriront ou perdront du poids en se privant, alors que ce n'est pas le cas. Sérieux, je ne suis pas...
Forum: De tout et de rien 01/02/2012, 13:45
Réponses: 33
Affichages: 9 620
Envoyé par Miss Poutine
Intéressant comme discussion. Perso, je ne...

Intéressant comme discussion. Perso, je ne m'étais jamais posé la question sur le sujet, en fait, même à 55% du salaire, ça n'a pas changé grand-chose dans le budget. En fait, il n'y avait pas une...
Forum: Gestion d'une garderie 26/01/2012, 13:54
Réponses: 3
Affichages: 3 150
Envoyé par Miss Poutine
Le nombre de jours que tu dois indiquer sur le...

Le nombre de jours que tu dois indiquer sur le relevé est le nombre de jour pour lesquels le parent a payé, peu importe si l'enfant était là ou non. Le nombre de jours de garde = le nombre de...
Forum: De tout et de rien 08/01/2012, 07:15
Réponses: 24
Affichages: 16 294
Envoyé par Miss Poutine
D'accord avec Mimi82, et en plus, si vous devez...

D'accord avec Mimi82, et en plus, si vous devez prendre des suppléments de vitamines et minéraux, c'est comme un signe évident que votre régime n'est pas équilibré. Oui, la perte de poids est rapide,...
Forum: Garderie au quotidien 23/12/2011, 08:55
Affichages: 11 958
Envoyé par Miss Poutine
Exact. Même avec une formation, ça ne signifie...

Exact. Même avec une formation, ça ne signifie pas pour autant que la personne est vraiment à sa place. Mais ça aide. Disons que je n'irais pas voir un coiffeur si j'ai un problème de santé... chacun...
Forum: Garderie au quotidien 17/12/2011, 07:30
Affichages: 11 958
Envoyé par Miss Poutine
Eh bien moi, mère poule que je suis, la journée...

Eh bien moi, mère poule que je suis, la journée ou tu prévoirais sortir en auto avec les enfants, je call malade au travail et je reste à la maison avec mes petits. Assurances ou pas, si un accident...
Forum: Garderie au quotidien 09/12/2011, 11:13
Réponses: 8
Affichages: 4 725
Envoyé par Miss Poutine
Je suis parent, et je me dis que le parent...

Je suis parent, et je me dis que le parent moindrement sensé qui t'amène son enfant tard ne doit certainement pas s'attendre à recevoir un bricolage qui aurait été fait le matin. L'enfant fait les...
Forum: Choisir une garderie 09/12/2011, 09:14
Affichages: 3 568
Envoyé par Miss Poutine
Dans ce cas, tu peux y aller avec des arguments...

Dans ce cas, tu peux y aller avec des arguments plus ''rationnels''. Laquelle est la plus proche? Laquelle risque moins de fermer pour grossesse ou retraite? Laquelle a les heures qui te conviennent...
Forum: Choisir une garderie 29/11/2011, 15:38
Réponses: 34
Affichages: 13 730
Envoyé par Miss Poutine
Pour les chiens, jeune, j'ai été pourchassée par...

Pour les chiens, jeune, j'ai été pourchassée par un chien enragé, alors non merci pour moi, je n'aime pas ça. Et malheureusement pour les autres chiens, je les mets tous dans le même panier.
L'autre...
Forum: Choisir une garderie 29/11/2011, 14:41
Réponses: 34
Affichages: 13 730
Envoyé par Miss Poutine
Évidemment, chaque personne a ses valeurs et...

Évidemment, chaque personne a ses valeurs et recherchera un milieu de garde en fonction de cela. Personnellement, je ne crois pas que ton prix soit si rebutant que cela. Tu offres plein de...
Forum: Alimentation en garderie 29/11/2011, 13:25
Réponses: 5
Affichages: 3 627
Envoyé par Miss Poutine
J'avais déjà fait des carrés à la rhubarbe,...

J'avais déjà fait des carrés à la rhubarbe, c'était un peu le même principe que les carrés aux dattes, très bon tout en étant un peu sucré.
Forum: Garderie au quotidien 29/11/2011, 13:05
Réponses: 21
Affichages: 13 431
Envoyé par Miss Poutine
Qui sont les parents sondés? Madame James...

Qui sont les parents sondés? Madame James a-t-elle vraiment demandé aux parents du Québec ce qu'ils préféraient comme service de garde? J'en doute! MOI, on ne m'a pas demandé mon avis et JE CHOISI LE...
Forum: Grossesse et maternité 28/11/2011, 09:19
Réponses: 7
Affichages: 4 227
Envoyé par Miss Poutine
Dans mes collations, j'ai apporté des muffins au...

Dans mes collations, j'ai apporté des muffins au son... si tu déchires, tu seras contente de ne pas être constipée!
Forum: Gestion d'une garderie 24/11/2011, 16:01
Réponses: 10
Affichages: 9 461
Envoyé par Miss Poutine
J'avoue que je ne comprends pas trop le pourquoi...

J'avoue que je ne comprends pas trop le pourquoi d'une telle question... Quelle est la différence entre un bébé québécois et un bébé adopté? Quand à moi, c'est du pareil au même: ils ont tout à...
Forum: Soins des enfants 24/11/2011, 11:42
Réponses: 20
Affichages: 8 000
Envoyé par Miss Poutine
Eh bien moi, je te félicite pour ton ouverture....

Eh bien moi, je te félicite pour ton ouverture. Ce ne doit pas être si compliqué: tu ouvres la valve, tu connectes la tubulure et hop! c'est parti. L'enfant est gavé pendant que les autres mangent....
Forum: Alimentation en garderie 23/11/2011, 10:04
Réponses: 7
Affichages: 4 452
Envoyé par Miss Poutine
C'est plus facile à rouler si tu la fais la...

C'est plus facile à rouler si tu la fais la veille et la laisse refroidir au réfrigérateur.
Forum: Garderie au quotidien 23/11/2011, 08:12
Réponses: 20
Affichages: 8 564
Envoyé par Miss Poutine
Je suis infirmière, et donc continuellement en...

Je suis infirmière, et donc continuellement en contact avec les microbes aussi. Je ne prends aucune vitamine, probiotique, échinacée, name it, pour moi ce sont des dépenses superflues (les probio,...
Forum: Garderie au quotidien 10/11/2011, 09:30
Réponses: 19
Affichages: 7 143
Envoyé par Miss Poutine
Voilà pourquoi les parents ne savent plus où...

Voilà pourquoi les parents ne savent plus où donner de la tête ni comment satisfaire leur RGS... alors que certaines se plaignent que les parents "dompent" leurs enfants à la garderie alors qu'ils ne...
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie