32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24 Recherche: Messages créés par: HappyChoum!
Forum: Formation 21/02/2015, 13:48
Réponses: 3
Affichages: 10 127
Envoyé par HappyChoum!
Cet AEC convient plus aux gens qui veulent une...

Cet AEC convient plus aux gens qui veulent une formation solide pour la gestion de leur MF. Je te conseille vivement d'aller à l'université si tu souhaites un poste en CPE. Il y a quelques années,...
Forum: Parents au quotidien 08/12/2014, 10:33
Réponses: 5
Affichages: 5 049
Envoyé par HappyChoum!
Je ne suis pas encore maman, mais seulement...

Je ne suis pas encore maman, mais seulement éducatrice, alors peut-être que je serai dans le champ avec mon idée, mais je m'essaie :innocent: As-tu pensé imager la routine, soit avec un calendrier...
Forum: Ouvrir une garderie 22/10/2014, 17:48
Réponses: 12
Affichages: 6 179
Envoyé par HappyChoum!
Oui en effet, moi aussi je l'espère! ;) Je...

Oui en effet, moi aussi je l'espère! ;) Je voulais simplement spécifier qu'étant donné que les gens se déplacent beaucoup à pied et en transport en commun dans un quartier aussi densément peuplé, les...
Forum: De tout et de rien 16/04/2014, 17:42
Réponses: 18
Affichages: 7 112
Envoyé par HappyChoum!
J'aimerais bien ne pas être obligée de porter un...

J'aimerais bien ne pas être obligée de porter un bikini, mais en portant du 34G (oui, vous avez bien lu, 34G, je suis découragée) et mesurant 5p10, pas le choix... les une pièce sont tous trop courts...
Forum: Ouvrir une garderie 16/04/2014, 17:38
Réponses: 6
Affichages: 4 449
Envoyé par HappyChoum!
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions,...

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, parce que je ne suis pas RSG, mais ce que je sais, c'est que tu n'aurais AUCUNE difficulté à combler tes places, même au privé.
Il n'y a vraiment pas...
Forum: Choisir une garderie 04/04/2014, 19:15
Réponses: 0
Affichages: 4 409
Envoyé par HappyChoum!
Service de garde de qualité

Pour tous les parents qui se questionnent sur ce qu'est un service de qualité, il y a ici un petit vidéo qui donne des INDICES.

C'est un vidéo réalisé à l'échelle canadienne, il n'est donc pas...
Forum: Aménagement et équipements 01/04/2014, 14:17
Réponses: 4
Affichages: 5 885
Envoyé par HappyChoum!
Déjà donné!

Déjà donné!
Forum: Aménagement et équipements 01/04/2014, 14:05
Envoyé par HappyChoum!
AVIS À TOUS: déjà 2 personnes se sont...

AVIS À TOUS: déjà 2 personnes se sont manifestées! Je crois bien qu'il n'est plus disponible! C'est très rapide les réponses pour un poupon-bus!
Forum: Aménagement et équipements 01/04/2014, 13:49
Envoyé par HappyChoum!
Grand sourire Poupon-bus à donner

Je travaille pour un organisme communautaire famille situé dans le Sud-Ouest de Montréal. Nous cherchons à nous départir de notre poupon-bus, qui ne sert pas vraiment dans notre halte-garderie. C'est...
Forum: Choisir une garderie 29/03/2014, 16:15
Réponses: 3
Affichages: 4 463
Envoyé par HappyChoum!
Question Enfants d'âge scolaire en mf

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible pour les parents d'avoir le choix d'une place à contribution réduite (comme à l'école), mais dans un milieu familial?

En d'autres mots, est-ce que les...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 17/03/2014, 19:14
Affichages: 4 813
Envoyé par HappyChoum!
Ça me donne l'impression que ce sont des...

Ça me donne l'impression que ce sont des éducateurs/trices qui manquent d'expérience... surtout en communication! Comme éducatrice, je considère, comme mentionné plus haut, que l'expert de l'enfant,...
Forum: Parents au quotidien 16/01/2014, 17:23
Réponses: 18
Affichages: 10 160
Envoyé par HappyChoum!
Je confirme et compatis avec toi que.. c'est de...

Je confirme et compatis avec toi que.. c'est de la grosse schnoutte!!! J'ai vécu la même chose que toi dernièrement... se lever tôt, les appels, je me suis même rendue en personne avant l'ouverture,...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/01/2014, 15:16
Réponses: 89
Affichages: 39 463
Envoyé par HappyChoum!
Pour ma part, je trouve ça simplement insultant...

Pour ma part, je trouve ça simplement insultant d'utiliser le mot «gardienne» encore de nos jours pour parler de RSG ou d'éducatrice. C'est très réducteur et ça ne prend pas en compte le travail...
Forum: Parents au quotidien 12/12/2013, 13:10
Réponses: 49
Affichages: 21 319
Envoyé par HappyChoum!
Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça...

Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça doit être épouvantable de se sentir «attaquée» comme ça, quand on fait tout ce qu'on peut pour notre enfant. C'est normal de se sentir comme ça.
D'un...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/10/2013, 11:44
Réponses: 75
Affichages: 38 476
Envoyé par HappyChoum!
J'aimerais simplement rectifier le tir de celles...

J'aimerais simplement rectifier le tir de celles ou ceux qui pourraient s'y méprendre sur la définition d'un programme éducatif... Le programme ÉDUCATIF, tel qu'il devrait être appliqué dans les...
Forum: Parents au quotidien 27/05/2013, 18:29
Réponses: 7
Affichages: 3 570
Envoyé par HappyChoum!
Question Évaluation de la demande de SG : enfants d'âge scolaire

Bonjour,
Je me demandais simplement si, pour les parents, il existait un besoin en termes de service de garde pour le enfants d'âge scolaire. C'est-à-dire accueillir les enfants tôt le matin, sur...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 18/04/2013, 18:39
Affichages: 4 586
Envoyé par HappyChoum!
Je vais te parler d'une situation qui m'est...

Je vais te parler d'une situation qui m'est arrivée personnellement... j'étais cette éducatrice (temps partiel, remplacement) dans une garderie privée en installation non-subventionnée. À ce moment,...
Forum: Aménagement et équipements 17/04/2013, 21:31
Réponses: 12
Affichages: 6 167
Envoyé par HappyChoum!
En installation, nous n'avons pas le droit de...

En installation, nous n'avons pas le droit de mettre des enfants de plus de 18 mois dans des bassinettes ou parcs. C'est la réglementation, car ça pourrait être dangereux... il y en a des pas mal...
Forum: Soins des enfants 17/04/2013, 21:22
Réponses: 22
Affichages: 9 364
Envoyé par HappyChoum!
Quand tu appelles à la DPJ, rien ne dit qu'ils...

Quand tu appelles à la DPJ, rien ne dit qu'ils vont retenir le signalement. Ça leur prend beaucoup de faits pour pouvoir le retenir. Cependant, ils pourront t'informer de ta responsabilité là-dedans,...
Forum: Choisir une garderie 31/01/2013, 23:03
Réponses: 10
Affichages: 13 962
Envoyé par HappyChoum!
Je vais te répondre avec mon opinion bien...

Je vais te répondre avec mon opinion bien personnelle.
Dans les garderies privées, il y a le mot ''privé''. Ce qui implique automatiquement un but de profit... sinon, qui investirait dans un si gros...
Forum: Garderie au quotidien 17/12/2011, 15:25
Réponses: 63
Affichages: 21 152
Envoyé par HappyChoum!
Vous savez, en installation, il y a des classes...

Vous savez, en installation, il y a des classes de 8 enfants de 18 à 24 mois avec une seule éducatrice.. et c'est légal! S'il fallait renvoyer`les enfants à la maison à chaque fois qu'ils virent fou...
Forum: Parents au quotidien 24/11/2011, 08:46
Réponses: 11
Affichages: 8 481
Envoyé par HappyChoum!
Tu as tout à fait raison. Il faut souvent nuancer...

Tu as tout à fait raison. Il faut souvent nuancer ce genre d'allégations et faire l'avocat du diable ;). Moi aussi, il m'arrive parfois de perdre patience et de lâcher quelques sacres... Mais une...
Forum: Alimentation en garderie 22/08/2011, 10:34
Réponses: 21
Affichages: 13 934
Envoyé par HappyChoum!
Petit souvenir de mon voyage au Honduras... c'est...

Petit souvenir de mon voyage au Honduras... c'est de la nourriture pas chère (ils ne sont pas très riches de façon générale) avec leurs produits locaux.. qu'on peut trouver ici!! Et en plus, c'est...
Forum: Choisir une garderie 29/06/2011, 21:01
Réponses: 82
Affichages: 31 845
Envoyé par HappyChoum!
Oui, il est plaisant et intéressant de voir...

Oui, il est plaisant et intéressant de voir interagir son enfant avec les autres dans son milieu de garde, mais j'ai beaucoup de réserves par rapport au concept. Je travaille en installation avec le...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie